DDE, Time machine, ... help me

• Créateur du sujet Créateur du sujet Twolate
  • Date de début Date de début

Twolate

Membre actif
22 Février 2009
123
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'un iMac 24' depuis jeudi dernier, je découvre peu à peu l'univers Mac.

Aujourd'hui j'ai voulu mettre mes documents (photos, musique, films ...) sur mon Mac depuis un disque dur externe WD 750go. Lorsque je l'ai branché, Time machine c'est ouvert (je comprends pas très bien le but de ce logiciel), et j'ai accepté. Mon icone de mon DD c'est transformée en "copie de Time Machine ..."

Je n'y comprends plus rien, j'ai lu différents topics existants sur macgeneration et sur google mais je n'y comprends toujours rien.

1) Comment puis-je faire pour faire fonctionner mon DD et récupérer mes données ?
2) Suis-je obligé de le formater ?
3) Puis-je ne pas passer par Time Machine ?

J'aimerais utiliser mon DD sur PC et sur mon beau Mac !!!!!

Merci d'avance à vous tous ;)

Ouh là là! Je suis inquiet pour tes données. Je ne suis pas certain mais bon...

Time machine est le logiciel de sauvegarde de Mac OSX. Par défaut, à chaque nouveaux support de stockage branché sur ta machine, il te demande si tu veux l'utiliser comme disque time machine, c'est-à-dire, si tu veux sauvegarder les données de ton Mac sur le support en question. Si tu as dit "OK", j'ai peur qu'il ait commencé à écraser tes données avec celles présente sur ton Mac.
Mais il y a une chance peut-être d'en récupérer une bonne partie si tu n'en avais pas trop. A condition que tu n'aies pas formater le disque en question.

Il faudrait nous dire exactement ce que tu as fait et si tu as interrompu le processus avant la fin.

Regarde attentivement ça : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/timemachine.html

Donc lorsque j'ai branché mon DD, j'ai répondu OUI à Time Machine puis j'ai eu peur que cela suprime tout donc j'ai annulé au bout de 3secondes ...

3"! Si ça s'est effectivement arrêté immédiatement, ce n'est peut-être pas foutu.
As-tu tes données ailleurs ou pas?

Tu peux re-brancher ton DDE et répondre "non" quand on te demande si tu veux l'utiliser comme disque time machine.

Ensuite, il doit simplement apparaître sur ton bureau (s'il est formaté en un format lisible par OSX) et tu peux double cliquer dessus pour voir si tes dossiers sont toujours là.

Donc lorsque j'ai branché mon DD, j'ai répondu OUI à Time Machine puis j'ai eu peur que cela suprime tout donc j'ai annulé au bout de 3secondes ...
Bonjour

Barre des menu la pomme/Préférences système/Time Machine.

Tu déconnecte TM.

Tu fait alors ce que tu veut faire sans que TM s'ouvre.

@+

Ok merci pour les infos.

Mais dois-je formater mon DD. Sachant qu'auparavant je l'utilisais sur PC, donc mes fichiers ne sont pas lisibles sur Mac si j'ai bien compris ?

J'ai désactivé Time Machine, mais il n'y a pas l'icone de mon DD, simplement une icone Copie de Time Machine ...

Je comprends plus trop !!!!

Ok merci pour les infos.

Mais dois-je formater mon DD. Sachant qu'auparavant je l'utilisais sur PC, donc mes fichiers ne sont pas lisibles sur Mac si j'ai bien compris ?

J'ai désactivé Time Machine, mais il n'y a pas l'icone de mon DD, simplement une icone Copie de Time Machine ...

Bonjour

Un volume Time Machine de peut enregistrer les sauvegardes que si il es formaté en HFS+ (journalisé de préférence).

Sauvegarde le contenu du DD avant le formatage, tu pourras essayer de récupérer les fichiers compatibles avec le Mac, les applications non où alors avec XP si tu l'installe.

Tu a sélectionné comme volume de sauvegarde de Time Machine, c'est pour ça qu'il a l'icône, c'est pas grave au formatage il va la perdre.

@+

Ok merci pour les infos.

Si tu as des données à récupérer depuis ton DDE, fais le avant tout formatage qui, par définition, efface tout.
Si tu n'en as pas, tu peux formater. Pour utiliser un DDE partagé entre PC et Mac, il y a un fil parfait et complet à ce sujet. Une petite recherche t'aidera.

ok ok merci pour les infos. ça à l'air assez compliqué tout de même ce time machine !!!

Je vais essayer de m'y pencher sérieusement dessus ce week end.

Dernière question: Si je désactive Time Machine, comment puis-je faire pour accéder à mon DD ?

Merci d'avance

ok ok merci pour les infos. ça à l'air assez compliqué tout de même ce time machine !!!

Je vais essayer de m'y pencher sérieusement dessus ce week end.

Dernière question: Si je désactive Time Machine, comment puis-je faire pour accéder à mon DD ?

Merci d'avance
Le DD de Time Machine c'est un volume comme un autre, il suffit de le monter et d'aller voir les sauvegardes tu seras pas perdu (ça te rappelleras ton volume sauvegardé).

Backups.backupdb/Ordinateur de xxx/Noms des sauvegardes

Année-Mois-Jour hhmmss

tu ouvre un de ces dossier.

@+