De la vie des macgéens

Voix d'Ulysse:
"Ne te fais pas plus con que tu ne l'es, et c'est déjà pas mal,
tu ne t'imagines quand même pas que je serais resté si tu n'en valais pas la peine?"

• Haha
Réactions: Gwen
Cela m'a tellement touché que c'était l'info la plus importante de ma journée. J'en ai parlé à tous ceux que j'ai croisés. Aujourd'hui, n'importe quelle anonyme ou célébrité peut décéder, il n'y avait rien de plus important qu'Ulysse à mes yeux.

J'ai toujours les larmes aux yeux en relisant ton premier poème. Bravo. Belle pensée pour ce compagnon fidèle.

Conversation avec mes matous ... ...

Chaton Hassan : C'est vrai qu'il est mort Ulysse ? C'est quoi la mort ?

Matou Zalem : Viens petit ! Je vais t'expliquer ... La mort n'a aucune signification pour nous, les chats ! Nous sommes les "errants de l'univers", mystérieux, indépendants, sans maîtres et jamais nous ne serons esclaves ! Nous sommes de tous les âges, de toutes les époques et de tous les mondes, connus ou inconnus...

Certains humains nous attribuent 9 vies, mais ils se trompent... nos vies sont infinies ... nous arpentons le monde pour les réconforter, pour les consoler, pour leur faire comprendre que ce monde est beau et unique ... nous choisissons nos humains en fonction de notre instinct - beaucoup sont "bons", d'autres moins, et certains sont extraordinaires ... alors, nous décidons de rester 5, 10 ou 15 années avec eux en toute indépendance et liberté ... nous devenons des compagnons fidèles et partageons avec eux l'amitié, l'amour, la gentillesse, la compassion, la passion, mais aussi les épreuves et le chagrin ... nous devenons les témoins mystérieux et silencieux de leurs vies et les aidons à atteindre la sérénité et la résilience.

Bien sûr, il faut que les humains nous méritent ... c'est pourquoi nous leur apprenons la patience en les faisant ch... de temps en temps !

Et quand une autre mission nous appelle, nous les quittons en toute discrétion, sans faire de bruit, mais en leur laissant une empreinte indélébile dans le coeur ... et cette empreinte est éternelle !

Alors, petit, non Ulysse n'est pas mort au sens humain du terme ... il est ailleurs et reviendra parmi nous sous la forme d'un chaton espiègle qui fera rire les enfants humains avec ses pitreries ou sous la forme d'un vieux sage qui ronronnera sur leurs genoux pour les apaiser ou les consoler ...

Un jour, dans quelques semaines ou quelques mois, Toumaï verra débarquer un matou dans son jardin... à l'improviste ... il sera différent, beau ou moins beau, jeune ou vieux, mais qu'importe, Capitaine Gribouille saura le reconnaître et tout recommencera ...

Chaton Hassan : Merci Zalem ... je suis fier d'être un chat !!!! :+1:

Matou Zalem : Il est bien ce petit !!!!

Dernière édition:
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: boninmi et Toum'aï
Avez vous lu "Les chats de hasard" d'Anny Duperey ?
Notre ancienne voisine ardéchoise, aujourd'hui décédée - et nous avons quitté l'Ardèche - nous avait promis un chaton d'une portée de sa chatte. Notre belle fille venant d'avoir une petite fille, nous avons retardé l'adoption - elle craignait que le chaton s'installe dans le berceau ...
Après leur départ, mon épouse rencontre la petite chatte promise, qui avait eu le temps de grandir. Elle lui dit "tu viens avec moi ?". La petite chatte la suit jusqu'à notre maison, une centaine de mètres plus haut. Elle n'en est jamais repartie, n'est jamais revenue dans son lieu de naissance, pourtant situé à peu de distance. La voisine, qui avait un peu oublié entre temps sa promesse, s'est demandée où elle était passée, jusqu'à ce qu'elle la découvre en montant nous rendre visite. Agathe a vécu une quinzaine d'années, se laissant abondamment caresser par nos petits enfants, contrairement à son ainée Tigrette, plus réservée. Lorsqu'il a fallu l'euthanasier, nous avons attendu le départ de nos deux petites filles, dont celle au berceau avant son arrivée, pour leur éviter ce passage.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Avez vous lu "Les chats de hasard" d'Anny Duperey ?
Tous mes matous sont des "chats de hasard" ... :cat:

Quand Mamy Zoë s'en est allée, un matin, j'ai trouvé Grisette devant ma porte ... même regard doux et chaleureux ...
Quand Groovy est parti, Gismo est apparu ... aussi entêté et têtu que Groovy ...
Le plus curieux, c'est Swiffer, un chat gris majestueux qui m'a quitté il y a quelque temps ... il y a environ un mois, j'ai trouvé un Swiffer n°2 devant ma porte ... même prestance, mais en beige ... peut être qu'il en avait marre du gris !

Alors, "chats de hasard", sûrement ... coïncidences, peut être aussi ... mais je me plais à penser qu'il y a autre chose là dessous ... et curieusement, quand je leur en parle ... ils se taisent ! :sweat_smile:

• J’adore
Réactions: Toum'aï