DDE Lacie 500GB

perosolana

Membre actif
20 Avril 2008
168
2
Corse
Bonjour,
J'ai branché monn DDE mais je n'ai pas utilisé Time Machine car lui va tout sauvegarder (est-ce indispensable?).
J'avoue que je suis perplexe quand au procédé pour utiliser au mieux ce DDE; je veux faire des sauvegardes mais comment procéder ?
J'ai vu qu'il y avait 2 logitiels possibles:
Lacie 1-Click Backup
Silverkeeper Software
Dois-je installer les deux? Vaut-il mieux utiliser Time machine?
J'ai deux ordinateurs en réseaux "maison": un Imac Intel Core "Mac OS X" et un Dell "windows XP".
Je dois pouvoir faire des sauvegardes des 2 ordi: comment faire?
Voilà bien des questions! Mais je ne voudrais pas faire de bêtises...
Merci à vous.
 
Je vois qu'il n'y a pas foule! Il est vrai que ce sujet n'est pas le premier!
Je suis allé voir les dossiers , fac, et certains des messages: il y a de quoi faire!
Mais je me demande si je ne vais pas acheter la Time capsule et garder celui-ci pour des sauvegardes plus précises.
Par contre la Time Capsule ne permets pas de booter avec en cas de plantage! alors j'attends d'y voir un peu plus clair.
Si quelqu'un a des suggestions à faire, je suis preneur.
 
Une question : tu dois synchroniser les 2 ordis ou pas ? ta réponse influera sur les paramètres des dit logiciels.

Sinon, plus pragmatique, back-up je n'en ai pas vu l'utilité. Silverkeeper (que j'utilise exactement depuis 3 jours) est excellentissime (pour mon utilisation qui semble être la tienne).

Attention, étant sur Tiger, je n'ai pas TimeMachine, mais concrétement installes uniquement Silverkeeper.

EDIT: en fait si j'ai bien saisi, back-up est l'équivalent TimeMachine, donc si tu fais bêtises il permet de revenir en arrière.
 
Une question : tu dois synchroniser les 2 ordis ou pas ? ta réponse influera sur les paramètres des dit logiciels.

Sinon, plus pragmatique, back-up je n'en ai pas vu l'utilité. Silverkeeper (que j'utilise exactement depuis 3 jours) est excellentissime (pour mon utilisation qui semble être la tienne).

Attention, étant sur Tiger, je n'ai pas TimeMachine, mais concrétement installes uniquement Silverkeeper.

EDIT: en fait si j'ai bien saisi, back-up est l'équivalent TimeMachine, donc si tu fais bêtises il permet de revenir en arrière.

qu'entends-tu par synchroniser les 2 ordis?
J'ai acheté l'Imac, la dalle de mon portable Dell étant inutilisable; et par la suite j'ai acheté un écran HP pour pouvoir utiliser dans une autre pièce le portable comme un PC.

Je vais de temps à autre l'ouvrir mais ils ne sont ni l'un ni l'autre en permanence ouvert car je suis dans un trou perdu , en bout de ligne EDF et lorsqu'il y a de l'orage la maison n'étant pas bien assurée au point de vue prise de terre, je préfère tout débrancher. j'ai seulement une multi-prise comme protection (pas d'onduleur car un parent au village malgré l'onduleur a eu toute son installation PC bousillée).
 
Quand on parle de synchronisation, cela veut dire ... euh non je prends un exemple.

Tu as un document A sur ton imac, et tu décides de le modifier.
Tu changes de pièce (va savoir pourquoi, il fait trop sombre...) tu files sur ton portable et ô magie ton DD du portable à récupérer ton doc A avec toutes les modifications...

En bref tes 2 ordis se sont "synchronisés" afin d'avoir les mêmes documents avec les mêmes modifications. Voilà pour la synchronisation.

Après cela importe peu au final, je te conseille seulement silverkeeper pour ton DD externe (que si je comprends bien et brancher aux 2 ordis; pas en même temps j'en conviens). Installes le, lis bien la notice dessus (pour cea tu ouvres silverkeeper, sur sa fenêtre tu verras en haut à droite un point d'interrogation, cliques dessus) et tu comprendras toutes les différences entre sauvegarder l'ensemble, comparer et synchroniser (différentes possibilités du logiciel).

Je pense que tu trouveras la solution à ton "mini réseau".
 
Quand on parle de synchronisation, cela veut dire ... euh non je prends un exemple.

Tu as un document A sur ton imac, et tu décides de le modifier.
Tu changes de pièce (va savoir pourquoi, il fait trop sombre...) tu files sur ton portable et ô magie ton DD du portable à récupérer ton doc A avec toutes les modifications...

En bref tes 2 ordis se sont "synchronisés" afin d'avoir les mêmes documents avec les mêmes modifications. Voilà pour la synchronisation.

Après cela importe peu au final, je te conseille seulement silverkeeper pour ton DD externe (que si je comprends bien et brancher aux 2 ordis; pas en même temps j'en conviens). Installes le, lis bien la notice dessus (pour cea tu ouvres silverkeeper, sur sa fenêtre tu verras en haut à droite un point d'interrogation, cliques dessus) et tu comprendras toutes les différences entre sauvegarder l'ensemble, comparer et synchroniser (différentes possibilités du logiciel).

