iOS 13 importation des photos en double

Burdi

Membre enregistré
15 Mars 2022
5
1
63
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je demande vos conseils pour la procédure d'importation de photos de mon iphone13 vers mon pc HP.
C'est mon premier i-phone et je rencontre une difficulté que je n'ai jamais eu sur d'autres appareils.

Lorsque j'importe des photos via un cable USB de l'I Phone, les photos se retrouvent en double dans la fenêtre "importer des éléments" du PC.
Exemple une photo IMG 2129.JPG et dupliquée en IMG E2129.JPG et le format de cette dernière est plus petit que la photo IMG 2129.JPG.

C'est vraiment fastidieux à classer surtout lorsque l'on revient de voyage avec plus de 500 photos.

La photo sans le "E" est l'original, comment éviter ce doublon dans les importatations et que signifie ce "E"?
 
Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas, je n'ai pas modifié de photos, je prends la photo, elle va dans photothèque directement sans doublon.
 
Je ne comprends pas, je n'ai pas modifié de photos, je prends la photo, elle va dans photothèque directement sans doublon.
Bonjour,
Sur l'iPhone (comme sur un Mac) tu ne vois que la version éditée de chaque photos, mais les 2 sont présente et tu peux "annuler" l'édition et revoir la version originale. Windows n'a pas cette faculté et te montre les 2 photos.
D'autre part, il suffit que tu ai activé un filtre quelconque sur l'appareil photo de l'iPhone pour que celui-ci considère que tu ais "édité" la photo, et conserve les 2 versions.
 
Merci, je commence un tout petit peu à comprendre. E= édition.
Lorsque j'importe la photo sur Windows le format E n'est pas identique à la photo sur l'Iphone, la profondeur de champ est bien plus petite.