De la RAM en rabe...

Rudy

Membre confirmé
1 Août 2005
45
2
49
Vaucluse (84)
www.ruderuderudy.fr
Sur mon iMac intel (B.T.O.), j'avais 1Go de RAM monté d'origine, 1 barrette.

J'ai acheté 1 barrette supplémentaire, toujours de 1Go, et je ne vois pas franchement beaucoup de changements : les 2Go apparaissent dans "à propos"...
Je me rappelle que, sur mes PowerBooks G4, le fait de rajouter 512Mo se sentait énormément.

J'suis pas déçu juste un peu étonné, :heu: :confused:

D'autres avis ?

C'est probablement que tu n'employais pas avant ton ordi de façon à nécessiter beaucoup de RAM et que 1 Go suffisait amplement.

Pour avoir besoin de beaucoup de RAM, il faut plusieurs conditions dont entre autre travailler avec de nombreuses applis d'ouvertes(et travaillant ou non en tâche de fond) et y faire appel souvent, avoir de gros fichiers de chargés (photos, sons, vidéo, etc.).

Si ton habitude est de n'avoir que 2 ou 3 applis de lancées et peu de fichiers d'ouverts, il est clair que tu n'avais pas besoin de monter à 2 Go car l'ordi ne les sollicitera pas. L'augmentation à 2 Go de RAM n'accélère un ordi qui n'en possédait avant qu'1 Go qu'à condition que ton usage les sollicite. Si avant tu n'avais jamais ou rarement de temps de latence dans la bascule entre applis ou bien la "roue de la mort" qui s'activait que peu de fois, l'ajout de RAM n'a servi à rien ou en tout cas ne se remarque pas.

Ok...

Je ferai l'essai avec plusieurs Apps ouvertes (ben non, j'ai pas essayé :D ).

Écrivez votre réponse...