De la vie des macgéens

Quitte à vendre de l'électroménager autant que ça soit du Frigidaire ! :p

 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Ça n’est pas récent mais si ça peut aider ceux qui ne comprennent pas toujours les intentions de leurs compagnons du quotidien, on a enfin un début de réponse ! Hé hé :D

Les deux, mon Général !
 
Ça n’est pas récent mais si ça peut aider ceux qui ne comprennent pas toujours les intentions de leurs compagnons du quotidien, on a enfin un début de réponse ! Hé hé :D
Tellement vrai ! :up:

Avec les miens, c'est à chaque fois le même rituel ... Ils demandent pour sortir - j'ouvre la porte, mais ils observent et ne sortent pas immédiatement - je dois refermer la porte, ensuite la ré-ouvrir et là ... ils sortent !

Pour rentrer, ils attendent devant la porte - j'ouvre la porte, mais ils filent à 2 ou 3 mètres - je referme la porte, la ré-ouvre et là ... ils rentrent !

Sont chiants, mais c'est comme ça qu'on les aime ! :cat:
 
On pourrait même, sur l'air de Boris Vian partagé plus haut, les rabrouer d'un…

Si tu n'veux pas
finir dans le frigidaire,
sous une tonne de cuillères
ou dans la gazinière !?

Magne-toi la rondelle,
Sens-toi pousser des ailes,
Cours vers ta gamelle
Et qu'on ne t'entende plus !?


:D
 
  • J’adore
Réactions: Romuald
Tellement vrai !
Toi, on va t'appeler La Chatière... :cat:
Si tu n'veux pas
finir dans le frigidaire,
Une histoire que ma mère m'a racontée y a longtemps...
Dans une maison bourgeoise, la dame à sa bonne espagnole :
Juanita, vous penserez bien à mettre le gâteau au frigidaire !
Juanita : Vous êtes sûre madame, au frigidaire ?
La dame : oui, oui, qu'il soit bien frais pour ce soir...

Le soir en ouvrant le frigidaire, on retrouve le chat frigorifié...
Hé oui, en espagnol le chat se dit el gato !!!

J'espère que ce n'est pas une histoire vraie...
 
Pour l'instant, je tente de comprendre certains comportements aléatoires chez mes matous ! :cat:

Exemple avec Lucky :

Lorsque je suis sur l'ordi, il a l'habitude de venir se planter devant moi, le cul sur le clavier avec 2 comportements distincts mais qu'on ne peut relier entre eux !

Soit il avance la tête et vient se frotter contre mon front, soit il me balance une grosse patte coussineuse dans la gueule (sans les griffes, heureusement !) et file immédiatement après ... ces 2 comportements extrêmes sont totalement aléatoires sans qu'un élément extérieur ne soit susceptible de provoquer l'une ou l'autre réaction ! :woot:

Alors ? jeu ou envie de faire chier ??? :meh:
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï

Voir la pièce jointe 280577

Petit cadeau reçu ce jour ! o_O
Je suis maudit ! :arghh:

Et pas de remarques sur la nappe svp !!!! :meh:
Au moins avec celui-là tes poilus ne risquent rien, alors que :

 
Au moins avec celui-là tes poilus ne risquent rien, alors que :
Le hibou grand duc ... un magnifique animal ! :kiss:
Un jour, je revenais du Luxembourg la nuit quand j'ai été surpris par un grand duc qui avait heurté mon pare-brise, probablement surpris par les phares - je suis descendu de voiture et je l'ai vu, debout sur la route un peu sonné !
Il s'est laissé prendre sans problème et je l'ai enroulé dans une serviette de bain pour le conduire chez le veto le plus proche - c'était marrant, je l'avais placé, enroulé, sur le siège passager et il n'arrêtait pas de faire : "hou ! hou !" ... :hilarious:
Après un rapide examen le veto lui a rendu sa liberté et il est reparti comme un chef vers son destin !
Belle rencontre !
 
Allez ! C'est reparti ... ... :mad:

On sait que les SPA sont submergées d'abandons depuis des mois et que beaucoup sont actuellement dans l'incapacité d'accueillir de nouveaux pensionnaires - la faute, notamment, à la période de confinement durant laquelle les gens se sont précipités vers les adoptions non réfléchies qu'ils regrettent maintenant que la vie a repris son cours normal.

