DDE et Tme machine

janoupou

Membre enregistré
23 Août 2012
2
0
Bonjour,
l'iMac que j'utilise date d'octobre 2008. Jusqu'à hier, Timemachine faisait son travail sur le DDE dédié à cette activité.
J'ai dû éjecter DDE pour faire une MAJ d'un GPS Garmin (il n'y a pas d'autre port USB disponible sur l'ordi et ça ne marche pas sur le hub). Lorsque j'ai remis le DDE en service, il n'a pas été reconnu. J'ai passé l'utilitaire de disque qui me dit que tout semble en ordre.

J'ai ressorti un ancien DDE, en WF et avec sa propre alimentation, qui contient d'anciens fichiers auxquels je tiens. Correct ! Je lance une sauvegarde time machine, ça marche jusqu'à la moitié de la sauvegarde et ça se met à mouliner dans le vide. Au bout de plusieurs heures, j'arrête tout, je débranche, etc... et quand je rebranche, le DDE n'est plus reconnu !

J e fais le test Hardware : tout est en ordre ! (sauf que ça marche pas !!!)

Depuis 9h30 ce matin, j'ai demandé de repartitionner le DDE USB et depuis, ça mouline dans le vide. Avant, j'ai supprimé tous les logiciels liés à Garmin, ayant imaginé qu'ils étaient peut-être la source du problème.

Je suis un peu déroutée car j'utilise des mac depuis 1989 et à part deux disques durs internes cassés en 15 jours sur du matériel neuf, je n'ai pas eu de gros problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Là, je crains qu'il ne te faille utiliser plus puissant (et donc plus cher) que l'utilitaire de disque pour procéder aux réparations. Moi, j'opterais pour Drive Genius 3, mais d'autres préfèrent Techtool Pro (pas mal non plus) ou Disk Warrior (je n'ai eu que des ennuis avec celui là).

Bonjour et merci pour la réponse.
Question : Drive genius 3 est donc un utilitaire qui s'achète s'installe et fait le boulot ?

Question : Drive genius 3 est donc un utilitaire qui s'achète s'installe et fait le boulot ?

Presque : Drive genius 3 est un utilitaire qui s'achète s'installe et essaie de faire le boulot !

Dans ce domaine, il n'est pas possible d'obtenir une garantie de résultat. DG3 est efficace, mais pas à ce point là (et celui qui prétendrait l'être pourrait être traité d'afabulateur).