DDE & Time Capsule & Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
j'ai un time machine t time capsule. Il fait des sauvegardes de mon DD régulièrement, pas de pb. Par contre j'ai 3 DDExternes en USB que je souhaite aussi sauvegarder sur mon disque Time Capsule. Mais je ne sais comment faire pour les sauvegarder indépendamment de mon DD de mon Mac. Avez vous une procédure détaillée?
 
Bonjour,

Il faudrait nous expliquer ce que tu as sur ces trois DDE
Eventuellement, n'avoir que deux DDE, sur lesquels tu as les mêmes fichiers à jour
Comme cela ta TM n'aura que le contenu de ta machine à sauvegarder
Tout ça pour simplifier tes sauvegardes

:cat:
 
Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse. Je souhaite simplement utiliser mon time capsule comme DD car j'ai 2To.
Ponctuellement je souhaite sauvegarder ce que j'ai sur mes 3 autres DDExternes sur cette TC, afin de profiter de l'espace de stockage, c'est tout.

Comment faut il faire?

Merci
 
Par contre j'ai 3 DDExternes en USB que je souhaite aussi sauvegarder sur mon disque Time Capsule
Il vaudrait mieux que tu en restes là, car il faudrait que tu partitionnes ton disque Time Capsule, ce qui n'est pas recommandé. En cas de problème sur une partition, tu risques de tout perdre et adieu tes sauvegardes avec Time Machine et tes autres données.
 
Je ne comprends pas votre réponse. Je souhaite simplement utiliser mon time capsule comme DD car j'ai 2To.
Ponctuellement je souhaite sauvegarder ce que j'ai sur mes 3 autres DDExternes sur cette TC, afin de profiter de l'espace de stockage, c'est tout.

Comment faut il faire?

Merci

Prendre si possible deux DDE de même taille

- commencer par mettre le contenu des 3 DDE sur un seul,
- pour finalement copier le contenu de ce 1er DDE vers le ème DDE

Si tes DDE sont assez grand, utilise en un comme DDE n°1, un autre comme DDE n°2
Le troisième pouvant servir pour des transferts vers Windows, après formatage en ExFat

Comme dit, par @Locke, il vaut mieux ne pas toucher au DD de la TC, qui sert à ta TM
 
Statut
Ce sujet est fermé.