DDR3 ou DDR3L dans un iMac 27 pouces sept 2013

[email protected]

Membre enregistré
2 Décembre 2008
9
0
49
Bonjour,
les imac 27 pouces sortis en sept 2013 semblent être livrés avec de la RAM DDR3 (à confirmer !).
Peut on ajouter de la RAM DDR3L à la RAM DDR3 fournie par apple ?
Le site macway semble dire que oui mais quelqu'un a-t-il fait le test ?
merci

La DDR3L est de la RAM soudée. sur les iMac 27 Pouces ce sont de la DDR3 1600Mhz tout simplement vu qu'elle est upgradable. :)

La DDR3L est de la RAM soudée. sur les iMac 27 Pouces ce sont de la DDR3 1600Mhz tout simplement vu qu'elle est upgradable. :)

Le L c'est pour indiquer un niveau plus bas de consommation électrique qui est de l'ordre de 1,35 volts ou lieu de 1,5.

Bonjour,
les imac 27 pouces sortis en sept 2013 semblent être livrés avec de la RAM DDR3 (à confirmer !).
Peut on ajouter de la RAM DDR3L à la RAM DDR3 fournie par apple ?
Le site macway semble dire que oui mais quelqu'un a-t-il fait le test ?
merci
Dans les portables, je comprends, ça aide en préservant l'autonomie de la batterie, mais dans un iMac c'est inutile.

Par contre je ne sais pas si les cartes mères des iMac accepte ce voltage ?

Autant pour moi alors, je pensais, que c'était juste de la soudée.

Alors normalement la DDR3L devrait fonctionner.

Non, tu confonds la LPDDR3 (mémoire soudée dans les MacBook Air par exemple) à la SODIMM DDR dite "L" qui a une tension de 1.35 V à la place des habituels 1,5 V. :)
Cette mémoire "L", qui consomme et chauffe moins, est compatible et même recommandée sur les Macs récents ;) Voir par exemple ici, chez Crucial.
Sinon il y a un sujet dédié sur la mémoire des Mac.

Edit : désolé, j'arrive après la bataille :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: RubenF
D'après un vendeur de mémoire (macway pour ne pas le citer) on peut ajouter de la RAM DDR3L sur un iMac sorti en sept 2013 et PAS de la DDR3 !!
donc soit il y a déjà de la RAM DDR3L soit on peut mixer de la L et de la non L dans les derniers imac 27 pouces

c'est Apple qui le dit ,pas moi
gege2trois-albums-dirty-screen-imac-2012-a-image22818-capture-d-ecran-2014-12-10-a-11-39-03-a.png

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

ça ne parle pas de "L" et dans le mien j'ai mis de la DDR3 normale

Sur le site de Crucial, ils recommandent la L pour les iMac, mais les deux passent en effet.
J'imagine que ce que MacWay a voulu dire, c'est que ce n'était pas de la DDR3 normale dans les iMac, mais de la mémoire pour portable (SODIMM).
Edit : en relisant les specs recommandées par Apple, ils ne précisent pas la tension des modules, c'est que les deux conviennent :)

Dernière édition:
et ça fonctionne avec de la DDR3 "non L" ? (ça ne devrait pas toujours selon un vendeur ???)

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

oui certainement mais j'aurai aimer être certain avant d'acheter !

je ne pense pas qu'Apple donnerait de fausses informations et mmii j'ai rajouté 8 gigas de DDR3 non L et ça marche
la copie d'écran que j'ai mis c'est de chez Apple va y faire un tour si tu as un doute s'il y a une erreur elle est plutôt chez Macway que chez Apple,non?

Je suis bien d'accord, mais la personne de chez Macway avait l'air sure d'elle et avoir des infos d'Apple n'est pas très aisé (d'autant que apple vend de la RAM ... aussi mais au moins 2 fois plus chère !!!)

tu fait menu "pomme" ,A propos de ce mac,plus d'info,tu vas sur mémoire et en bas tu cliques sur "instruction de mise à niveau de la mémoire" et tu auras toutes les réponses qu'il te faut
maintenant libre a toi d'écouter le mec de chez Macway

merci du conseil, je vais attendre de recevoir l'iMac du coup :-)

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

sur le site de crucial aussi ils conseillent de la DDR3L pour les iMac sortis en sept 2013 !!!

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

sur le site de crucial aussi ils conseillent de la DDR3L pour les iMac sortis en sept 2013 !!!
Oui, c'est ce que je disais 5 messages plus haut ;)
J'ai en ce moment même 16 Go de Crucial L dans le late 2013, ça fonctionne à merveille.
Autant prendre les L si tu as le choix : on s'en fiche de la consommation sur un fixe, mais si la tension est plus basse, ça chauffe un peu moins, c'est toujours bon à prendre ;)

merci pour la réponse
16 Go de Crucial L en plus des 8 Go fournis par Apple ?
Tout à fait. J'ai juste ajouté les deux barrettes au déballage de la machine, et ça roule :)

Je n'ai jamais eu de soucis avec Crucial, c'est une des meilleurs boutiques en ligne que je connaisse.
J'ai commandé mercredi matin, les barrettes étaient vendredi dans ma boite, je ne sais pas comment ils font. Je passe toujours directement par eux, même si c'est quelques euros plus cher.
Et c'est garanti, si ça va pas ils te changent les barrettes.

merci beaucoup pour ta réponse car c'est ce que je vise : un iMac sept 2013 8go auquel je veux ajouter 16 Go de RAM (d'où ma question initiale).
est ce que ton iMac a démarré sans les 16Go supplémentaires
encore merci

merci beaucoup pour ta réponse car c'est ce que je vise : un iMac sept 2013 8go auquel je veux ajouter 16 Go de RAM (d'où ma question initiale).
est ce que ton iMac a démarré sans les 16Go supplémentaires
encore merci
Non, j'ai reçu les barrettes avant la machine, il a de suite démarré avec 24 Go dans le ventre.
Mais ne te stresse pas pour de la RAM : si tu prends la bonne référence, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Je n'ai jamais eu de souci avec de la RAM sur mes machines, si tu te renseignes un peu avant d'acheter tu ne peux pas te tromper.

merci (c'est ce que je suis en train de faire )!
maintenant je ne sais pas si je commande chez macway ou directement chez Crucial ?
Je peux te demander la référence des barrettes que tu as achetées ?

Tu peux citer le lien STP ?

Dernière édition: