de PC à mac, mais lequel ?

Ou encore Neo Office... les solutions gratuites pour remplacer la suite M$ office existent ;), c'est pas un soucis...

Par défaut sur ton ordi, tu as une espèce de bloc note amélioré qui peut te servir de traitement de texte, en revanche rien question tableur et présentation de diaporama. Mais pour info, c'est pas gratuit non plus sur un PC hein :rateau: (si tu as M$ office sur ton PC, tu l'as payé d'une manière ou d'une autre, de base y'a rien non plus à part un bloc note !).

Sinon vu tes besoins, je pense que le MB suffit largement... mon frère fait encore des montages vidéos avec un MB qui a bien 4 ans ;)

Ouais je pense que je prendrais un MB avec en plus la magic mouse (j'ai craquer :rolleyes:) mais je me connais et je pense que je vais pas attendre lafin de l'été pour me le commander :D.
Merci a tous pour votre aide :)

essaye la, la magic mouse qd meme, pq elle est un peu "space", sympas pour de l'usage bureautique et web car bien pensé mais si tu veux jouer avec faudra un peu de courage ^^
j'entends par la que souvent dans les jeux genre FPS tu change d'arme par la molette, bah la ya pas de molette, toute la surface est tactile donc sa reagis bcp moins bien, voir meme un peu lourd a force ^^"
aussi, un accessoire assé "indispensable" c'est un adaptateur Mini DP vers VGA/DVI/HDMI (choisir en fonction de la sortit qui te convient) comme sa tu pourras te co sur un ecran externe :)

Bonsoir a tous, je ne voit pas l'interet de booster un Macbook blanc ou un Macbook Pro 13" ça n'a aucun intérêt.
Je fait du traitement vidéo de temps en temps avec mon Macbook blanc et ça suffit laaargement.
13" pouces c'est confortable, t'inquiète pas.
C'était juste mon avis =D

avoir 4Go de ram, aujourd'hui c'est un minimum, surtout avec le multitache, t'as vite fais d'en remplir 2Go. c'est a mon avis la seul amelioration a faire sur un MB
en revanche les MBP, ils ont des config tres bien foutu, et effectivement pas besoin de le boosté a 8Go de ram ou mettre un SSD si on a pas reellement besoin de grosse perf.