Je pense que tu trouveras la solution à ton "mini réseau".

MerciCharly777 de me conseiller.

Non, mon portable n'est pas branché au DDE étant installé au premier et l'Imac au r-d-chaussée; mais je pensais que pouvant me connecter d'homologue à homologue pour accéder à l'imprimante de l'imac, cela serait idem pour le DDE et donc pouvoir l'utiliser aussi pour la sauvegarde de mes fichiers Windows.
Il y a un problème pour moi avec Silverkeeper: c'est qu'il est en anglais et pour l'instant, je n'ai trouvé aucune traduction sur l'aide-mac ou même sur le web, et j'ai donc peur de faire des bêtises!
Quant à la synchro des deux ordi, cela peut être effectivement intéressant mais je ne sais pas faire!
 
Télécharges le ici. C'est la version antérieure, il est en français (traduit).

En fait, résume un peu ce que tu veux faire avec ce DD et surtout quelle est la configuration chez toi.
Si j'ai bien compris : un portable (pc ?) à l'étage, un imac au r-d-c, une imprimante au rdc également que tu as branché sur ton imac mais elle fonctionne avec les 2 ordis (avec le portable quand l'imac est allumé), c'est ça ?
Maintenant tu espères que le DD pourra être relié à ton imac et pouvoir y accéder de la même manière que ton imprimante...

C'est ça ?
 
Télécharges le ici. C'est la version antérieure, il est en français (traduit).

En fait, résume un peu ce que tu veux faire avec ce DD et surtout quelle est la configuration chez toi.
Si j'ai bien compris : un portable (pc ?) à l'étage, un imac au r-d-c, une imprimante au rdc également que tu as branché sur ton imac mais elle fonctionne avec les 2 ordis (avec le portable quand l'imac est allumé), c'est ça ?
Maintenant tu espères que le DD pourra être relié à ton imac et pouvoir y accéder de la même manière que ton imprimante...

C'est ça ?

Tu as tout compris.
Au premier le portable Dell est relié à un moniteur externe car son écran est en grande partie noir et donc inutilisable.
En bas l'Imac sur lequel j'ai branché la multi-fonction HP ainsi que le DDE.
Sur le Dell, j'ai installé le logitiel "Bonjour" pour me permettre de détecter l'imprimante de l'Imac que je peux ainsi utiliser via le réseau "d'homologue à homologue".
L'Imac est doté de:
MAC OS X 10.5.5
Processeur: 2.8 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Noyau: version Darwin 9.5.0
Je pense ne rien oublier.

Puis-je faire des sauvegardes sur le portable dans cette configuration si j'y installe le logitiel donné avec le DDE pour Windows, en me branchant comme je le fait lorsque je veux utiliser mon imprimante du premier?
A moins que je ne puisse sauvegarder qu'à partir de L'Imac?
Mais j'ai peut-être tout faux!

Merci en tout cas de me faire bénéficier de ton expèrience en ce domaine!
 
Merci en tout cas de me faire bénéficier de ton expèrience en ce domaine!

Oula, c'est un bien grand mot. Je ne suis qu'une roue de secours et pa forcément en bon état. :rateau:

Le soucis maintenant c'est qu'il y a une notion de réseau entre les ordis... et malheureusement je m'y connais trop peu en matière réseau.

Je n'utilise pas bonjour mais après recherche je crois comprendre comment cela fonctionne. A mon avis tu ne dois pas être obliger d'utiliser bonjour pour que tes 2 ordis soient "relier" virtuellement. L'utilisation du wifi devrait suffire tout seul sans passer par ce logiciel (et encore plus s'ils sont reliés avec un câble). Regardes donc comment mettre en réseau tes 2 ordis.

A partir du moment où tes 2 ordis sont en réseau, une fois que tu montes le volume d'un ordi sur l'autre (c'est à dire que tu es entré sur l'ordi visuellement absent), dans ce cas rien n'est plus simple. Une fois que silverkeeper est allumé tu choisis en source le dossier que tu veux sauvegarder, et en destination ton DD externe relié à ton imac. Tu choisis "sauvegarder l'ensemble" et cela modifiera toutes les documents changés et supprimera tous les docs supprimés. Evidemment il faudra à chaque fois que tes ordis soit allumé.

Après, le fait d'utiliser bonjour te permet peut être d'y avoir accès directement mais je doute.

Perso ma config : un eeepc (boulot) un ibook (moi) et un powerbook (mon amie). j'ai creer un dossier dropbox (grâce au logiciel dropbox qui me permet de synchroniser tous les documents voulus entre mon ibook et l'eeepc). Dès que j'allume un ordi, il synchronise tous les docs important (attention je dois me connecter au net pour ça). Si je dois me donner un docs à mon ami je me connectes manuellement par le réseau wifi de mon appart.
Une fois de temps en temps je branche mon ibook sur mon DD et je lance silverkeeper qui me fait une sauvegarde de tous mes docs automatiquement (quand je branche, j'allume silverkeeper). Mon amie fait pareil avec son powerbook de son côté.
Et enfin nous avons une imprimante ethernet branché en réseau via le routeur adsl de mon FAI.

