De Blender vers Motion

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
Pour les utilisateurs de Blender 2.8 et +
Un Add-on permet d exporter des objets crées dans Blender et de les importer dans Motion 5 et + .
On peut exporter les objets en .USDZ et les récupérer dans Motion . (Même l’animation)
Motion /fichier / Importer
Usdz étant une extension créée par Pixar et Apple .

Le site
Blender et add on sont gratuits
un exemple
Capture d’écran 2021-03-16 à 18.28.33.png
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: cv21 et JLB21
Finalement avec la maj Motion 5.5.2 , Apple parle enfin des fichiers USDZ .
 
Merci infiniment pour le lien vers l'add-on de Blender pour l'export USDZ.

La version précédente de Motion intégrait déjà des objets 3D avec ce format. Apple USDZ Converter semble toujours en beta. Depuis 2019, les vidéos de la WWDC sont prometteuses. Mais, effectivement, la mise en avant de ces technologies passe davantage par iOs ou des explications avec Metal, mais rarement par l'intégration dans FCP ou Motion. J'avais très peur de la non prise en compte de ce format par d'autres applications majeures pour la 3D. D'après l'une des vidéos de présentation de 2021, USDZ est pris en charge par Maya 2022, houdini, zbrush, cinema 4D et d'autres.

 
  • J’aime
Réactions: madmaxmac
Merci pour le lien.

Pour moi, je demanderais un seul truc pour Motion, c'est de pouvoir changer la couleur de l'interface... Le mode sombre me tue les yeux. J'ai pratiqué la version 3 pdt des années... c'était clair, limpide... bref, je préférais cette interface.
 
Dernière édition par un modérateur:
Chanceux, j'ai commencé avec la version 2 ! Si la presbytie n'arrange rien, j'avoue rencontrer la même difficulté avec les interfaces sombres. Travaillant dans un flux "low cost", j'ai réglé la colorimétrie en rec709 de l'écran pour travailler grossièrement au plus près du résultat final (je change quand j'en ai marre). Dans ce cas, l'interface des logiciels uniquement disponibles sur fond sombre est encore plus délicate à distinguer.
 
  • J’aime
Réactions: madmaxmac