de Keynote vers HTML : dégradations ?

Yves47

Membre confirmé
28 Février 2017
10
5
77
Bonjour,

Ayant fabriqué un exposé sur Keynote, je me suis posé beaucoup de questions sur les possibiités d'export vers d'autres formats afin de rendre possible une présentation sur un PC.

Après diverses tentatives, je me suis décidé pour l'export au format HTML qui a plusieurs avantages.
Le document conserve toutes les transitions sophistiquées entre diapos.
Il peut se lire avec n'importe quel navigateur internet.

Voici un mois j'ai donc fait un export, puis j'ai vérifié que tout fonctionnait correctement (sur Mac comme sur PC), qualité des images, transitions, et même transitions programmmées.

Tout marchait bien.

Cette semaine, je veux corriger l'exposé en ignorant certaines diapos pour alléger la présentation.
Ce que je fais.
J'exporte à nouveau vers HTML.
Je contrôle sur Mac en lisant la présentation avec Safari, et là, mauvaise surprise, la qualité des images s'est dégradée, certaines copies d'écran en particulier deviennent floues et illisibles.

Surpris, je refais plusieurs essais, mais rien ne change.
En reprenant le document initial fait sous Keynote, en l'exportant aujourd'hui vers HTML , je constate que la qualité des diapos est moins bonne que pour le même document exporté vers HTML le 7 février dernier !!

Quelqu'un aurait-il connaissance du fait ?
Ou une idée d'interprétation du symptôme ?

En tous les cas, cela ne dépend pas du navigateur, le résultat étant identique avec Chrome ou Safari.
Cela dépend de l'exportation faite par Keynote, comme si le logiciel décidait en mars de dégrader la qualité des images qu'il exportait correctement en février.
Je ne vois pas de commande particulière dans les préférences de l'export HTML pour configurer telle ou telle qualité (contrairement par exemple à l'export vers PDF).

Merci de vos observations,
cordialement,
Yves H.