DDE LaCie Rugged qui cliquette et s'éjecte tout seul

Spidercochon

Membre confirmé
30 Juillet 2011
44
0
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé et j'espère que ce nouveau topic ne sera pas embarrassant mais plutôt qu'il permettra un autre regard sur ce problème.

J'ai constaté plusieurs fois que mon DDE âgé de 5 mois de marque LacIe Rugged 1 To se comportait bizarrement. Je ne m'en sers que pour sauvegarder donc cela doit se produire lorsque j'essaie de sauvegarder.
Il comporte 4 partitions.
Une de Time machine, 2 de CCC que j'alterne à chaque fois que je sauvegarde et une de iBackUp.
En fait, le disque clic et s'éjecte tout seul. Et apparaît la fenêtre m'avertissant que le disque ne s'est pas éjecté normalement et patati et patata...
Je ne m'étais pas plus inquiété que cela puisque je pense que rien n'est infaillble mais récement il s'est encoré éjecté tout seul après avoir cliqueté... Sauf que de mes 4 partitions, le finder ne m'affichait plus qu'iBackUp. J'essaie de l'éjecter. iBackUp apparaît en transparence dans le finder et sur le bureau mais lorsque j'éjecte le DDE, il me gronde comme quoi j'aurai dû être plus gentil lorsque je l'ai éjecté... :(
Je le rebranche, apparaît alors iBackUp et CCC2. Je l'éjecte. Même problème dans le finder. Pourtant Drive Genius me les affiche tous dans la fenêtre de partitionnement du disque. Mais pas dans la 1ère fenêtre quand Drive Genius s'ouvre. Time Machine n'apparaît pas, pas plus que CCC1.
Je répare CC2 comme DG me le demande. Il m'indique "verification failled". Je répare et là, c'est bon. :cool:
Je reéjecte. Re problème d'éjection avec icône en transparent dans le finder et sur le bureau.
Je le rerebranche et là finalement tout apparaît. Je peux finalement faire ma sauvegarde de TM.:)

Bref, je suis un peu circonspect. Dois je vérifier et réparer le disque entier ? Supprimer quelque chose ? :mouais:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de mésaventure ?
Merci à vous tous pour vos conseils et remarques éclairés.

Bonne continuation à ce super forum.
Bonne journée.
 
Un disque qui cliquette c'est pas bon signe de sa santé… :mouais:

5 mois il doit être encore sous garantie… ;)