Exporter un projet I MOVIE vers un PC

Marphi2

Membre confirmé
30 Janvier 2023
31
1
63
Bonjour au forum,

Je me permets de vous solliciter car je sèche totalement pour exporter de mon iphone 13 pro un projet I Movie vers mon PC sous windows.
J'ai regardé de multiples tutos mais je n'y arrive toujours pas.
Une fois que le projet est enregistré dans "Fichiers" de l'Iphone, comment faire pour le transférer vers le PC?

Je précise que du PC je peux importer sans difficulté photos et vidéos qui sont dans "Photos" de l'I Phone mais je souhaite importer vers mon PC le film I Movie qui est très facile à créer avec l'application.

Bonne soirée.
 
Pour exporter un film, il faut.... le Partager dans le menu Fichier d'iMovie, puis Fichier:)

La, tu obtiendras ton film monté directement exploitable sous Windows.

Les fichiers d'un projet de montage iMovie ne sont eux, pas compatible avec d'autre logiciels sous PC.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Tu peux utiliser iCloud Drive pour Windows afin de synchroniser des fichiers entre ton iPhone et ton P.C : https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud-windows/icw0144825a5/icloud

Ainsi tu pourras exporter la vidéo de iMovie sur iPhone directement dans iCloud Drive, et la récupérer sur le P.C. une fois le nuage synchronisé : https://support.apple.com/fr-fr/guide/imovie-iphone/kna4501dba9/3.0.2/ios/16.0
Bonjour Bicus,
Mon film iMovieMobile est bien dans iCloud Drive de l'Iphone.
Sur le PC j'ai téléchargé ICloud pour windows mais je n'arrive pas exporter la vidéo pour la récupérer sur le PC.
Je ne suis pas habitué de ces procédures, si tu pouvais me la détailler stp car je ne comprends pas bien .
 
Bonjour
Sur le PC, tu peux renommer ton fichier .iMovieMobile en fichier .Zip pour l’ouvrir dans une arborescence, mais si tu n’as jamais créé de vidéo à partir de ton projet avant de l’exporter, tu n’y trouveras aucune vidéo. Dans le cas contraire, tu y trouveras la vidéo créé sur ton iPhone. En aucun cas, tu ne pourras modifier le projet (en tant que projet) dans un logiciel de montage sur le PC à ma connaissance.
Donc comme il faut avoir créé le film sur l’iPhone avant d’exporter, autant exporter le film et non le projet, comme indiqué par Bicus et Gwen
 
Bonjour
Sur le PC, tu peux renommer ton fichier .iMovieMobile en fichier .Zip pour l’ouvrir dans une arborescence, mais si tu n’as jamais créé de vidéo à partir de ton projet avant de l’exporter, tu n’y trouveras aucune vidéo. Dans le cas contraire, tu y trouveras la vidéo créé sur ton iPhone. En aucun cas, tu ne pourras modifier le projet (en tant que projet) dans un logiciel de montage sur le PC à ma connaissance.
Donc comme il faut avoir créé le film sur l’iPhone avant d’exporter, autant exporter le film et non le projet, comme indiqué par Bicus et Gwen
Bonjour Gerapp.
Je vais essayer de comprendre.
Lorsque je souhaite faire un film I Movie à partir de vidéo, je crée un nouveau projet, intitulé "Mon film", ensuite je l'enregistre dans "Fichiers" de l'IPhone, ensuite quelle est la procédure pour l'exporter vers le PC via ICloud Drive?
 
