De la vie des macgéens

Il y aurat des manifestations dans le monde entier!!

islamiste-pakistan.jpg
 
Je bullais tranquillement au bureau, tel un Gaston attendant la fin de journée travaillée, quand le chef fit irruption dans la pièce.

— aCLR ?!
— Oui chef !?
— Qu’est-ce que tu as foutu ?!
— Euh… Rien chef !?
— Justement !? Tu n’as rien fait !?

À ce moment là, ami macgéen, je t’avoue ne pas avoir compris pourquoi le chef me hurlait dessus. J’étais sur mon iPhone. Je glandais. Et il venait à moi, toutes sirènes hurlantes, constater cet état de fait sans pour autant le contester. Mais j’ai vite compris pourquoi…

— aCLR !?
— Oui chef !?
— Tu es bien mon bras armé !?
— Chef. Oui chef !?
— Et je t’ai donné des supers pouvoirs pour une chose !?
— Modérer !
— Et ?
— Bannir !
— Et ?
— Euh…

À cet instant, ami macgéen, j’avais deux choix. Endosser ma blouse du syndicat des modérateurs et réclamer une augmentation pour palier à l’inflation, sauf qu’ajouter quelques pour cents à une rétribution égale à zéro ne mettra pas de moutarde sur ma pâte feuilletée. Ou trouver cette troisième fonction qu’il souhaitait entendre de ma bouche. Mais tu sais quoi, ami macgéen, trop fatigué à rien foutre pour réfléchir, j’ai misé sur ma fibre syndicale pour noyer le poisson.

— Euh… Être ignoré par le premier venu. Être insulté au moindre caviardage. Être vilipendé pour un oui ou pour un non. Et être la risée des modos malgré mon auto proclamation au rang de représentant syndical.
— ?!

Là, ami macgéen, je croyais l’avoir assis. Sauf que le chef, pour l’assoir… Il faut se lever tôt. Et comme tu le sais, ce n’est pas mon cas ! Si bien que la soufflante ne tarda pas.

— C’est tout ?! Rajoute cent balles et un Mars tant que tu y es !?
— Je peux ?!
— Non. Tu ne peux pas ! Ta troisième fonction consiste à appliquer les deux précédentes ! Tout simplement !
— Chef. Oui chef !
— Et arrête avec ça ! Tu n’as rien à voir avec la team warrior ! Tu es trop fleur bleue pour ça !
— Oui chef.
— J’y pense… J’ai le double du casier de gKatarn. Si tu veux, je peux te filer son Blaster. Je ne crois pas que ta clé à pipe de 12 puisse suffire !
— J’ai aussi une clé anglaise !
— Écoute ! Si tu ne veux pas finir avec une clé des champs en poche, mais en pratique ce que je viens de te dire !

Tu penses bien, ami macgéen, qu’après un tel vent dans mes esgourdes… D’ailleurs, à ce sujet, les miennes sont plus grandes que la moyenne. Gamin, mes camarades de classe me surnommait Jumbo. De là à voir une relation de cause à effet quand à ma décision de rallier la modération pour enfin clouer le bec des railleurs de tout poil, il y a sûrement une ou deux séances sur le divan d’un psy. Mais bon… Bref ! Je me suis donc radiné fissa ici et parti en quête du moindre manquement à mon image afin de mettre en pratique l’injonction du chef.

Et après une lecture assidue, ami macgéen, le coupable je dégotais !
Ben deja yaurait pas eu de photo récente de la patmobile
Je ne sais pas pour toi, ami macgéen, mais pour moi – ou pour une fois – cette incitation au partage d’une photo récente d’une vieille mécanique répondant au nom de patmobile, en usurpant pour ce faire ma qualité de modérateur, n’appelle qu’une réaction de ma part… La modération par le ban !

Et pan ! Trois jours de ban pour ce cancan ! Il apprendra à ses dépends qu’on n’usurpe pas impunément le rang du plus antipathique membre des verts !

Et Ma capsule, ami macgéen, dis-toi qu’elle est en rade pour trois mois !
 
Et pan ! Trois jours de ban pour ce cancan !
:woot: ... La peur s'installe sur le forum ! ... :woot:

peur-sur-la-ville-3405-96999.jpg

Dommage collatéral du conflit en Ukraine : le ban préventif ! :hilarious:

En fait, au lieu de lister les sujets "interdits" il conviendrait de lister les "sujets autorisés" du style : tricot, poilus, tartes de saison, patmobile, fayotage de modos ... etc... !

La liste serait moins longue et les bans moins nombreux ! :hilarious:



 
Dernière édition:
Sans rigoler, je ne me sens plus en sécurité sur le forum et je recherche des bénévoles qui pourraient s'occuper de Lucky, Pistache, Doudou, Mamy Zoë, Gizmo, Poilec, Ponpon, Cat Mandou etc... dans le fil à poilus du portfolio dans le cas ou je serais absent quelques jours ou quelques semaines pour des raisons totalement indépendantes de ma bonne volonté ! :hilarious:

Croquettes saumon, jus de thon et câlins sont les bienvenus ! :up:

Merci d'avance, les gars ! :merci:
 
La première fois que j'ai écouté ce morceau, c'était au casque, et je trouvais que je n'entendais pas vraiment le début et j'ai monté le son. J'ai donc fait un bon dans le fauteuil comme tu peux l'imaginer :)
 
Face, je gagne
Pile, tu perds
C’est vrai que j’aime beaucoup le personnage de Double-Face chez DC Comics. Mais ce n’est pas lui mon préféré !

Essaie encore !
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: peyret et aCLR
Par nature, je déteste ceux qui font de plus belles photos que moi ! Ha ha ha !


Normalement, je ne me situe pas dans cette catégorie, donc je ne risque pas grand-chose...
Mais par prudence, quand je me remettrai à la photo, je ferai bien attention de ne poster que des photos moches. :)

Mais pas trop non plus, sinon, ce sont les modos de Portfolio qui me banniront... :dead:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly