De la vie des macgéens V2.0

Enfant roi? Enfant tyran !
Pas faux.
Courage pour surmonter la crise :smile:
Je vais fuir en attendant la phase câlineries et gentillesses. Et je me laisserais convaincre.
Tu supprimes un jeu depuis la bibliothèque simplement en cliquant sur supprimer depuis le menu options. Cette opération ne supprime pas la sauvegarde des données personnelles du jeu (elle est cachée dans un autre menu et ne pèse quasiment rien) donc la progression est conservée.
Je lui ai dit, elle le savait, la rustre.
Ouais mais c'est des jeux auxquels je joue tout le temps, je vais pas les recharger à chaque fois.
Merde. J'avais 2 jeux sur mon Atari.
2.
Est-ce que je faisais chier le monde ?
Non.
Le noël où on l'a eue, on était en fusion avec mon frangin et on n'y a même pas jouer de suite. Y a fallu qu'on attendent que mon père et mes oncles lâchent les joystick. Ils se sont gavé pendant des plombes de Space Invaders avant qu'on puisse toucher la console.
On s'est plaint ?
Non (enfin, on a fini par aller jouer les pleureuses à ma mère - mais bon).
Il faut d'abord faire une sauvegarde du disque interne sur un disque externe. Changer le disque interne et remettre la sauvegarde du disque externe sur le nouveau disque interne. Tout simplement :)
Du classique, quoi.
Ben, va comprendre, j'ai une furieuse envie de ne pas m'y coller.
Je veux bien faire ça pour on ordi (y a toute ma vie là-dedans), mais sur une console, zobi.
Tu ne précises pas quel modèle de PS est branché sous ta télé. Mais changer un disque interne est à peu près la seule manipulation ne nécessitant aucun tournevis exotique. C'est du PH2 de mémoire, un standard dans la caisse à outils d'un bon bricoleur. C'est dès que tu mets le nez sous le capot que ça devient un casse-tête japonais !
J'allais te répondre : c'est la grosse blanche.
Mais je me suis senti un peu con de même pas savoir laquelle c'est. Alors j'ai regardé sur le net.
C'est la PS5.
Mais quand même, sur le net j'en ai vu une autre blanche, pas la même, estampillé PS4, avec un design qui me parle.
Je viens d'aller demander à la gamine. On l'a aussi, effectivement (mais en noir).
Honte sur moi, je ne m'en souvenais même pas.
Je me souviens, en revanche qu'on a la 3. Aussi.
Notez qu'aucune de ces consoles ne sont à moi et que je n'ai pas souvenir de les avoir utiliser plus d'une heure ou deux.
Enfant roi, tu disais @papadben ?
Parents cons, plutôt.
Ah, et on aussi la 1ère PS. Mais celle-là c'est la mienne et je vous prie de me croire qu'à l'époque on avait pas un tune et qu'on a économisé un moment pour l'avoir. Que personne n'y touche, j'y tiens. D'ailleurs, personne n'y touche, ça fait au moins 20 ans qu'elle n'a pas été allumée.

• Haha
Réactions: aCLR