De la vie des macgéens

Pas plus tard que la semaine dernière ... Aux alentours de 23 H, assis dans mon fauteuil avec Lucky, je ressens d'un seul coup chez lui une certaine excitation qui se traduit par des miaulements aigus et une agitation dont je ne suis pas coutumier ... Et, quelques secondes après, on sonne avec insistance à ma porte ... Je ne me pose pas de questions et je me lève pour aller voir ce dont il s'agit ! Et je trouve mon Lucky devant la porte d'entrée, hérissé et feulant comme un beau diable en me regardant fixement un peu comme s'il essayait de m'empêcher d'aller ouvrir... Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil ... Je n'ai donc pas ouvert en me disant que si c'était quelqu'un que je connaissais il téléphonerait ... Quelques secondes après, Lucky avait retrouvé son calme olympien ! o_O

Alors, je ne sais pas comment interpréter cette situation sans tomber dans le piège d'une interprétation plus ou moins ésotérique ... :meh:

Pas compliqué. Quelqu’un qui sonne à ta porte à 23 heures sans s’annoncer n’est certainement pas animé de bonnes intentions (le père Noël passe par la cheminé et c’est exclusivement dans la nuit du 24 au 25 décembre). Les animaux ont l’instinct très développé.

Tu dois te rappeler que malgré ta grande sociabilité, tu es une personne âgée isolée : c’est-à-dire une cible. N’ouvre plus ta porte passé 19 heures.

Le brave Lucky veille au grain. J’en parlerai à Bastet, il aura un bon point.

:woot: ... C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier et à nier la réalité des choses !... o_O

Tu auras remarqué que l'expression "personne âgée" a été employée par une momie de l'Égypte Antique qui doit probablement dormir dans son sarcophage ; ça aide à relativiser ! :)

• Haha
Réactions: Yip et thebiglebowsky
Pourquoi ? Parce que carte de l'Atlantique nord rime avec carte Senior ?
Et parce que j'ai 7 000 000 d'années...
Et j'ai un coppens qui est mort y a pas longtemps :bigtears:

• J’adore
  • J’aime
Réactions: Yip et Human-Fly
Tu auras remarqué que l'expression "personne âgée" a été employée par une momie de l'Égypte Antique qui doit probablement dormir dans son sarcophage ; ça aide à relativiser ! :)
Je ne suis pas une momie. Je suis le dieu Osiris, juge du Maât, et je ne suis pas isolé, loin de là. Révisez votre panthéon égyptien.

• Haha
Réactions: Human-Fly et peyret
... Je suis le dieu Osiris, juge du Maât ...
Ce serait fabuleux si Osiris pouvait intercéder en ma faveur auprès de Bastet ! :cat:

Grâce à Gizmo qui m'a cédé officiellement une de ses vies, je suis déjà certain de me réincarner en poilu ! ouf !
Le problème est que je ne sais pas où je vais me retrouver et je n'ai pas envie de me réincarner ni dans le Jura, ni dans la région rouennaise !!! :woot:

Pour le Jura, je n'aime pas les tables de jardin en teck et il y fait trop froid en hiver ... et pour Rouen, je vous laisse deviner ! o_O

L'idéal serait que je me réincarnasse dans mon patelin ... les croquettes sont bonnes et l'eau de thon bien fraîche !
En plus, j'y ai mes habitudes et je pourrais faire ch... ma voisine qui déteste les poilus ! :hilarious:

Alors, merci d'avance, Osiris et ... patte d'amitié à Bastet ! :cat: ... :merci:

et pour Rouen, je vous laisse deviner !
Gné ?!
N’ouvre plus ta porte passé 19 heures.
Il y a des années, la sonnette retentit passée 22 heures. Arrivé au portail, je vois une jeune femme et un homme. Ce père et sa fille avaient une demande particulière. Recharger le fauteuil roulant.

Ils sont restés le temps de remettre du jus dans la pile. Non sans expliquer la difficulté de trouver une bonne âme. Même les portes de la caserne de gendarmerie étaient restés sourdes à leur appel à l’aide.

C’était avant le fleurissement des bornes de recharges pour les automobiles. Bornes bien incapable de venir en aide aux personnes en fauteuil ou même aux cyclistes ou « trotinettistes ». Mais bon… On ne peut pas penser à tout !

• J’aime
Réactions: boninmi
Je vais vous raconter une histoire qui relève de la métaphysique.
D'abord, il faut que je dise que la métaphysique et moi, ça fait deux...

Début juillet, j'entreprends un grand nettoyage d'un coin de ma maison que je ne nettoie pas souvent.
Je déplace des choses et retrouve une grande carte marine à fort grammage en rouleau qui s'appelle "Route du rhum".
Sur cette carte achetée en 2002, se trouvent les points que j'ai reporté de quelqu'un qui fait la Route du rhum sur un bateau que j'ai aidé à préparer.
Je fini le ménage et replace la carte à l'endroit où je l'ai retrouvée.

Cet été, je suis allé à l'île de Groix.
Dans la rue montante de Port Tudy se trouve l'atelier de l'artiste Catherine Roulas qui, entre autres œuvres, peint sur des cartes marine.
Devant la qualité des ses peintures, je lui parle de ma carte de la Route du rhum et lui promet de lui envoyer pour qu'elle peigne dessus en conservant le tracé au crayon de la course du gars que je connaissais et qui est décédé depuis.
En plus cette année a lieu la Route du rhum 12e édition.

De retour chez moi, je me souviens de ma promesse et attrape la carte là où je l'ai laissée.
Je la déroule, et là, qu'elle n'est pas ma surprise, la carte Route du rhum qui représente tout l'Atlantique nord, de la France à la Guadeloupe est devenue...
Une carte de la Manche, côtes nord de la France et côtes sud de l'Angleterre.
Ça fait 10 jour que je cherche partout mais ne trouve rien.

Le gars est décédé, je promets la carte, elle se transforme...

Si ça c'est pas métaphysique ! :meh:
Métaphysique, tu parles !
Roi du bordel serait plus exact !

Tu cherches des cartes ?

Voilà de vrais navigateurs : 20 MinutesGolden Globe Race : « C'est un retour vers le passé… » Ils partent pour un tour du monde en solo, sans escale ni GPSIl :)

Dernière édition:
La seule vraie navigatrice que je connaisse ici, c'est Capitaine Gribouille !!!
Tu oublies qu'après ce malheureux plouf, notre capitaine est redevenue simple matelot...
Et que je te règle la grand' voile !

Gribouille-GV.jpg

Les chats sont-ils sujet au mal de mer ?!