de PC à Mac, de 2007 à 2013 (conseil pour achat)

Rifle Range

Membre enregistré
17 Décembre 2012
2
0
Bien le bonjour,

Je suis né avec Bill Gates dans mes oreilles et depuis je n'ai que très rarement eu l'occasion d'approcher un mac, en 1998 avec le G3 et un, un peu plus récent d'imac. Je suis donc
un gros gros novice en macintosh.

Je compte m'acheter le nouvel Imac (de préférence le 21" car les autres sont totalement hors de prix).

Ce que je voudrais savoir c'est un tas de choses car claquer 1400€ c'est pas comme acheter son pain.

Mon utilisation (PC)
Je surfe beaucoup, rien de bien folichons, facebook, un tas de forum, youtube, quelques streaming. Je joue volontiers à de très vieux jeux mais bon ça je pourrais ressortir mon pc portable pour ça. J'aime créer pas mal de montages vidéos.
Je suis sur ma machine environ 4-5 heures par jour, en période de mortel ennui ça peut monter jusqu'à 7-8 heures.

Mon ordinateur actuel
J'ai longtemps été sur un pc de bureau, la belle époque, avant de changer pour un portable en 2007, au bout de 2 ans la batterie a rendu l'âme mais je m'en suis accommoder :siffle:, ça fait donc 5 ans que je possède cette antiquité qui s'éteint à tout bout de champs depuis plus d'un an, c'est un désastre.
Voilà pourquoi je compte changer mais changer aussi de camp :D.

Ce qui semble me plaire sur Imac 2012

L'écran large
Les nombreuses applications assez ludiques.
L'aspect tout-en-un
La nouveauté

Ce qui m'inquiète un peu

La finesse de la machine, est-elle vraiment solide ?.
La fragilité de la machine encore une fois. Je suis un peu bordélique parfois, la poussière risque-t-elle de réduire sa durée de vie. En parlant de la durée de vie, vu mon utilisation un peu plus haut, combien de mois ou années pensez-vous qu'elle puisse fonctionner parfaitement. Je ne recherche pas la machine de guerre à ram et autres fantaisies.
Je veux juste une machine solide et sans danger (bugs) pour au moins 2-3 ans minimum.
Dès qu'on me parle de ntel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz ou de NVIDIA GeForce GT je suis largué :D.
Il y aussi que j'habite en Belgique dans des contrées reculées et il n'y a pas d'appel store à 200km à la ronde, en cas de pépin, je fais quoi (l'apple care je pourrais peut-être y céder mais bon)
Enfin dernier point, le prix !
C'est ce qui en découle de tout ce que je viens de citer, est-ce que cela vaut la peine de changer, de passer de pc à mac si c'est pour se traîner un boulet au bout d'un 1 et demi (mais je suis sûr de céder à l'appel d'apple :siffle:).
Mon budget est limité, hors de question d'aller au delà de 1500€.
Je n'ai pas envie d'acheter un mac air ou mac book, les portables ça ne dure guère et les coups se perdent vite en les transportants.

Est-ce une bonne idée d'acquérir un Imac ?

Merci.
 
L'iMac de base tu suffirai bien qu'il serait judicieux d'augmenter la ram pour la durée, car il est impossible de la changer soit même! J'ai moi même fait ce changements il y'a peu de temps du Pc au Mac, personnellement j'ai choisi un Mac mini plutôt que l'iMac pour plusieurs raison tu peut mettre l'écran que tu veut, mais surtout il est possible de changer ram et disque dur! Je trouve que 1349€ pour une machine de bureau non modifiable c'est vraiment cher!!
 
Franchement, pour une utilisation classique, le premier iMac 21,5" entrée de gamme me paraît largement suffisant, pour du surf, des jeux assez anciens (voire récents) et du montage vidéo amateur (iMovie ou autres ...).
Pour la robustesse, pas de soucis à se faire de ce côté là !! ;)

Sinon, la machine est certes non modifiable, mais vu la puissance des composants intégrés, et la quantité de RAM largement suffisante pour une utilisation classique (8 Go). Bref, tu peux être sûr de la garder plus de trois ans ;)
 
Sans compter que comme une Golf, au bout de quelques années, ça vaut encore pas mal en occasion. Tu pourras donc changer en finançant une partie du nouveau avec l'ancien ;)
 
Dernière édition:
La solution mac mini , meme un peu boosté , avec écran 22 de bonne qualité et clavier te reviens
en gros à 1000 roros … avec le reste du budget , ça fait quelques bonnes bouteilles pour les fetes ;)