Non, il vaut mieux finaliser le film sur ton iPhone si tu veux juste le récupérer ensuite sur ton PC.
Vois les captures jointes :
  • tu fais Partager > Partager la vidéo (1ere capture)
  • tu appuies au besoin sur option pour définir résolution et fréquence d’images, puis sur Enregistrer la vidéo (2ème capture), ce qui la classe dans ta Photothèque
Après c’est comme exporter une photo ou une vidéo, ce que tu dis savoir faire…
 

Fichiers joints

  • IMG_4299.jpeg
    IMG_4299.jpeg
    45,6 KB · Affichages: 3
  • IMG_4300.jpeg
    IMG_4300.jpeg
    47,5 KB · Affichages: 3
Merci, le film est dans Photothèque.
Pour exporter la vidéo, j'ai branché un cable USB entre l'iphone et le PC, puis sélectionné "PHOTO" sur le PC, puis "Importer" "Apple Iphone".
C'est très long car des milliers de photos et de vidéos sont chargées alors que je n'ai besoin que d'exporter "un film" de l'Iphone vers le PC, en plus certaines photos et vidéos ne sont pas chargées (je vais me prendre un meilleur cable de transfert).
Sinon, est-ce qu'il n'y a pas un procédé plus rapide pour n'exporter vers le PC qu'une vidéo?
J'ai essayé avec ICloud Drive, en vain.
 
est-ce qu'il n'y a pas un procédé plus rapide pour n'exporter vers le PC qu'une vidéo?
J'ai essayé avec ICloud Drive, en vain.
Dans Photos sur l’iPhone, tu as bien fait un appui long sur ton film, ce qui fait apparaître le menu contextuel commençant par Partager, que tu sélectionnes et là tu as bien choisi Enregistrer dans Fichiers et là choisi le chemin vers un emplacement iCloud Drive ?
Après sur le PC tu vas sur l’iCloud Drive via iCloud.com… ça ne devrait pas poser de problèmes
 
Dans Photos sur l’iPhone, tu as bien fait un appui long sur ton film, ce qui fait apparaître le menu contextuel commençant par Partager, que tu sélectionnes et là tu as bien choisi Enregistrer dans Fichiers et là choisi le chemin vers un emplacement iCloud Drive ?
Après sur le PC tu vas sur l’iCloud Drive via iCloud.com… ça ne devrait pas poser de problèmes
Bonjour Gerapp : Je suis désolé mais je ne trouve pas "Enregistrer dans Fichiers". J'ai bien fait un appuis long sur le film, puis partager, mais c'est icone de messagerie et applications qui s'affichent ainsi que des adresse de tel de quelques uns de mes contacts.
 
Dans Photos sur l’iPhone, tu as bien fait un appui long sur ton film, ce qui fait apparaître le menu contextuel commençant par Partager, que tu sélectionnes et là tu as bien choisi Enregistrer dans Fichiers et là choisi le chemin vers un emplacement iCloud Drive ?
Après sur le PC tu vas sur l’iCloud Drive via iCloud.com… ça ne devrait pas poser de problèmes
J'ai peut-être trouvé mon problème : mon film fait 8.9 GO et il semberait que la capacité pour un stockage gratuit soit de 5 GO.
 
Ah oui, pour ma part, avant de m'abonner à iCloud +, j'utilisais beaucoup mon adaptateur pour appareil Photo / Lightning vers USB3, avec une simple clé USB ou un ssd/hdd (alimentation électrique indispensable pour ces derniers) pour échanger avec mes connaissances ayant un PC.
 
Oui, ça a l'air de faire la même chose que l'accessoire Apple que j'ai, d'après ce qui est déclaré.
 
Ok merci, je vais le commander en espérant que les transferts de photos et vidéos seront bien plus rapides qu'avec mon cable actuel car la procédure est longue. Il faut attendre que toutes les photos et vidéos de l'I phone soient visibles sur l'écran du PC pour ensuite n'en sélectionner qu'une (pour un film) à transférer sur le PC.
Est-ce qu'il y aurait une procédure plus simple qui permettrait de ne transférer que les photos ou vidéos préalablement sélectionnées?
 
Avec l'adaptateur, depuis iMovie et avec le fameux Enregistrer dans Fichiers, tu pourras voir apparaître ta clé USB comme destination.
Vu que tu échanges entre les mondes Apple et Windows, il faut que ta clé soit correctement formatée (exFAT). Concernant la vitesse de transfert, les clés USB ne sont pas souvent USB3, alors que les SSD le sont...