Résumer un magasin à son « business » me choque. Mais ça ne sera pas la première ni la dernière fois je pense.
Merci Bonimi d’avoir partager ce moment de vie.
Merci Bonimi d’avoir partager ce moment de vie.
Mais à quoi donc sert cet objet (autrement qu'à nous montrer une certaine impertinence) ?
Je te remercie pour cette analyse.Le XVIIe est celui où la langue se fixe des règles (création de l’Académie Française par Richelieu). Encore présente durant le "Siècle de Louis XIV", la déclinaison féminine d’auteur tomba en désuétude au XVIIIe. Les gens ont simplement renoncé à l’employer. Le XIXe siècle, où domine la masculinité des lettres, malgré de nombreux contre-exemples, finit par graver auteur dans le champ masculin.
Le conformisme. Les mœurs du temps. Autre temps, autres mœurs. Et puis, il y a eu longtemps un problème physiologique pour les femmes à exercer des métiers "de force ». Grâce aux progrès techniques ce n’est plus beaucoup le cas.
Par exemple, je regarde la série « Les reines de la route ». Ben sans la direction assistée certaines de ces femmes auraient beaucoup plus de mal à manœuvrer un 40 tonnes (moi aussi d’ailleurs). Dans le temps, il fallait des « gros bras ».
Maintenant, d’une manière générale, le XIXe fut un siècle invalidant pour LA femme. En France, mais pas que là, le code civil consacre sa « minorité » vis-à-vis de l’homme, père ou mari, et cela jusqu’au milieu du XXe siècle. Bon, là encore il y a des exceptions, mais le XIXe me semble être celui qui créé le concept de la femme « potiche », élément décoratif, ou la femme « muse » au service d’un « grand » homme.
Clara Schumann disait et professait qu’une femme ne devait pas se consacrer à la composition. C’est assez étonnant, lorsqu’on connait sa vie, surtout après la mort de son mari. Les féministes allemandes essayent bien d’en faire une de leurs figures mais sa vie résiste à toute récupération, à moins de biaiser l’analyse. Clara Schumann n’était pas une « progressiste », bien au contraire, mais sa vie, ses choix, avaient quelque chose de « moderne », presque révolutionnaire. Elle s’émancipe de son père pour épouser l’homme qu’elle choisi après une longue bataille judiciaire, elle s’impose en tant qu’artiste dans toute l'Europe (elle était la pianiste préférée de Mendelssohn) indépendamment de son époux. Devenue veuve elle élève seule ses enfants, anime le courant musical héritier de Schumann, continue de parcourir l’Europe pour donner des récitals, enseigne dans une prestigieuse école, etc. À côté de cela, elle aura toujours défendu des idées conformistes voire rétrogrades sur le rôle des femmes dans la société. Par contre, son foyer abrita durant de nombreuses années la relation passionnelle de sa plus jeune fille avec une jeune cantatrice devenue son assistante.
A rien, sauf à démontrer une certaine impertinence ... en fait un bon résumé de mon état d'esprit à l'heure actuelle !Mais à quoi donc sert cet objet (autrement qu'à nous montrer une certaine impertinence) ?
C'est un accroche torchons ???Mais à quoi donc sert cet objet (autrement qu'à nous montrer une certaine impertinence) ?
Même pas !!! Je l'adore ce truc ... à chaque fois que je le regarde, il m'aide à relativiser les vicissitudes de la vie en général !C'est un accroche torchons ???
Mais pas trop raconter ?
Je veux bien en partager d'autres ...Merci Bonimi d’avoir partager ce moment de vie.
Oui, c'est un peu ça.Mais pas trop raconter ?![]()
Parce que quand tu tapes « moquette de coffre » dans Google, la première page te bombarde de liens vers des GSB. La seconde, vu que les résultats sont limités à dix par page comme aux premiers temps du web, te propose des coffres-forts, du rachat d’or et des bitcoins. Et la troisième… Heu ?! Personne ne clique aussi loin dans Google ! On change les mots-clefs et c’est reparti ! Hi hi hiPourquoi acheter de la moquette en magasin de bricolage
Tu t’imagines aller chez Citroën demander une moquette de sol pour une DS ?! Enfin, si tu avais une telle berline à retaper.En concession, c’est plus pratique.
Pourquoi acheter de la moquette en magasin de bricolage ? En concession, c’est plus pratique.
Je n’ai malheureusement pas de DS en ma possession, je ne suis donc pas confronté à ce genre de soucis. Mais c’est vrai que des modèles pour une Golf 3 ne doivent pas être disponibles partout…Tu t’imagines aller chez Citroën demander une moquette de sol pour une DS ?! Enfin, si tu avais une telle berline à retaper.
Pourquoi acheter de la moquette en magasin de bricolage ? En concession, c’est plus pratique.
Parce que quand tu tapes « moquette de coffre » dans Google, la première page te bombarde de liens vers des GSB. La seconde, vu que les résultats sont limités à dix par page comme aux premiers temps du web, te propose des coffres-forts, du rachat d’or et des bitcoins. Et la troisième… Heu ?! Personne ne clique aussi loin dans Google ! On change les mots-clefs et c’est reparti ! Hi hi hi
Tu t’imagines aller chez Citroën demander une moquette de sol pour une DS ?! Enfin, si tu avais une telle berline à retaper.
Non. Mieux vaut taper les bons mots-clés pour trouver un professionnel du tapis de coffre pour automobiles. Ce que notre ami s’est sûrement résolu à faire au retour de sa sortie infructueuse chez ces spécialistes de la moquette. Mais ça, il n’allait pas nous le raconter, hé hé.
Plus pratique sur un modèle récent sans doute. Mais aussi vraisemblablement bcp bcp plus cher que du DIY.
Réponse à tous (excusez-moi, je vais encore vous faire un roman).Je n’ai malheureusement pas de DS en ma possession, je ne suis donc pas confronté à ce genre de soucis. Mais c’est vrai que des modèles pour une Golf 3 ne doivent pas être disponibles partout…
Elle n’échappe à personne cette notion.(ne pas dénaturer est un concept, et je peux le comprendre, qui échappe totalement au commun des mortels - qu'est-ce qu'on va aller se faire chier alors que n'importe quoi pourrait faire l'affaire ?)
Les optiques, de manière générale, sur les 10 ou 15 dernières années, obéissent à la mode du "tout intégré". La moindre connerie implique le remplacement complet.Moi aussi, il m’arrive de pester contre la cherté des pièces automobiles. Je pense vous en avoir déjà parlé, mais je le redis quand même : lorsque le moteur électrique actionnant la fermeture des rétroviseurs de ma 308 s’est cassé, j’ai dû changer le rétroviseur entier, les moteurs ne se vendant pas au détail. De même, sur la C6, je ne peux pas changer uniquement le clignotant. Je dois remplacer le phare entier, qui coûte près de 1000€ chez Citroën (main-d’œuvre comprise car je ne sais rien faire sur une voiture, si ce n’est changer le liquide de lave-glace et l’huile).
C'est tout à fait ça.Elle n’échappe à personne cette notion.
Si la batterie de ton iPhone doit être changée. Soit tu prends du noname et accepte les risques qui vont avec, soit tu prends du Apple certified et paye le service qui va avec. Dans les deux cas ces deux batteries te rendront l’usage de ton device mais pas avec les mêmes garanties.
Du coup, comme tu ne comptes pas transformer cette golf III en roadster, tuning car ou dragster, mieux vaut respecter au plus près le modèle commercialisé lors de son immat’. C’est plus gratifiant. Même si une version préparée au goût du mécano-conducteur peut procurer satisfaction.