De PC a MAC : souci d'écran

kosh5

Membre confirmé
29 Octobre 2013
49
0
42
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon mini-mac, je comptais y brancher mon écran/souris/clavier, comme on m'avait assuré que je pouvais utiliser mon matos PC.

Or... impossible de brancher l'écran. Hyper étonné... apparemment ce n'est pas le même cable. J'ai un samsung SyncMaster 2243, acheté neuf il y a 4/5 ans.

Que faire ? Dois-je forcément acheter un écran neuf (y'a-t-il beaucoup d'autres mauvaises surprises comme celles là ?) ou bien existe-t-il des cables adaptateurs ?

(le cable de mon PC est un embout en forme de trapèze, avec 3 rangées de 5 piques alternées, je ne connais pas le nom précis, j'espère que l'info aidera)

merci de m'avoir lu !
 
Sûrement du VGA.
Il te faut l'adaptateur vers du VGA.
C'est le dernier modèle de MacMini ? Si c'est le cas, y'a des adaptateurs MiniDisplay Port vers VGA.
Sinon, il faudrait connaître exactement ton modèle et trouver l'adaptateur vers VGA qu'il faut.
 
Merci de cette réponse.

Alors, je ne parviens pas à trouver un adaptateur qui fonctionne. Le raccordeur blanc compris dans la boite (USB) a une prise avec 3 rangées de 8 trous carrés, et à côté un trou unique fin rectangulaire.

L’adaptateur que j’ai acheté hier ne correspondait pas totalement, du coup il ne me sert à rien ! ;-(

Quelqu’un aurait-il une idée, une référence ?
 
Alors, ce lien dit :

"Compatible uniquement avec les ordinateurs Mac dotés d'un connecteur Mini DisplayPort."

J'ai un mini MAC de base, (le modèle le plus simple je pense), la photo récapitulative des branchements indique : "power" / "gigbit ethernet / HDMI / thunderbolt / usb3 / sd card slot / audio in out

Je ne vois pas indiqué de connecteru mini display port.

Es-tu certaine que ça va fonctionner ?