DDE non visible

Boyo

Membre actif
27 Octobre 2004
264
7
61
Bordeaux
Bonjour

Voici ce qui apparait quand je tente de réparer un DDE qui ne veut plus monter sur le bureau. La partition eDrive est visible et saine mais l'autre semble endommagée.





Il n'est pas visible non plus sous TechTool et... y'à plein de fichiers hyper importants dessus...
J'angoisse un peu là...
 
..et je précise que c'est du firewire, qu'il possède son propre bloc d'alimentation, qu'il n'est pas branché sur un ub et que je suis en 10.4.11
La partition eDrive apparait lors de la mise sous tension mais disparait au bout de 2 secondes. Elle a été utilisée une fois mais je n'ai pu redémarrer une seconde fois à partir de ce volume.

Les autres messages concernant les problèmes de disques externes ne m'ont rien appris de plus, tout au moins vis à vis de ce problème là en particulier...
 
A ce stade, la réparation est tout à fait illusoire, les chances d'aggraver le problème sont plus élevées que celles de le solutionner.

Si cette partition contient des données importantes, je te conseille l'acquisition de Data Rescue*, pour tenter de les récupérer, et ensuite, re-formate la.

(*) La version de démo te permettra de savoir si DR peut ou non récupérer tes données, histoire de ne pas l'acheter pour rien !