de l'aide svp!

Murmures

Membre confirmé
27 Août 2005
10
1
37
bonjour! (bonsoir!)
j'ai enfin MON mac .. ca y est cets bon cest officiel je l'ai achet d'occasion aujourdhui.. toute heureuse, je le relie à l'ordinateur de la maison avec un cable ethernet et je commenc eà chercher à telecharger msn .. oui... sauf que ca ne marche pas... ah ca oui il me le telecharge mon mac.. mais cesttout ce quil veut en faire de mon dossier.bmg... je louvre il me met un espece de macintosh hd verson ecrit msn en blanc dessus , je clique et à.. rien..genre mone cran clignotte comme si il allait ouvrir une application..sauf quil ne le fait pas... j'essaye de telecharger lime wire.. ahahahah .. là je n'ai meme aps droit à mon incone blanche sur le bureau, j'ai direct "le document de ne semble pas etre compréssé, pour plus dinfos il faut voir avec les createurs du programme" (tout ca en anglais s'il vous plait!).. oui mais en atndant je fais quoi? y'a des moments ou ej em dit que je preferais le g4 e mon pere ou le "vieux" g3 sans memoire avec mac os 9... au moisn ceux là ils ne me faisaient pas nimporte quoi..(enfin cets peut etre moi qui fait nimporte quoi? )
bon, bref, quelqun pourrait il maider????????????????
merci
Murmures

Bonjour,

Quelques explications supplémentaires aideraient à te donner un coup de main =

- télécharger MSN ?? C'est quoi, et on le trouve où ?
- idem Limewire = tu le télécharges où ?

CBi a dit:
Bonjour,

Quelques explications supplémentaires aideraient à te donner un coup de main =

- télécharger MSN ?? C'est quoi, et on le trouve où ?
- idem Limewire = tu le télécharges où ?
merci pour ta reponse, dejà je me sens moins seule! msn cest msn messenger le truc que beaucoup dados (et peut etre dadultes sinon ca ne marcherait pas autant..) possedent..cest genre ichat..sauf que je n'ai pas ichat sur cet ordi (mais quest ce qu'en a fait son ancien proprietaie..?).. limewire cest une programm de partages de fichiers..et là je viens dessayer de dl une mis eà jour d'itunes.. ca mouvre un truc qui s'appelle "instalation" jusque là normal..sauf que rien de plus... pa smoyen d'en faire quelque chose..(dans al serie je clique dans le vide et ca clignote...)
voilà je ne sais pas si j'ai été bien claire, je ne connais rien en termes techniques et dejà que je ne suis aps naturellement douée pour expliquer...

je ne suis aps naturellement douée pour expliquer...[/QUOTE]

---> ni pour taper sur on clavier sans faire de fautes de frappe...

Bonsoir,

Une chose, pour faire la mise à jour des logiciels Apple, le plus simple c'est de passer par la mise à jour automatique... c'est à dire en passant par "Préférences Système - Mise à jour logiciels", il suffit de cliquer sur "Recherche" et tout sera géré automatiquement...

Pour MSN voilà ce que j'ai pu trouver sur le site Microsoft dédié pour Mac... mactopia. Il semblerait MSN en tant que application sous OS X n'est plus du tout suporté par Microsoft...

NightWalker a dit:
Bonsoir,

Une chose, pour faire la mise à jour des logiciels Apple, le plus simple c'est de passer par la mise à jour automatique... c'est à dire en passant par "Préférences Système - Mise à jour logiciels", il suffit de cliquer sur "Recherche" et tout sera géré automatiquement...

Pour MSN voilà ce que j'ai pu trouver sur le site Microsoft dédié pour Mac... mactopia. Il semblerait MSN en tant que application sous OS X n'est plus du tout suporté par Microsoft...
ben vui.... mais cest pas ca mon probleme..cest que lordinateur ne veut rien instaler... mais alors vraiment rien...

Murmures a dit:
bonjour! (bonsoir!)
j'ai enfin MON mac .. ca y est cets bon cest officiel je l'ai achet d'occasion aujourdhui.. toute heureuse, je le relie à l'ordinateur de la maison avec un cable ethernet et je commenc eà chercher à telecharger msn .. oui... sauf que ca ne marche pas... ah ca oui il me le telecharge mon mac.. mais cesttout ce quil veut en faire de mon dossier.bmg... je louvre il me met un espece de macintosh hd verson ecrit msn en blanc dessus , je clique et à.. rien..genre mone cran clignotte comme si il allait ouvrir une application..sauf quil ne le fait pas... j'essaye de telecharger lime wire.. ahahahah .. là je n'ai meme aps droit à mon incone blanche sur le bureau, j'ai direct "le document de ne semble pas etre compréssé, pour plus dinfos il faut voir avec les createurs du programme" (tout ca en anglais s'il vous plait!).. oui mais en atndant je fais quoi? y'a des moments ou ej em dit que je preferais le g4 e mon pere ou le "vieux" g3 sans memoire avec mac os 9... au moisn ceux là ils ne me faisaient pas nimporte quoi..(enfin cets peut etre moi qui fait nimporte quoi? )
bon, bref, quelqun pourrait il maider????????????????
merci
Murmures