A retenir : allumes silverkeeper et fais des tests tout simplement (un peu à l'aveugle sur des dossier peu important ou crées pour l'occasion). Ensuite va voir plutôt du côté des réseau pour savoir comment faire un réseau optimal avec ton matos et comment relier au mieux tes ordis.
 
Oula, c'est un bien grand mot. Je ne suis qu'une roue de secours et pa forcément en bon état. :rateau:

Le soucis maintenant c'est qu'il y a une notion de réseau entre les ordis... et malheureusement je m'y connais trop peu en matière réseau.

Je n'utilise pas bonjour mais après recherche je crois comprendre comment cela fonctionne. A mon avis tu ne dois pas être obliger d'utiliser bonjour pour que tes 2 ordis soient "relier" virtuellement. L'utilisation du wifi devrait suffire tout seul sans passer par ce logiciel (et encore plus s'ils sont reliés avec un câble). Regardes donc comment mettre en réseau tes 2 ordis.

A partir du moment où tes 2 ordis sont en réseau, une fois que tu montes le volume d'un ordi sur l'autre (c'est à dire que tu es entré sur l'ordi visuellement absent), dans ce cas rien n'est plus simple. Une fois que silverkeeper est allumé tu choisis en source le dossier que tu veux sauvegarder, et en destination ton DD externe relié à ton imac. Tu choisis "sauvegarder l'ensemble" et cela modifiera toutes les documents changés et supprimera tous les docs supprimés. Evidemment il faudra à chaque fois que tes ordis soit allumé.

Après, le fait d'utiliser bonjour te permet peut être d'y avoir accès directement mais je doute.

Perso ma config : un eeepc (boulot) un ibook (moi) et un powerbook (mon amie). j'ai creer un dossier dropbox (grâce au logiciel dropbox qui me permet de synchroniser tous les documents voulus entre mon ibook et l'eeepc). Dès que j'allume un ordi, il synchronise tous les docs important (attention je dois me connecter au net pour ça). Si je dois me donner un docs à mon ami je me connectes manuellement par le réseau wifi de mon appart.
Une fois de temps en temps je branche mon ibook sur mon DD et je lance silverkeeper qui me fait une sauvegarde de tous mes docs automatiquement (quand je branche, j'allume silverkeeper). Mon amie fait pareil avec son powerbook de son côté.
Et enfin nous avons une imprimante ethernet branché en réseau via le routeur adsl de mon FAI.

A retenir : allumes silverkeeper et fais des tests tout simplement (un peu à l'aveugle sur des dossier peu important ou crées pour l'occasion). Ensuite va voir plutôt du côté des réseau pour savoir comment faire un réseau optimal avec ton matos et comment relier au mieux tes ordis.

Il faudra que je relise ton message à une heure plus propice!
"Bonjour" ne me sert que pour pouvoir accèder à l'imprimante.
J'ai la Livebox d'Orange qui est branchée en ethernet sur l'Imac et mon portable en Wifi: je ne passe donc pas par l'Imac pour naviguer sur le Web.
Par contre, je sais que je pourrais très bien me connecter sur l'Imac avec mon portable( et vice-versa) pour le partage de dossiers; mais je n'ai pas encore essayé.
Peut-être que je pourrais accéder à l'imprimante en réseau sur le net, mais je n'ai pas fait d'essai n'y ayant pas pensé!
Je suis allé voir le site de Dropbox: cela a l'air effectivement intéressant mais je n'en ai pas vraiment le besoin.
 
Je suis allé voir le site de Dropbox: cela a l'air effectivement intéressant mais je n'en ai pas vraiment le besoin.

Ben surtout que ce n'est pas forcément utile par rapport à ce que tu souhaites. Dropbox est utile pour synchroniser 2 ordis à distance (boulot et chez toi par exmple).

Au vu de ta config, pas trop de soucis, fais partage de fichier mac, et grace au wifi connectes toi à ton imac (lui-même brancher sur le DD). Du coup quand tu te connecteras à ton imac tu pourras aoir accés à ton DD (enfin je pense). De là silverkeeper marchera sans soucis.
Petit bémol, ton imac doit être allumé pour que tu puisses accéder à ton DD.
 
quand tu te connecteras à ton imac tu pourras aoir accés à ton DD (enfin je pense). De là silverkeeper marchera sans soucis.
Petit bémol, ton imac doit être allumé pour que tu puisses accéder à ton DD.
C'est ce que je pensais: dès que j'ai le temps je fais des essais. Merci encore et bonjour à Toulouse où j'ai vécu 10 ans!

...Faut-il que je fasse deux partitions:
une pour Windows et une pour Mac et dois-je supprimer du DDE les fichiers et logitiels contenus?
Ou puis-je laisser le DDE tel quel et il se débrouille?