De l'usage de iCal [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
De quelle version parles-tu ? avec la 1.5.5 sous 10.3.9 ma journée commence bien à 8h, les heures avant ne sont pas visibles.
 
Spoutnick63 a dit:
De quelle version parles-tu ? avec la 1.5.5 sous 10.3.9 ma journée commence bien à 8h, les heures avant ne sont pas visibles.
La version 2.0 (1024) celle livrée avec Tiger.
Parce qu'effectivement, avec 10.3.9 je n'avais pas ce problème.
 
:siffle:
personne n'a mon problème?
J'ai viré les prefs, mais sans solution.
 
Toz a dit:
Dans les prefs d'iCal je demande à ce que la journée débute à 8:00h, et iCal me grise simplement les heures de 1:00 à 8:00h!! Il ne me les masque pas!
C'est pénible parce que je ne vois pas les fins de journée.
L'ancien le faisait. Y'a un réglage que je n'ai pas trouvé?
N'y a-t-il une pref permettant de ne montrer que N heures ? Ou je rève ?
 
Oula, c'est super pénible, ça... Si vous voulez bien envoyer du feedback à Apple, on réussira peut-être à obtenir le choix entre ce mode et l'ancien. J'ai essayé toutes les options dans iCal et il semble bien qu'il n'y ait plus de masquage des heures, ce qui est spécialement idiot (surtout sur un 12").
Allez : http://www.apple.com/macosx/feedback/


Edit : ha, et est-ce quelqu'un saurait comment supprimer la barre vide en haut de la fenêtre (là où allait sur 10.3 les évènements non associés à une heure)? Si je créé un évènement pour la journée, la ligne n'est même pas occupée, il y en a juste une de plus. Grrr.
 
Bonjour à tous,

Switcher récent ma transition de Panther à Tiger s'est bien passé. Je n'ai qu'un petit soucis depuis que je me suis mis en tête d'installer la démo de Delicious Library, le gestionnaire de DVDthèque, bouquin etc... depuis que je l'ai installé, mon iCal se lance régulièrement sans que je lui demande quoi que ce soit. Je n'arrive pas a savoir si un évènement particulier le fait se déclencher tout seul.
Je pense qu'il y'a une relation avec la Delicious Lybrary puisque ce logiciel farfouille d'une part dans le carnet d'adresse et d'autre part il rentre dans iCal les dates de retour des prêts...
J'ai désinstallé le logiciel, retiré tous les fichiers en relation avec "delicious" (merci Spotlight) mais rien n'y fait et iCal continue de sautiller dans le dock.

A part ça, que du bonheur...

Merci à ceux qui prendront une minute.
 
Bon, je crois que c'est réglé..

J'ai réinstallé puis désinstaller en utilisant Uninstaller qui m'a donné tous les fichiers que l'appli avait copié sur mon DD. Une fois supprimés plus de pb...
Super cette appli : http://macmagna.free.fr/ pour ceux qui ne connaisse pas.

A bientôt,
 
Bonsoir,

Dans iCal version Panther, on pouvait attribuer à chaque rendez-vous un état à choisir parmi :
- rien
- Confirmé
- Annulé
- Incertain

Je ne retrouve plus ce champs hyper pratique que j'utilisais à longueur de temps dans cette version de iCal pour Tiger.

Merci !...
 
Il y a une fonction "Anniversaire" bien pratique :D qui marche de pair avec le Carnet d'Adresse... sauf que l'on ne peut mettre qu'une seule date par fiche: et je fais comment pour les familles nombreuses, il faut que je fasse une fiche différente par membre de la famille ??? :(
 
me a dit:
Il y a une fonction "Anniversaire" bien pratique
Tiens, à ce propos... j'ai rentré la date de naissance de mon grand père qui est né en 1920.
Eh bien iCal souhaite l'anniversaire de mon grand père DEPUIS 1920!!! et impossible de virer les dates antérieures à 2005: On ne peux pas modifier un calendrier et gnagna et gnagnagna...
Franchement je n'ai aucune utilité à me souvenir qu'en 1932 il fallait que je lui souhaite son anniversaire, à mon grand père! D'ailleurs il ne savait même pas que j'allais être son petit fils.
 
Je viens de recevoir une invitation dans Mail sur laquelle j'ai cliqué pour l'accepter, seulement voilà, j'ai un badge rouge avec un "1" sur l'icône du dock, mais je ne peux rien faire de plus, le RDV est bien indiqué, mais je ne comprends pas comment faire pour l'accepter ou même le supprimer, ça ne marche pas !

Le clic droit sur le RDV affiche bien la commande supprimer, mais sans succès !

Je ne peux pas non plus affecter de calendrier à l'invitation (pour info il faut afficher la fenêtre invitation en cliquant sur l'icône en bas)
 
il faut renvoyer la réponse à l'expéditeur (celui qui invite) pour faire disparaître le nombre sur l'icône d'iCal dans le dock.
Quand on a compris le truc, on se dit que c'est sympa la façon comment c'est géré
 
Je ne me souviens plus exactement comment j'ai fais (peut-être appuyé sur OK en bas de la fenêtre d'info dans iCal). Pourtant, je l'ai fais il y a pas plus d'une demie heure. :confused:
 
Je n'ai rin dans la fenêtre d'info, en sélectionnant le RDV dans le calendrier, il n'affiche rien en infos

Du coup j'ai fait je pense une connerie car le destinataire n'a plus l'évènement dans son propre calendrier, donc il ne peut pas le supprimer et me donner la mise à jour :mad:
 
Image.jpg


Il faut appuyer sur "Répondre" en bas à gauche
 
Merci c'est ce qu'il me semblait, le truc est que je n'ai rien dans la fenêtre infos.

J'ai l'impression que ce con d'Ical ne gère pas les notifications d'Entourage :mad: enfin juste pour me les coller dans le calendrier sans pouvoir les supprimer :mad: :mad:
 
Bonjour

Je viens de passer un peu rapidement sous Tiger puisque j'ai oublié de sauvegarder mes fichiers iCal.
Mais j'ai néanmoins tout le dossier Library de Panther.
Or lorsque je copie les fichiers de iCal de la Library Panther vers la Library Tiger et que je demarre iCal, mes rendez-vous sont toujours absents.

Quelle solution préconisez vous?

Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.