[DDR EXTERNE ] Formatage

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Non rien de cela
viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Comment je dois faire ??

Sélectionne le dossier à copier, ensuite clic gauche maintenu (souris) déplace le dossier vers le DDE.
Une fois copié ton dossier sera sur le HD et sur le DDE, durant cette opération laisse iPhoto fermé.

Sur mon screen, LaCie 750 c'est le 1er DDE, LaCie 320 le 2ème DDE nomade, LaCie 2To ma TM.
C'est du chinois pour toi, mais cela te donne une idée pour organiser tes sauvegardes.
Je n'ai toujours pas de clone ;)

Anonyme-albums-modus-image22596-2014-copier-vers-dde.png
 
Le problème c'est que je n'est aucun dossier dans le finder tout est dans iPhoto

viewer.php
[/URL][/IMG]

Ce sont ces albums en bas que je souhaite déplacer
 
Je viens de faire exportation

mais aucune trace de l'exportation

sauf dans iPhoto ou je vois derniere importation mais je ne trouve rien dans le finder:mad::mad:
 
Il se trouve que le sujet dérive vers iPhoto, et non plus vers le formatage du disque.
Je ne vais pas couper le sujet en deux, par contre, il serait bien d'aller poster dans le forum adéquat :)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pas si tu le formates en HFS+ comme on te l'a indiqué
Si tu veux également l'utiliser sur un pc, formate le en ExFAT
 
Pour le moment je n'ai pas mis de partition

Puis je décider dans installer après sans perdre les données sur le DDE ?
 
A mon avis, il vaut mieux partitionner le DD externe, avant d'y mettre des données.
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous dis pourquoi tu veux partitionner (diviser) le DDE.
Time Machine ... devrait être sur un DDE bien à lui ...
 
Donc tu n'as pas besoin de diviser le DDE :)

Sans compter que pour Time Machine il faut que le schéma de patition (unique pour un DD physique quelque soit le nombre et le format des partitions) soit en GUID alors que si tu utilises ce DD sous Windows il est préférable qu'il soit en MBR (sinon Windows peut te flinguer toutes les partition) donc ce n'est pas très compatible comme besoin.

Et le bon sens veut qu'un DD de sauvegarde (TM par exmemple) ne serve qu'à cela et ne soit pas tramballé partout (ce n'est pas un DD pour aller montrer ses photos à mamie) donc à mon sens il te faut 2 DD distincts.