DDE qui ne monte pas

Raylut

Membre confirmé
5 Février 2006
95
1
Alsace
Je viens de remplacer mon DDE de 250 GO qui me servait de sauvegarde,par un neuf de 1 TO. OK
( branchement par cable Fire-Wire)
J'ai donc utilisé le DDE de 250 GO (que j'ai effacé) pour y mettre Time-Machine que j'ai du brancher en USB car sur mon Mac-Mini je n'ai qu'un port Fire-Wire.Le problème est que lors de la mise en route il ne monte pas sur le bureau;il faut l'éteindre et le rallumer et là cela marche.
Le problème peut-il venir de cette connection USB?
Quand je le démonte le DDE continue de tourner et il faut couper l'alimentation pour qu'il cesse de tourner
Ce DDE est un Silver Drive acheté chez MacWay et il a tourné très peu (1x par semaine depuis 4 ans
 
format > Mas osx étendu journalisé
Tableau de partition > GUID

Rien à dire, à part :

Ouvre les préférences système, branche ton DDE avant et sous tension, ensuite dans les préférences indique le chemin (choisir un disque) du DDE, ensuite re sur les options même page et active TM ... ça devrait aller
 
format > Mas osx étendu journalisé
Tableau de partition > GUID

Donc, de se côté la, tout va bien.

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

Quand je le démonte le DDE continue de tourner et il faut couper l'alimentation pour qu'il cesse de tourner

Ça, c'est normale :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

il faut l'éteindre et le rallumer et là cela marche.
Le problème peut-il venir de cette connection USB?

Est sur un autre port USB, ou alors sur un HUB avec alimentation externe, ou bien encore un autres ordi ?
 
suite à vos conseils je précise que aucune des astuces données ne marche
car comme je le disais une fois le DDE mis sous tension son icône n'apparaît pas sur le bureau donc la fenêtre "choisir" dans préf.Syst.>TM est vide.....
J'ai aussi changé de port USB,le Hub est alimenté électriquement ....
De toute façon quand le DDE apparaît sur le bureau après deux opérations de rallumage (allumer>éteindre et rallumer)il devrait ne plus tourner lorsque je le démonte (icône>corbeille)seule la lumière bleue de contrôle devant restée allumée
Lorsqu'il était branché en Firewire cela fonctionnait de cette façon
 
Une possibilité de le connecter à un autre ordi pour essais :confused:
 
non pas d'autre ordi. mais mon Mac ne peut être mis en cause

Il peut y avoir un port USB défectueux ;)

Je suppose non plus qu'il n'y a pas de possibilité d'ouvrir le boitier pour extraire le DD est le tester dans un autre boitier, pour savoir qui du DD ou du boitier a un problème, a moins que se ne soit le port USB du Mac ;)
 
Bon, avant de lui faire jeter son Mac, on va examiner d'autres pistes : Raylut, avec ton disque branché, vérifie deux choses :

1) En lançant Utilitaire de disque, est-ce que ton disque apparait ? Si oui, en sélectionnant le volume (qui doit être grisé s'il ne "monte" pas), et en cliquant sur le bouton "Mo,ter", est-ce qu'il monte ? Et si non, si tu fais "vérifier" ou "Réparer" le disque (les boutons de droite dans l'onglet SOS, pas ceux des autorisations), il se passe quoi ?

2) Si tu ne le vois pas dans Utilitaire de disque, est-ce que tu le vois dans "Infos système Apple" (à propos de ce Mac -> plus d'infos) ? Si oui, comment (une copie d'écran sera la bienvenue) ?
 
merci de participer à mon problème
Je viens de consulter , après avoir mis sous tension par l'interrupteur le DDE( qui s'allume mais ne monte pas) Utilitaires de Disque et Infos système Apple et aucune trace du DDE 250 TM.Par contre le 2° DDE de 1TO est présent
Par contre comme déjà dit j'éteins et je rallume et là il apparait dont capture ci-jointe

USB2.0 Storage Device :

