De 4D vers FileMaker Pro 6

Blutch

Membre confirmé
27 Novembre 2002
66
0
Vais je pouvoir récupérer une base de donnée crée sous 4D (system 8) avce FileMaker Pro 6 ?
Ou vais-je devoir tout ré-encoder ?

confused.gif

Rassurez moi ou désespérez moi mais ne me laissez pas ainsi
wink.gif

Ça dépend de la base qui contient les données, de tes possiblités d'accès dans cette base (as tu le bon mot de passe ?). Si tu peux accéder au mode Utilisation tu as un système d'export assez sophistiqué. Et tu récupères l'export ensuite en important dans les champs de FileMaker.

cool.gif

Quelle drole d'idée, passer de 4-D à FileMaker, d'habitude on fait plutôt l'inverse vu la puissance supérieure de 4-D ; mais bref chacun fait comme il veut : Tu peux récupérer tes données en les exportant de 4-D en format ASCII et les importer dans File à condition d'avoir les champs identiques.
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mike Roméo:</font><hr />
cool.gif

Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour
<hr /></blockquote>

Fouilla ! Mais c'est la devise de Saint-Étienne ça : le meilleur moyen de tourner en rond pendant des années tout le monde se tire dans les pattes ! N'empèche, ça ne t'empèche pas d'être POUR 4D
wink.gif

Signé : un Stéphanois d'adoption.

Hélas trois fois hélas, quand on migre vers l'OS X il faut changer nombre de logiciels et FileMaker reste moins cher que 4D. de plus la version FileMaker Mobile m'intéresse pour pouvoir enmenez mes données sur palm

En tout cas merci, pendant les fêtes de fin d'années je vais faire le passage de 4D vers FM
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blutch:</font><hr /> Hélas trois fois hélas, quand on migre vers l'OS X il faut changer nombre de logiciels et FileMaker reste moins cher que 4D. de plus la version FileMaker Mobile m'intéresse pour pouvoir enmenez mes données sur palm

En tout cas merci, pendant les fêtes de fin d'années je vais faire le passage de 4D vers FM
smile.gif
<hr /></blockquote>

Ouch ouch ouch
laugh.gif
BOn ben courage, mais je t'aurais 1000x fois conseillé de rester sous 4D... FileMaker pro est vraiment un logiciel de base de données à part... a la limite d'un logiciel normal... Enfin breef, la n'est pas la question...
BOn courage!
laugh.gif

cool.gif
c'est peut-être un peu tard pour répondre, mais tout dépend de ta version 4-D; Si c'est la 6.7 tu passes à la 6.8 (Mac os X) gratuitement : tu donnes ton n° de la 6.7 au téléchargement et par mail ils te donnent celui de la 6.8. Ou sinon si tu as un copain dans l'enseignement le tarif éducation : une misère!!!!

A+

wink.gif
En fait de devise, ça serait plustôt une bouttade, mais les jours sans, où je suis de mauvaise fois cela peut devenir ma devise. Tu peux la trouver sous 2 signatures suivant le lieu d'où je post. Pour 4 D, j'aime bien, des moments c'est la prise de tête, mais bon depuis que je le pratique (en utilisateur amateur) j'arrive à me débrouiller.

Je suis aussi stéphanois d'adoption, mais depuis 1966 quand même....