De la vie des macgéens

J'ai besoin d'un petit coup de main. je souhaiterais remplacer les plans de travail de notre cuisine. Le noir c'est pas terrible. Mais avant je voudrais voir ce que ça donne avec un style chêne clair ou approchant.

Cela fait un moment que je galère avec Pixelmator à poser une planche trouvée sur un site de bricolage sans arriver à poser sur l'ilot central.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de le faire pour moi ?
merci
voici une photo :


IMG_5981.jpg
 
Désolé je n'ai pas fait les chants

Capture d’écran 2022-11-28 à 17.50.06.jpg
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Merci Merci Merci !!
Pour les champs c'est pas une mauvaise idée de ne pas les avoir fait cela donne une autre vue. En tout cas c'est parfait.
:D
 
Ça parle j'aime ou j'aime pas les avions dans les Actus...
Petit souvenir.
J'ai dix ans, un mercredi après-midi après l'école je décide d'aller à l'aérodrome à 20 bornes de chez moi.
Je prends mon vélo et go...
J'y arrive, et là qu'elle surprise, il y a une Caravelle, ouhaaa ! :woot:

Capture d’écran 2022-11-29 à 10.46.56.jpg

Dans le petit aérogare, je reconnais le pilote à son uniforme d'Air Inter à l'époque.
Je vais le voir et lui demande pour où il va décoller.
Les Baléares...
Et lui, pas con, il voit dans mes yeux que j'aimerais monter dans l'avion et m'y invite.
Il m'a même fait assoir sur son siège de pilote.
Ce cockpit, hummm

Capture d’écran 2022-11-29 à 10.47.43.jpg

À un moment, une des hôtesse vient lui dire que les passagers vont embarquer.
Il m'invite à descendre car il décolle dans 1/2 heure.
Je vais dans l'aérogare et me tiens dans l'encadrement de la porte ouverte.
Les moteurs s'allument et l'avion commence à pivoter pour rejoindre la piste.
À ce moment, un employé de l'aérogare me demande de me pousser car il faut fermer la porte.
Ce petit retard fait que les réacteurs sont dirigés vers nous.
Et là je sens le souffle des réacteurs pourtant au ralenti.
Avec le mec nous nous sommes mis à deux pour fermer la porte avant que le pilote mette plus de gaz pour avancer.
Et bien ça n'a pas été facile mais on a réussi malgré les vibrations de toute la façade de vitres.
Je crois que la fois d'après ils ont demandé aux agents de piste de parquer l'avion plus loin de l'aérogare.
 
Dernière édition:
En 1988, mon premier vol en avion, direction la famille à la Réunion. Au cours du vol, je prends mon courage à deux mains et je demande à une hôtesse si je peux visiter la cabine de pilotage.
Ce qu'on m'a accordé avec plaisir et les explications du pilote de l'époque. Je crois que maintenant c'est mort.

Quelques années plus tard lors d'un vol pour les USA, à l'arrivée en douane. le douanier demande à voir ce que j'ai à la ceinture. Depuis mes 10 ans j'ai toujours eu un couteau sur moi. actuellement j'ai dans un étui un Victorinox Spirit. A l'époque un Victorinox aussi.

Le douanier prend mon couteau dans sa main et d'un regard admiratif me dit "Swiss mad" et me le rend avec un grand sourire.
 
Dernière édition:
Ce cockpit, hummm
Waouh !!!! :up: J'ai toujours été dingue d'aviation, surtout après après avoir perdu ma licence ULM pour manque d'heures de vol - le coût de l'heure de vol était devenu prohibitif pour mes revenus ! :arghh:

Alors, je squatte les petits aérodromes et les chaînes "aviation" de Youtube ! Un pis-aller peut-être, mais je m'en contente en espérant pouvoir re-voler un de ces jours ! :meh:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ça parle j'aime ou j'aime pas les avions dans les Actus...
Petit souvenir.
J'ai dix ans, un mercredi après-midi après l'école je décide d'aller à l'aérodrome à 20 bornes de chez moi.
Je prends mon vélo et go...
J'y arrive, et là qu'elle surprise, il y a une Caravelle, ouhaaa ! :woot:

Voir la pièce jointe 271953
Petit cadeau pour la route :

AF Carav 3.JPG
 
  • J’aime
Réactions: Yip
  • Haha
Réactions: Powerdom
Ma vie de Macgéen. Hier je vais faire un tour en forêt et je prends un raccourci à travers quelques ronces. Je force un peu le passage et un peu plus loin je me dis : Merde je vois moins bien que d'habitude ! Une branche avait fait valser mes lunettes. Ben je les ai pas retrouvé !
 
Ma vie de Macgéen. Hier je vais faire un tour en forêt et je prends un raccourci à travers quelques ronces. Je force un peu le passage et un peu plus loin je me dis : Merde je vois moins bien que d'habitude ! Une branche avait fait valser mes lunettes. Ben je les ai pas retrouvé !


Il faut repartir en forêt pour les chercher à nouveau ! :)
En veillant à ne pas les écraser en marchant dessus en les cherchant... :nailbiting:
Parce que ça, ce serait un épilogue fâcheux... :dead:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom