De l'avenir de bootcamp.

Je ne comprends pas trop la question lol

Bootcamp est actuellement en version béta et sera en release ( version finale ) intégré dans Leopard à l'instar de spaces, time machine etc etc
 
Oui, c'est clair. Cela, quasiment tout le monde le sait. :)


La licence de cette version béta est attribuée pour une durée limitée.
Jusqu'à quelle date ? Qu'est qui se passera si l'on dépasse cette date, bootcamp se bloquera ?

Quelle solution Apple pourrait proposer à ceux qui veulent attendre plusieurs mois avant d'adopter Leopard, ou ne pas l'acheter du tout ?

Des rumeurs d'il y a quelques mois indiquaient que bootcamp serait également vendu séparément, pour ceux qui veulent rester sur Tiger.

Mais depuis, plus aucune nouvelle.
 
En fait c'est hard comme question car BootCamp c'est le partitionnage plus les drivers.
Une fois BootCamp hors beta et donc potentiellement plus téléchargeable, je ne vois pas comment Apple pourrait faire pour invalider une partoche ou desinstaller des drivers.

C'est peut être naïf comme réponse mais à mon sens ceux qui ont déjà BootCamp garderont l'usage de celui-ci et ceux qui débarquent sur la plateforme devront probablement payer pour l'avoir.

En même temps je n'en sais rien...
:D
 
…C'est peut être naïf comme réponse mais à mon sens ceux qui ont déjà BootCamp garderont l'usage de celui-ci et ceux qui débarquent sur la plateforme devront probablement payer pour l'avoir…

Il me semble que c'est ça !
Je ne sais pas si on pourra l'acheter (ils voudront en faire une exclusivité Leopard, à mon avis) mais en tout cas, oui, on pourra toujours utiliser sa partition Windows, mais on ne pourra plus en faire, ni graver de drivers... plus rien de ce que propose le logiciel BootCamp en lui-même, en fait (à part dé-partitionner... enfin j'espère :D !).
 
A noter que Parallels sait gérer les partitions bootcamp donc pas besoin de tout virer, si jamais Apple ne permet pas d'avoir Bootcamp sous Tiger, il restera Parallels et Fusion...

Mais le lien ci-dessus tend à prouver qu'il sera possible d'avoir bootcamp moyennant finances... Espérons-le :)
 
…Espérons-le :)

De toutes façons, moi, dès que Leopard sort je l'achète :D !

Aaah, c'est plus fort que moi... comment résister ?!

Vous allez peut-être me dire que je vais devoir essuyer les plâtres... mais bon, que voulez-vous, c'est un produit Apple :love: !


Mais en tout cas, oui, ce serait bien pour les utilisateurs de Tiger que BootCamp puisse être acheté... ne soyons pas égoïstes tout de même !
 
  • J’aime
Réactions: pim