De l'image au poster sur le mur ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Hello,

Je ne sais vraiment pas où m'adresser, mais je me suis dis que certains membres fréquentant cette partie du forum pourraient me venir en aide...

Je suis fan depuis longtemps de Outcast, un jeu sortit en 99. Je vous passe les détails, mais en gros je voudrais faire un poster à partir d'une image que j'ai trouvé sur le net. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé plus grand niveau format, et je n'ai aucune idée quant au fait de savoir si je vais pouvoir en faire un poster à accrocher à mon mur (Ou non, ce qui me rendrait très très malheureux).

Voici l'image en question : http://www.consolpassion.org/boites PC/outcast av.jpg

Possible ou pas ? Il me semble qu'il n'y a pas que le format qui compte, mais vu que je n'y connais rien, impossible pour moi de savoir si l'imprimeur chez qui je vais aller va me rire au nez ou pas...

Ton image fait 9 cm par 7 cm en 150 ppp, (c'est à dire que la dimension et la résolution sont faibles toutes les deux) en plus elle est fortement compressée et les textes sont visiblement flous (dé-tramage lors de la numérisation d'un original imprimé).

Ce qui veut dire que, même si tu l'imprimes à cette taille (9 cm), tu n'auras pas une image nette et on distinguera les pixels.

En numérique et en n'étant vraiment pas exigeant sur la qualité (100ppp au lieu des 200 souhaitables),
tu peux aller jusqu'à un poster de… disons… 13 cm, ça te va comme poster ? ;)

Allez on peu aller jusqu'à un A5, en ré-échantillonant par paliers et en s'asseyant sur nos marges de tolérances les plus basses.

Tu peux d'ailleurs faire l'essai toi même en essayant de l'imprimer en A4 sur ton imprimante perso.

Oui : l'imprimeur va rire. :zen:
Désolé.

Dernière édition:
contact l'éditeur, sait-on jamais !!

+1 :up:

Avec un peu de chance, ils seront tellement flattés qu'ils s'empresseront d'envoyer la version HD à leur unique fan! :cool: :D

Sois convaincant dans ton mail, et vois c'que ça donne! ;)

Malheureusement, le studio Appeal a fermé =/

(Et non, nous sommes une petite communauté ^^ Tapez Open Outcast sur google si vous voulez voir à quel point les fans existent encore aujourd'hui ! =) )

Edit : Infogrames est devenu Atari en 2003... mais je peux p-ê quand même tenter le coup :)