Pour MSN, une fois l'image disque montée (l'espèce de Macintosh HD), tu glisses MSN dans ton dossier Application, ensuite tu peus le lancer. ;)
dmg.png

Pour Limewire, essaie de le re-télécharger ici.

macmarco a dit:
Pour MSN, une fois l'image disque montée (l'espèce de Macintosh HD), tu glisses MSN dans ton dossier Application, ensuite tu peus le lancer. ;)
dmg.png

Pour Limewire, essaie de le re-télécharger ici.
merci..jai essaye pourle dosser application... lorsque je clique sur l'applicationd ans mon dossier ben..elle "clignotte" et ne souvre pas..est ce quil peut y avoir un truc qui empeche les applicatiosn d'etre instalée ou de souvrir?poutat je nai aps de pb ave citunes..

Qu'as-tu comme système ? (en faisant Menu Pomme - A propos de ce Mac, une fenêtre s'affiche avec Mac OS X Version 10.....)

Concernant les logiciels de chat, le standard mac est effectivement Ichat. Pour savoir si il est présent quelque part sur ton ordinateur, ouvre une fenêtre dans le Finder, sélectionne ton ordinateur, et tape ichat à côté de la loupe dans la fenêtre de recherche qu'il y avoir doit en principe en haut à droite de chaque fenêtre du finder.
Sinon, j'utilise pour chatter avec le monde Windows le logiciel AIM qui est compatible avec ichat.

Pour les logiciels peer-to-peer, Limewire existe bien pour Mac et devrait se décharger, mais personnellement j'utilise Acquisition qui est aussi un client Gnutella comme Limewire.

Cela élimine Acquisition qui dans sa version actuelle ne fonctionne qu'avec 10.3 ou plus récent.
Mais Limewire devrait fonctionner...
En fait, ce que tu décris = application qui "bouge" mais ne se lance pas, est typiquement ce qui se passe avec une application qui n'est pas compatible avec la version de Mac OS X installée.

CBi a dit:
Cela élimine Acquisition qui dans sa version actuelle ne fonctionne qu'avec 10.3 ou plus récent.
Mais Limewire devrait fonctionner...
En fait, ce que tu décris = application qui "bouge" mais ne se lance pas, est typiquement ce qui se passe avec une application qui n'est pas compatible avec la version de Mac OS X installée.
ok..bon pourtant cest mon amc qui ma proposé le nouveau itunes...pour adium ounest ce que ca se trouve? je vais essayer avec une version plus ancienne,pour voir si ca marche:) merci à tous ceux qui maident! cets vraiment sympa!

macmarco a dit:
Tu as juste à cliquer sur les liens (texte en bleu). ;)

Au fait, bienvenue sur MacG ! :zen:
victoire!!! msn marche! (cest bete pourtant..le version 5 est supposee marcher avec mad os X ..je ne ali tou de meme aps inventé..?) bon...reste plus que lime wire? hihih..désolee cest futile mais jy tiens :)
mici , je ne sais aps si j'aiderai beaucoup les utilisateurs de mac, mais ce qui est sur cest que je viendrai souvent vous poser des questions :)

macmarco a dit:
Pour Limewire, tu as essayé avec le lien que je t'ai donné ?

PS : La version 5 de MSN ne fonctionne que sur les versions les plus récentes de Mac OS X. ;)

yeeaaahhh ! ca marche! (fonctionne comme dirait ma prof de lettres..) :) :) :) merci ! jme sens toute bete maintenant..mais à la rigueur j'aurais aps demandé d'aide je me serais sentie bete encore longtemps.... hihihi :) bon alors je vais continuer dans ems demander (tant quon y est..;) jai récupéré un scanner agfa scan wise..mais le logiciel qui va avec ne fonctionne que sous mac os 9 ... et ca m'enerve d'ouvrir classic à chaque fosi que jesssaye de men servir... ya t il autres applicatiosn bien ? pareil .. jai adobe premiere 6 mais classis... grr..voilà (les gouts de luxe d emademoiselle murmures..) et enfin savez vous combien coute un adaptateur prise pas usb/usb?(mon numerique etait sur le g3 qui na pas d eprise usb et ca membeterai d'en acheterun autre car meme si il est vieux (7 ans le pauvre..) il fonctionne toujours...

• J’aime
Réactions: macmarco
Pour ton scanner tu devrais aller voir le forum périphériques et y poser ta question (fais une recherche avant avec le nom de ton scanner, il y a peut-être déjà des réponses), il y a des gens qui pourront mieux te répondre que moi, je n'ai pas de scanner Agfa. ;)
Pour ta question sur l'adaptateur, c'est sûrement le bon forum aussi. ;)

Sur ce, bonne nuit ! ;) :cool: