de iPhoto'11 à iPhoto '09

eh si,
au risque de me répéter :
Capture%20d’écran%202011-03-31%20à%2022.30.43.png
 
Sinon, ce que je fais actuellement souvent, j'ai une fenetre de message qui s'ouvre avec les photos, je les glisse sur le bureau, j'ouvre une fenetre de message, je tape mon texte et je met le destinataire, puis je met dans la fenetre de message les photos pour le destinataires.
J'envoie, et forcement j'ai le message qui apparait dans message envoyé, avec les photos.
Ca sera toujours possible, ou non ?

Je confirme, c'est toujours possible !

Eh non pas avec iPhoto '11:(

Sans parler de la proposition de fanougym (que je n'utilise pas), faire ce que dit ronparchita est tjs possible : glisser les photos sur le bureau, taper son mail [dans Mail], glisser les photos [dans Mail], c'est tjs possible !
Ou alors je n'ai bien compris ce que ronparchita écrit… :confused:
 
Je l'ai fait :D

Je me suis dit que si ça ne marchait pas, je pourrais toujours récupérer mes photos dans Time Machine.

J'ai règlé comme fanougim a dit, j'ai selectionné 5 photos partagé par courrier, impec, j'ai même envoyé le email directement, il est arrivé impec, il était dans courrier envoyé, tout bien. :up:

Il ne semble pas que ça ai réparé quoi que ce soit. je suis allé sur une icone de photo vide avec un numero DSCN
J'ai fait une recherche avec spotlight et j'ai trouvé
images dans Thumbails, dans Masters, à Porte (il s'agit d'une porte :D) et à téléchargement.

J'ai fait double-clic sur chacun et chaque fois une photo est apparue. Y aurait-il un moyen de remettre en face des icones les fichiers qui vont bien parce que les icones (et normalement les photos qui vont avec sont classées par dates et que ça m'arrange).

Encore merci pour vos conseils et vos trucs :D
 
Les vignettes (thumbnails) ne sont pas à récupérer...
Par contre les images qui sont dans Masters OUI.
(Finder : Bibliothèque sélectionnée ; Click droit : Afficher le contenu du paquet) - voir image jointe pour exemple.

Il suffit de les COPIER ailleurs dans un dossier du disque. Ne pas les déplacer!
En plus cela fera une bonne sauvegarde!

A la recréation d'une nouvelle bibliothèque iPhoto recréera les vignettes.
 
Dernière édition:
Les vignettes (thumbnails) ne sont pas à récupérer...
Par contre les images qui sont dans Masters OUI.
(Finder : Bibliothèque sélectionnée ; Click droit : Afficher le contenu du paquet) - voir image jointe pour exemple.

Il suffit de les COPIER ailleurs dans un dossier du disque. Ne pas les déplacer!
En plus cela fera une bonne sauvegarde!

A la recréation d'une nouvelle bibliothèque iPhoto recréera les vignettes.

Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses.
Dans mes évenements qui sont par date, je trouve par exemple au 1er fevrier 2010 une vignette d'une photo DSCN5070 ou un cadre en pointillé vide.
Si je double-clic, la photo n'apparait pas.
Si je fais une recherche avec Spotlight sur le nom de la photo, DSCN5070, je la trouve par exemple à Masters.
Comment pourrais-je faire pour qu'à chaque vignette actuellement "vide", vienne se replacer toute seule la photo qui correspond de maniere à ce qu'en double cliquant sur l'icone, apparaisse la photo. Y a-t-il un moyen ? :)
 
Lancer iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncées et cocher toutes les cases.
 
Lancer iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncées et cocher toutes les cases.
Bonjour,

Je l'ai fait trois fois, et j'ai toujours ce même phénomène plusieurs fois, pas de lien de la vignette sur la photo alors qu'une recherche la révèle dans le dossier Masters :confused:

Y a t-il un autre "truc" ?
 
La manip de Sly54 recrée les vignettes et ce devrait être bon.

Je serai tenté de "repartir" de l'image trouvée dans Masters en la copiant sur le bureau par exemple.

Ensuite je la réintroduirai dans la bibliothèque quitte à créer un doublon et voir ainsi si la vignette a été recréée?
 
La manip de Sly54 recrée les vignettes et ce devrait être bon.

Je serai tenté de "repartir" de l'image trouvée dans Masters en la copiant sur le bureau par exemple.

Ensuite je la réintroduirai dans la bibliothèque quitte à créer un doublon et voir ainsi si la vignette a été recréée?

Je l'ai fait et j'ai créé des doublons, ensuite j'ai éliminé, ensuite j'ai fait comme Sly54 m'a dit, j'ai tout coché, il me manque encore des photos, dans iphoto position photo, j'ai des cadres noir, si je 2clic, je n'ai rien. J'ai aussi le modèle cadre noir et si je 2clic, j'ai la photo.
J'ai aussi le modele de vignete sur lequel je 2clic et tout va bien sauf que la date est perdue.

Y a-t-il une possibilité pour les photos existantes de recréer la vignette sans perdre la date de la photo quand elle est bonne ? :)