De la vie des macgéens V2.0

La vache...
Barbu, je me rase une fois par mois maxi, sinon c'est la tondeuse. Mais les lames finissent quand même par s'user, il fallait donc en racheter. 10 ou 12 ans que je ne l'avais fait, vous voyez le topo ? Donc direction le rayon kivabien lors des courses hebdo, et la, un canard devant une paire de ciseaux aurait été moins dubitatif que moi : entre le nombre de lames (de 1 à 5 !), les marques (je ne sais même pas celle de mon rasoir), les 'super gliss', 'à tête adaptative' ou je ne sais quoi, et bien entendu autant de systèmes de fixations incompatibles entre eux, un souk equivalent à celui pour trouver un chargeur téléphone avant la généralisation de l'USB-c. Moi je voulais un pack de 8 lames triples (le top du top de l'époque, tu n'avais quasi que ça en rayon, y compris les compatibles) qui me dureraient encore 12 ans, comme celui acheté la dernière fois, mais comme elles sont maintenant dans un carton opaque, impossible de se faire une idée du contenu.
Bref, je suis reparti sans rien et reviendrai dieu sait quand avec le rasoir.

VdM

• Haha
Réactions: Raphael10
la semaine, au besoin, j'utilise la tondeuse Philips OneBlade
c'est vraiment pas mal

et sinon, le dimanche matin, pour le "vrai" rasage
rasoir de sureté Edwin Jagger DE89BL
lame Derby Extra
savon à barbe Le Baigneur N°1
blaireau Proraso
baume après rasage Cade de l'occitane

c'est un plaisir de se raser avec ça.

Pour ma part, j'achète les mêmes lames depuis quinze ans pour mon rasoir Gilette. Je ne me souviens plus du nom, mais ce sont des lames qui m'ont l'air assez classique. En ce qui concerne la mousse à raser et l'après-rasage, par contre, je prends du premier prix sans aucun scrupule. C'est du savon qui mousse et de l'alcool dans tous les cas…