Capacité : 250,06 Go (250*059*350*016 octets)
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Identifiant du produit : 0x2bcf
Identifiant du fournisseur : 0x0c0b (Dura Micro, Inc.)
Version : 0.01
Numéro de série : 200507160622
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : DMI
Identifiant de l’emplacement : 0x26210000 / 8
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 0
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Volumes :
Capacité : 209,7 Mo (209*715*200 octets)
Inscriptible : Oui
Nom BSD : disk1s1
Time Machine :
Capacité : 249,72 Go (249*715*376*128 octets)
Disponible : 68,84 Go (68*837*662*720 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk1s2
Point de montage : /Volumes/Time Machine
 
Dernière édition:
merci de participer à mon problème
Je viens de consulter , après avoir mis sous tension par l'interrupteur le DDE( qui s'allume mais ne monte pas) Utilitaires de Disque et Infos système Apple et aucune trace du DDE 250 TM.Par contre le 2° DDE de 1TO est présent
Par contre comme déjà dit j'éteins et je rallume et là il apparait dont capture ci-jointe

USB2.0 Storage Device :

Capacité : 250,06 Go (250*059*350*016 octets)
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Identifiant du produit : 0x2bcf
Identifiant du fournisseur : 0x0c0b (Dura Micro, Inc.)
Version : 0.01
Numéro de série : 200507160622
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : DMI
Identifiant de l’emplacement : 0x26210000 / 8
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 0
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Volumes :
Capacité : 209,7 Mo (209*715*200 octets)
Inscriptible : Oui
Nom BSD : disk1s1
Time Machine :
Capacité : 249,72 Go (249*715*376*128 octets)
Disponible : 68,84 Go (68*837*662*720 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk1s2
Point de montage : /Volumes/Time Machine

PS J'ai vérifié ce DDE par Utilitaire de Disque >le disque semble en bon état
 

Une nouvelle interface ? :D

Bon, sérieusement, c'est curieux, ton histoire, si l'USB du Mac ou du boîtier étaient en cause, il ne monterait jamais, et il s'agit d'un disque avec alim externe, si j'en crois ton premier post, donc ça n'est pas le problème de l'alim USB insuffisante … A moins qu'il ne s'agisse d'un disque 2,5 pouces et que ça soit l'alim externe qui ait une claque, mais même ça parait improbable (mais pas impossible) vu que tant que tu ne la débranche pas, le disque continue de tourner.

Bon, dis nous si c'est un 2,5 ou un 3,5 pouces, ton disque, qu'on puisse avancer.

Par ailleurs, pourquoi ne pas l'utiliser en Firewire ? A de rares exceptions près, les disques Firewire sont munis de deux prises précisément pour pouvoir chaîner les périphériques entre eux (et non pas, comme certains croient … Dangereusement, pour brancher le disque sur plusieurs ordinateurs en même temps) !
 
J'ai déjà donné la raison pour la quelle je branche ce DDE en USB,c'est parce que sur mon Mac Mini il n'y a que 1port FW qui est utilisé pour mon DDE de 1TO qui me sert à stocker mes fichiers Video
D'autre part j'ai aussi déjà essayé un autre port USB de mon mac> sana succès
J'ai aussi changé le cable usb par un neuf
En ce qui concerne ce DDE 250 GO c'est un 3,5"
 
Dans se cas, interface USB du boitier défectueux ?

Parce que la, on commence a avoir fait le tour :confused:

Le DDE fonctionne sans problème en FireWire
Le DDE rencontre des problèmes de connexions sur n'importe quel port USB, avec n’importe quel câbles...
Problème d'alimentation externe uniquement en USB...hum...
 
Dernière édition:
mes 4 ports Usb du Mac Mini semblernt fonctionner car l'ai branché dessus mon imprimante , mon scanner , mon "Blue Eyeball 2"(webcam)et tout cela fonctionne parfaitement
 
J'ai déjà donné la raison pour la quelle je branche ce DDE en USB,c'est parce que sur mon Mac Mini il n'y a que 1port FW qui est utilisé pour mon DDE de 1TO qui me sert à stocker mes fichiers Video

Mais non, tu n'as pas donné la raison, ça n'est pas une raison, ça, sur mon MBP, j'ai un seul port Fw800 et j'ai trois disques connectés dessus, les périphériques Firewire, que ça soient les 800 ou les 400 (et même des 400 derrière les 800, sur les 3 miens, le premier est un 800, les deux autres des 400), ça se chaîne, c'est prévu pour, ainsi que je te l'expliquais dans mon post précédent !