De PC à Imac, il n'y a qu'un pas !

shybalba

Membre enregistré
9 Juin 2009
4
0
38
Bonjour, je suis las de Windows et de la bidouille c'est pourquoi je souhaite passer sur mac (design, simplicité etc...) mais je dois faire quelques économies car ce n'est pas pour rien un mac ^^
Donc je suis partant pour un Imac 24" CPU 2.66GHz mais j'aime jouer aux jeux vidéos et j'ai l'impression que la carte graphique ne tiendra pas dans le temps. pouvez vous me dire si le passage au 24" 2.9GHz vaut le coup (avec la CG en ati 512 bien sur) ? Merci d'avance pour vos réponses.

1. faudrait nous dire à quoi vous allez jouer
2. je vous conseille VIVEMENT d'aller faire un tour dans les autres forums, en particulier dans le forum jeux, pour lire les configurations de ceux et celles qui jouent déjà.
3. faîtes une recherche avec l'outil ci-dessus. Vous n'êtes pas le premier à vouloir passer sur Mac et vous n'êtes pas le premier à vouloir y jouer. Votre question a déjà été posée et il y a certainement des réponses qui pourront vous aiguiller, ou tout au moins vous aider à préciser votre question.

C'est très simple, vus la résolution du 24" pour jouer aux jeux le plus longtemps possible et même déjà joué sans encombre dans la résolution native il faut la meilleure carte disponible.
Pour mac il y en a 3 de dispo donc la 485à étant la meilleure et de loin, évidement il faut choisir celle-ci.
Après alors selon le budget il faut choisir entre 2,66ghz ou 2,93.

c'est pas une question de dérangement. Parmi les conseils qu'on peut donner aux nouveaux utilisateurs du forum, il y a aussi celui d'essayer de regarder les réponses déjà données précédemment.

Et puis, vous n'avez pas précisé les jeux qui vous intéressent.Avoir une monstrueuse carte graphique pour jouer à Tétris, c'est pas la peine.

Oui c'est sûr.
Mais je pense que si il s'intéresse un tant soit peu aux modèles de cartes graphiques c'est qu'ils doit jouer à des jeux assez costauds récent ou non.

Hello

Pour ma part étant MacUSer sur Imac 2.66ghz depuis 1 mois, je le déconseille pour les jeux... En effet, c'est un produit dédié plutot pour la photo, internet, vidéo, traitement de texte etc... mais pas le jeux.

La carte intégré est un peu trop juste...

Pour jouer, j'ai acquis une PS3 :)
Avantage :
> Liaison entre le MAC qui devient serveur multimedia et la PS3 sur la TV. Donc génial pour les films, photos, et musique.
> Les jeux sur PS3 sont pas cher d'occaz et le catalogue deviens vraiment top.

Inconvénient :
> Pour les jeux type WoW ou Battlefield, c'est pas possible sur PS3... mais dans le cas d'un WoW c jouable sur un iMac 2.66Ghz. Ce sera plus problèmatique avec des jeux à venir gourmand en ressources 3D

C'était mon avis :rolleyes:
Bonne Soirée

Mais je pense que si il s'intéresse un tant soit peu aux modèles de cartes graphiques c'est qu'ils doit jouer à des jeux assez costauds récent ou non.

possible. Tant qu'il nous le dit pas, on peut pas savoir.

L'idée est que les personnes qui posent des questions, je le dis pas spécifiquement pour cette intervention, soient aussi précises que possible. J'ai vu pas mal de fil où les premiers répondants sont partis sur des fausses pistes, en faisant des hypothèses sur des informations qui manquaient, et où on apprend une info essentielle au bout de 10 posts.

Oup je me suis tromper.
Je voulais dire de prendre soit le 2,93 soit le 3,06 mais surtout de privilégier la carte graphique ( la 485à étant le top).
J'aurai donc pris le 2,93 + 4850.
Pour les jeux l'imac sans tire pas trop mal, je joue en médium/high quand je veux ( sans AA) avec COD5,Fallout3,PES2009,Burnout paradise etc...

EDIT
@Twinworld, je n'avais pas vus ton message. Mais tu as raison . Je suis absolument d'accord.

En fait, je joue à WoW, Guild Wars (et peut être GW2), Half life², GTA4, Hitman et peut être Prototype (qui soit dit en passant à l'air fun :D ). Je pense partir sur un Imac 2,93GHz bousté à 3,06 avec l'ati 4850 :cool: vous en pensez quoi ? et petite question au passage: il y a vraiment un gain de rapidité entre win et osx à puissance matériel égale ?:heu: Merci d'avance