Ce matin, j'ai appris que 2 vieux chiens ont été trouvés à l'ouverture de la SPA de mon patelin, attachés à la grille, abandonnés et jetés lâchement comme des détritus dont on se débarrasse sans complexes ! :mad:

Pour beaucoup, l'animal est devenu un simple bien de consommation qu'on achète/adopte, qu'on utilise et qu'on remplace/abandonne selon les besoins du moment - la sensibilité de nos petits compagnons ... on s'en fiche éperdument - ne compte plus que l'assouvissement des besoins bassement matériel dont, malheureusement font partie les départs en vacances avec leurs lots d'abandons et de rejets ! :arghh:

Et cette année, ça commence bien plus tôt que prévu, la différence étant que le nombre de chiens abandonnés à leur sort a considérablement augmenté par rapport aux matous - auparavant, on bourrait son chat dehors avant le départ quitte à le remplacer au retour si on ne le retrouvait pas - Or, si les chats peuvent se démerder pour bouffer et trouver un abri, il n'en est pas de même pour les pauvres clébards qui commencent à errer dans les quartiers en cherchant désespérément le contact avec un humain qui prendra soin de lui !

Alors, j'avoue me sentir un peu désespéré et dépassé par la déliquescence de notre société qui préfère aller se bourrer sur des plages surpeuplées dans des all-in low cost plutôt que de s'occuper de leurs petits compagnons qui les accompagnent affectueusement tout au long de leurs vies ... :arghh:

Je sais ! Il y a des choses bien plus horribles qui se passent dans le monde, mais l'abandon de nos petits amis m'empêche de dormir tranquillement en ces temps-ci ! Ne reste plus qu'à agir !!! :up:
 
Allez ! C'est reparti ... ... :mad:

On sait que les SPA sont submergées d'abandons depuis des mois et que beaucoup sont actuellement dans l'incapacité d'accueillir de nouveaux pensionnaires - la faute, notamment, à la période de confinement durant laquelle les gens se sont précipités vers les adoptions non réfléchies qu'ils regrettent maintenant que la vie a repris son cours normal.

Ce matin, j'ai appris que 2 vieux chiens ont été trouvés à l'ouverture de la SPA de mon patelin, attachés à la grille, abandonnés et jetés lâchement comme des détritus dont on se débarrasse sans complexes ! :mad:

Pour beaucoup, l'animal est devenu un simple bien de consommation qu'on achète/adopte, qu'on utilise et qu'on remplace/abandonne selon les besoins du moment - la sensibilité de nos petits compagnons ... on s'en fiche éperdument - ne compte plus que l'assouvissement des besoins bassement matériel dont, malheureusement font partie les départs en vacances avec leurs lots d'abandons et de rejets ! :arghh:

Et cette année, ça commence bien plus tôt que prévu, la différence étant que le nombre de chiens abandonnés à leur sort a considérablement augmenté par rapport aux matous - auparavant, on bourrait son chat dehors avant le départ quitte à le remplacer au retour si on ne le retrouvait pas - Or, si les chats peuvent se démerder pour bouffer et trouver un abri, il n'en est pas de même pour les pauvres clébards qui commencent à errer dans les quartiers en cherchant désespérément le contact avec un humain qui prendra soin de lui !

Alors, j'avoue me sentir un peu désespéré et dépassé par la déliquescence de notre société qui préfère aller se bourrer sur des plages surpeuplées dans des all-in low cost plutôt que de s'occuper de leurs petits compagnons qui les accompagnent affectueusement tout au long de leurs vies ... :arghh:

Je sais ! Il y a des choses bien plus horribles qui se passent dans le monde, mais l'abandon de nos petits amis m'empêche de dormir tranquillement en ces temps-ci ! Ne reste plus qu'à agir !!! :up:
Tu sais, le premier chien (et le seul pour l'instant) que nous ayons eu fut une bestiole martyrisée à coups de balai par un ivrogne. Il a vécu 15 ans, pas mal pour un berger hollandais. En 2020, j'ai récupéré une tortue, donnée à une voisine qui venait d'écraser la sienne, puis un lapin bélier jeté dehors et poursuivi par des matous qui voulaient en faire leur repas du matin. Et c'était un 12 avril, jour de Pâque... Comme dans la fable, la tortue est arrivée première. Nous avons eu des chats (matous uniquement) qui ont fait leur vie comme ils l'entendaient; certains sont restés, d'autres ont adopté de nouveaux humains, un seul a connu une fin funeste.
Les animaux sont des biens moins utiles que du mobilier, des emmerdeurs à 4 ( plus ou moins) pattes, ailes ou nageoires...
Aucune réglementation ne pourra faire changer cela, l'homme reste un égoïste jaloux de son petit confort, son esprit étriqué, incapable de la moindre compassion envers ces qu'il s'obstine à affubler du sobriquet de "frères inférieurs".
 
  • J’aime
Réactions: Gwen