de entourage a eudora ou thunderbird

mister zebra

Membre actif
20 Novembre 2004
163
4
51
bonjour

bon, j ai cherche, et pas trouvé ...
entourage plante regulierement et ca m enerve...
du coup je passerai bien a thunderbird ou eudora....
le hic, c est comment transferer les mails de entourage vers E ou T ?

je vois pas.......

qualqu un a une idee ??

zebra :confused:

Ne te suffirait-il pas de te les envoyer par mail sur une adresse que tu releves avec eudora...???

sinon,quelle version d'entourage as-tu ?car je m'interroge.....la mienne livre avec Office 2004 etune mise a jour tourne super.....et je la trouve bien plus fonctionnelle que mail (mais ca c'est une autre question)

et ben non !
lors du lancement d eudora ou de thunderbird, les logiciels avec lesquels il est possible d importer les mails sont... eudora et mails !
nulle part, entourage n est site.
de plus, j ai tente de faire glisser sur le bureau les dossiers de reception, ce qui les met en format mbox.
mais de la, pas moyen de les faire glisser dans eudora ou thunderbird...

je reviens sur l utilite de entourage.
chaque jour, je dois forcer a quitter car il se produit des erreurs a l ouverture de certains messages sans que je trouve une raison recurente a ca.
moi, je dis entourage , pratique mais windows donc ca plante tout le temps !

y a pas des logiciels de "transit" ?

zebra

Pour le transfert :
- soit ton Entourage est connecté à un serveur Exchange muni d'un connecteur POP3 :
tu y rapatries tous tes messages puis tu te reconnectes avec un autre mailer et recharge tes mails
- soit ce n'est pas le cas :
et tu reprends l'idée citée plus haut et renvoies tes messages vers un compte de messagerie,
puis tu les recharges avec ton nouveau client.

Quant au choix ...
Mail est bien mais lent
Eudora, je n'ai jamais aimé (ni sous Windows, ni sous Mac)
Thunderbird est un peu lent mais standard (au niveau des boîtes de messagerie), complet (comptes mail, news, RSS), "themable" (avec de jolis thèmes, d'ailleurs) et enfin offre des fonctionnalités intéressantes (smart folders).
J'ajouterai qu'avec Thunderbird, tu prends ton profil et peux l'utiliser in extenso sur Linux, FreeBSD, Windows, Solaris ! Tu peux même le mettre sur une clef USB et l'utiliser ensuite sur Windows (au boulot) par exemple.

merci !
bon j ai pas tout compris mais je vais essayer de trouver ce qu est un serveur exchange...

merci egalement pour les infos sur les types d applications.

a bientot

zebra

Désolé, je pensais que tu le savais :
MS a un serveur de travail collaboratif incluant une messagerie, qui s'appelle Exchange.
Souvent, on utilise Outlook ou Entourage avec Exchange pour avoir la messagerie et
le travail collaboratif. Si Entourage ou Outlook sont connectés à un tel serveur, on peut
renvoyer tous ses messages sur ledit serveur : c'est le meilleur moyen de purger sa
boîte aux lettres.

et beh non... j ai pas ca...
mais comme je pense que c est un message specifique qui fait bugger l appli, je vais l extraire de entourage en format mbox et le garderai sous cette forme jusqu a utilisation.
ca devrait aller.

merci pour les infos

zebra

Bonjour,
Je dois installer une nouvelle machine pour une collègue ... Elle passe de mac OS9.2 à 10.4 ... amon avis elle va galérer :confused: ... enfin bref.
Elle a deux comptes eudora differents mais je ne parviens pas a les configurer correctement quand j'en ouvre un les paramètres sont identiques a l'autre ...
Je sais que l'on peut avoir deux comptes sur la mm machines mais je ne connais pas la marche a suivre ... Si quelqu'un peut me depanner ...
Merci d'avance:)

Ce fil devrait maintenant se trouver au rayon "Internet". Il y file donc tout droit :)

Bienvenue,

ensia a dit:
Bonjour,
Je dois installer une nouvelle machine pour une collègue ... Elle passe de mac OS9.2 à 10.4 ... amon avis elle va galérer :confused: ... enfin bref.
Elle a deux comptes eudora differents mais je ne parviens pas a les configurer correctement quand j'en ouvre un les paramètres sont identiques a l'autre ...
Je sais que l'on peut avoir deux comptes sur la mm machines mais je ne connais pas la marche a suivre ... Si quelqu'un peut me depanner ...
Merci d'avance:)

Euh... je n'arrive pas exactement à voir ce que ton amie a sur 9 et ce que tu essaies de faire sur X.
Peux-tu nous dire précisément où tu vas trouver telle information et où tu essaies de la mettre?

Merci.

A.

En fait elle change de mac celui qu'elle a actuellemetn tourne sous OS 9.2 le nouveau tourne sur OS 10.4.
Actuellement elle a deux comptes eudora qui fonctionne sur son mac et je dois lui reconfigurer sur son nouveau mac mais je ne parviens pas a ouvrir deux boites eudora differentes sur le nouveau ..

ensia a dit:
En fait elle change de mac celui qu'elle a actuellemetn tourne sous OS 9.2 le nouveau tourne sur OS 10.4.
Actuellement elle a deux comptes eudora qui fonctionne sur son mac et je dois lui reconfigurer sur son nouveau mac mais je ne parviens pas a ouvrir deux boites eudora differentes sur le nouveau ..

Tu veux dire qu'elle a deux adresses (genre une chez yahoo et une autre chez free) et qu'elle n'arrive pas à les gérer toutes les deux à partir d'Eudora?
Bizarre, car perso, il m'a suffit de remplacer l'Eudora folder qu'Eudora m'avait créé sous X (je suis sous Panther... cela joue p'tet...) par l'Eudora folder de ma version pré-X pour que je retrouve tous mes paramètres et autres.
Qu'est-ce que cela donne dans les personnalities du menu settings?

A.