De la CS4 à la CS5

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonjour,

Ma question est assez générale.
Je suis actuellement sur la CS4 et j'utilise Indesign + Photoshop + Illustrator pour de la création / exécution de docs Print (un peu de flash mais juste pour de la bannière).
Est-ce que certains d'entre vous ont fait le passage de la CS4 vers la CS5 et qu'en pensent-ils ?

Merci à vous
 
Pour ma part les changements entre CS3 et CS4 étaient pratiquement tous "cosmétiques"; mais le passage à la CS5 s'impose, parce que les changements sont presque tous utilisables en production (gestion des titres sur plusieurs colonnes ou multicolonnage automatique en ID, gestion du détourage et remplissage intelligent avec gestion du contenu en PSD, gestion de la perspectives et plein de petites modifs dans la gestion des filets en IL)
Si tu veux des renseignements, cherche via Youtube "CS5", tu verras des démos bien bluffantes...
Ou directement chez Adobe, les cours sur la CS5.
 
Salut,

Pour Photoshop, oui ça vaut la peine, il y a plein de nouveautés. Pour les autres logiciels de la suite 5, j'utilise toujours ceux de la CS4, déjà pour être compatible avec les autres, et que tout n'est pas sorti (Suitcase, ProLexis, etc...) :love:

J'ai la CS5 si vite juste pour faire des fichiers d'un de mes client qui est à la 5, mais autrement la CS4 fonctionne bien pour tous les autres travaux, alors je ne suis pas pressé de changer :up:
 
Prolexis est sorti.
La cuvée cs 5 est pas mal à part illustrator qui est devenu une vraie usine à gaz, je me demande comment un débutant peut s'y retrouver. Mais les nouveaux pinceaux sont très intéressants.
Pas convaincu par le remplissage auto de photoshop, mais c'est toujours une partie du travail de fait.
Évolution appréciable d'indesign, on s'approche de l'automatisation complète et de la présence d'un seul cadre par page. Plusieurs formats de page par documents, colorisation des planches, outil espacement intéressant…
Cs 5 ne révolutionne pas le document imprimé mais accroit la productivité.
Seul point noir : les ordinateurs power pc passent à la trappe alors que le besoin de puissance supplémentaire n'est pas si important.
J'oubliais : mini bridge intégré et application air configurator qui crée des palettes persos dans ID et PS.
 
je suis très décu du passage vers la CS5. :eek:
Ok Illustrator est intéressant ok, quelques nouvelles fonctions pour les tracés bien inutiles. L'outil perspective aussi pourquoi pas… Mais d'accord avec Madalvée, c'est devenu un peu lourdingue.
Mais la palme revient à … Indesign, tellement inutilisable (surbrillance auto des blocs impossible à virer dans les préférences) que je suis revenu à la CS4, c'est dire ! L'affichage est bcp plus lent que sur CS4. Et ça plante toujours de temps en temps quand même.

En plus les scripts ne fonctionnent plus, c'est un gros bug de la CS5, et suitcase ne supporte pas l'activation auto des polices dans la CS5 (avant la nouvelle mise à jour).

Un bon point quand même, la génération des PDF est devenu très rapide (mais avec Intel quadXeon 64bits quand même), ça c'est vraiment chouette ! Même plus le temps de faire autre chose pendant que l'ordi pédale !

Je pense que la suite CS est de plus en plus tournée vers le Web, (à quand l'intégration complète de Flash tant qu'on y est…). Pour le print, à part le nouvel outil d'imposition de InDesign, j'utilise peu des nouvelles fonctions, je préfère rester à l'essentiel : le dessin, la typo fait main. Je pourrais tout aussi bien travailler sous CS1 !

Peut-être qu'un jour Adobe corrigera l'outil de symétrie, oui la fonction est toujours inversée dans Photoshop depuis son origine ! :D
 
Encore une fois, les acheteurs servent de beta-tester à Adobe. Tous ces bugs seront corrigés. À temps pour la sortie de la CS6 en tout cas qui apportera son nouveau lot de bugs… ;)

Plus personne ne sait quelle stratégie adopter. Je trouve qu'Adobe est en train de pousser le bouchon un peu loin. À la moindre concurrence sérieuse, elle va perdre la moitié de ses fidèles (souvenons nous de Quark). Et dans cet univers où tout va désormais très vite personne ne sait d'où viendra le vent dans 2 ou 3 ans. Mais tout le monde, par contre, se souviendra de qui nous prends pour des pigeons.

On comprends les enjeux commerciaux de sortir pratiquement une nouvelle version majeure par an. Mais c'est d'autant plus absurde que c'est un rythme intenable et que personne n'en veut réellement de ces versions mal finies, majeures avec des évolutions mineures. On nous les impose pour rester up to date mais on ne demande qu'à attendre un an de plus pour avoir une vraie mise à jour majeure.

Voilà. C'était le coup de gueule du jour.

À vous les studios.
 
C'est vrai que quand je vois qu'adobe ne s'est jamais fendu du moindre correctif pour illustrator cs4, j'abonde dans ce sens.
 
Voilà. C'était le coup de gueule du jour.
Tout à fait d'accord avec toi, à 100%.

La solution : boycott des logiciels Adobe !

(il y en aurait bien une autre, mais on n'a pas le droit d'en parler ici)


En revanche, connaissant la manie des Américains de faire des procès à tout le monde au moindre petit truc qui ne va pas, et quand on voit la daube que vend Adobe, je suis étonné que cette société ne croule pas sous des millions de plaintes et de class-actions ???
 
on perd qq fonctions photo en passant à CS5


au fait, peut on garder CS4 et CS5 installés en même temps ou y a t-il des conflits ?
 
merci

j'ai constate qu'on perdait certaines fonctions sous CS5 donc j'aimerai bien remettre CS4 ou l'installer conjointement