De Mac à Mac

Achille

Membre actif
21 Février 2004
114
0
Bonjour,
Où trouver une explication claire et méthodique pour relier un Imac avec un MacBookPro (tous deux de nouvelle génération) ?
Je n'ai pas trouvé dans le forum de notions précises sur cette question.
Merci d'avance.
:zen:
 
Par AIrport!

Sur l'un tu lances l'assistant AIrport et tu choisis de créer un réseau
Sur l'autre, via Airport (après avoir coché dans le pref système Airport, d'afficher le symbole Airport dans la barre de menu) tu choisis de te connecter à un réseau, et tu sléectionnes celui que tu viens de créer
 
Ok Je vais utiliser cette méthode avec Airport.
Mais puis-je relier par un cable ethernet les 2 Mac pour transférer des données (fichiers lourds) rapidement ?
Merci.
:zen:
 
OUI tu peux aussi via Ethernet... avec un débit double de celui accessible via Airport (100 Mbit/s contre 54 Mbits/s)

Tu branches le cable entre les 2 Macs et sur l'un des 2 tu cliques l'icône Réseau des fenêtres du Finder... tu devrais voir apparaitre le nom de l'autre Mac
 
autre méthode, le mode firewire target.
tu allumes l'imac.
tu éteins le macbookpro
tu allumes le macbookpro en gardant appuyé sur T
un fois que tu vois l'icône firewire sur l'écran du macbook, tu relies les 2 ordis avec un cable firewire.

Il te faut un cable firewire, mais le transfert est plus rapide pour des très gros échanges occasionnels.
 
Effectivement, j'avais lu cette méthode dans Mac OS Facile (je crois) mais ça me paraissait déjà plus complexe. Je le tenterai plus tard.
Merci.
:zen:
 
Non ce n'est pas plus complexe, au contraire. J'ai pris cette option pour tranférer un projet imovie de 25 Go, ca a pris 45 min, et pas de prise de tête pour configurer le réseau, dans ce cas.