De Fraise à TextWrangler?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
39
ckoia.blogspot.fr
Bonjour
J'édite un site avec Fraise mais depuis que je suis passé sous lion, j'ai de gros soucis car de temps en temps, il ne veut plus écrire. Donc je suis passé sous TextWrangler qui ne pose pas de pb.
Par contre lorsque j'ouvre mes fichiers faits sous Fraise, il sont indentés que sur une seule ligne :eek:
Comme, mon anglais est des plus pauvres (de moi!), je n'arrive pas à régler dans les préférences ce qu'il faut faire pour retrouver mon indentation d'origine.

Si quelqu'un avait une astuce, je suis preneur.
Merci à vous
Cordialement

PS; petite question sans importance qui me trotte dans la tête depuis que je fréquente ce forum. Pourquoi certains titres sont-ils gras et pas d'autres. Bien sur, j'ai essayé de grassifier mon titre mais que nenni. Merci.

Bonjour,

la réponse à ta question sur la graisse des titre des discussions est la suivante : sont en gras les fils que tu n’as pas encore lu ou qui ont été mis à jour depuis ta dernière visite. Il doit y avoir un peu plus de subtilités en fonction de la date du dernier message posté dans la discussion en question mais comme ça je n’ai pas les détails.

Maintenant, pour en revenir au cœur de ta discussion, c’est sans doute lié à la gestions des caractères de retour de ligne : il en existe trois reconnus par Textwrangler (Classic Mac / Unix / Windows). Peut être que le logiciel n’arrive pas bien à détecter ceux employés par Fraise ? Une piste à explorer.

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

un doute m’étreint :heu: quand tu dis « ils sont tous indentés que sur une seule ligne » cela signifie que le document ne comporte qu’une ligne ou qu’il y a quand même plusieurs lignes mais très longues ?

Dans ce cas c’est simplement lié aux options d’affichage de textWrangler : par défaut il n’y a pas de retour à la ligne automatique : seuls les saut de lignes saisis sont pris en compte. Tu peux choisir d’avoir ces retours automatiques (soft wrap en anglais) grace au menu dans la rubrique View, ligne Text Display et option Soft Wrap Text.

Tu peux également modifier les préférences du logiciel pour activer ce comportement par défaut. Il faut alors se rendre dans les préférences puis choisir l’élément Editor Defaults dans la colonne de gauche et cocher Soft wrap text

Au boulot, je travaille beaucoup sur Textwrangler depuis la fermeture du site pour Fraise (oui j'ai jeté ce logiciel Fraise à la corbeille !) Tout va bien... Et sur mon MBA, ce logiciel va aussi très très bien.. J'ai même acheté bbedit... Je suis très content...

ça m'étonne un peu sur ton problème :eek:

Essaie tester bbedit qui dure 30 jours ! Si ça ne pose pas le problème et achète-le car ce n'est pas très cher.

:zen:

bonjour
Merci nephou pour tes solutions, j'ai fait ce que tu me recommandes (editor defaults/soft Wrap text/wrap to/Window width) et les lignes sont revenus car il n'y en avait qu'une du doctype jusqu'à la balise de fermeture de </html>
Merci encore (j'aurais dû mieux apprendre mon anglais quand j'étais à l'école :()
Y a t'il une option à cocher pour que l'indentation se fasse automatiquement avec retrait de certaines balises.?

Bonjour Nicolarts
J'ai essayé bbedit mais cela paraît être exactement comme Textwrangler, en plus c'est aussi en Anglais donc je ne vois pas l'avantage à l'acheter. J'aimais bien Fraise car il est en Français que je comprends mieux;)

Très bonne journée

Tu veux d'avoir un logiciel comme Fraise et en français. Pourquoi tu ne passes pas Smultron 4 ?

Je ne parle pas très bien en Anglais non plus mais ça marche bien avec moi avec ce logiciel :-)

Dernière édition:
Ils retirent en Français ! :eek:

En cas, il va te falloir d'apprendre un peu en Anglais... De ma part, quand je ne comprends pas quelques choses alors je traduis via Google et je comprends et je me souviens....

Si tu n'es pas content, installe Ubuntu car il existe les logiciels qui est Français.. Ou encore bien installer Windows pour utiliser notepad++ :siffle:

Parce que dans la version 3 qui était gratuit et En Français !

En même temps, si tu ne comprends pas l'anglais écrit, il faut peut-être arrêter direct l'informatique. ;)
Surtout que les termes français dans ce genre de soft sont plus perturbants qu'autre chose... Même en français on utilise couramment des termes anglais, il faut mieux s'y habituer.

Pour les retours, dans BBedit : preferences -> text files, tu peux configurer le type de retour par défaut. J'imagine que ça vaut aussi pour les fichiers que tu ouvres. Mais quand tu fais file->open il te le propose de toutes façons.
Sinon il est fortement recommandé de tout mettre en unix. Par exemple PHP a une certaine tendance à se planter de ligne dans les messages d'erreur si c'est à un autre format...