De Quicktime vers FLV

Bonofox

Membre confirmé
14 Octobre 2005
58
0
Hello,

Je dois convertir mes fichiers quicktime en FLV (flash) mais voila j'y arrive pas.

J'ai un PowerPC G5 2x2 et FCP 5. J'ai evidemment essayé ffmpeg :

Mes fichiers sont compressés en DVDPROHD, ffmpeg les lit mais ne les convertit pas.
J'ai essayé en .AVI sans compression. ffmpeg le reconnait mais alors bonjour la conversion, des couleurs immondes et le tout au ralentie.

J'ai essayé de passer par compressor, et la c'est carrement le soft qui plante systematiquement. J'ai pas de chance, qui a une idée?

L'objectif est d'avoir une qualité de vidéo optimale pour un site vitrine. Pour info, je souhaite eviter de passer par youtube ou dailymotion ;)

merci d'avance.

Tu pourrais essayer avec VisualHub. C'est un logiciel payant (un peu moins de 20 euros), mais il y a une version en démo (avec une limite de conversion à une minute par fichier, je crois)...

Bonjour Divoli :)
Si ça marche, c'est pas cher. J'ai bien envie de me l'offrir car j'en ai "jusque là" des soucis de conversion - surtout pour arriver à faire du .flv.
Chez moi, ffmpexX c'est un peu la roulette russe.
En as-tu l'expérience, de ce VisualHub ?

Les trucs qui ne marchent pas, c'est toujours trop cher. Pour des trucs qui marchent, je ne "mégotte" jamais.
Merci d'avance si tu peux me dire quelle est ton appréciation, si tu en as une.
(Je suis en OS 10.4.10 - ou 10.4.11, au choix)

En fait, j'ai longtemps utilisé iSquint (freeware) du même éditeur que VisualHub.

iSquint est moins complet, et plutôt axé vers les petites résolutions vidéo (iPod).
Peut-être qu'il convient aussi pour ce que tu veux faire.

Finalement, je suis passé dans un premier temps sur la version démo de VisualHub (démo gratuite, mais avec une limite de temps des conversions), puis j'ai rapidement acheté.

J'en suis très content et je fais toutes mes conversions avec. Il est simple à utiliser, et assez complet.

Il y a un forum disponible si tu as des problèmes (en anglais):

Il y a certainement des solutions alternatives, mais j'en suis resté à ce logiciel.

Je vais marcher dans tes traces, Divoli : j'ai pris la version démo, et ensuite... etc ! ;)

(je crois que c'était pas bien de m'infiltrer comme ça... Tu me pardonneras, Bonnofox ? Je ne recommencerai pas.)

hello bop, c'est un forum, pas de soucis :)

merci à toi divoli pour visualhub, c'est le seul qui marche (j'ai d'ailleurs acheté la license cet aprem ;)).

samalaplaya, je suis d'accord avec toi. j'ai suivi ton conseil, j'ai essayé de convertir du quicktime ou de l'AVI en autre chose...bref, meme topo.

clairement c'est la source qui pose probleme, mais mon g5 lit bien mes fichiers alors je vois pas ce qui cloche.

Et bien peut-être que le plus simple est de dire le format des pistes contenues dans le mov... Et qu'est-ce qui te fait dire qu'ffmegX le lit bien ? tu as cliqué sur "joue" ?

quand ffmepg reconnaît le fichier, il ne le joue pas et quand je clic sur "info", ca me donne ça : (voir pièce jointe). Un début de réponse?

VisulHub prend en charge les fichiers dvcpro hd.
houdini :zen:

Quel casse-tête (bien élevé, hein?) pour moi que ces histoires de conversion ! :mad:

Je vais vous rejoindre, chers amis, car je crois bien aussi que VisualHub est celui qui me "gonfle" le moins (ah! moins bien élevé, là...) d'après ce que je vois de la version démo.

Et merci qui ?
Merci Divoli :up:

Quel casse-tête (bien élevé, hein?) pour moi que ces histoires de conversion ! :mad:

Je vais vous rejoindre, chers amis, car je crois bien aussi que VisualHub est celui qui me "gonfle" le moins (ah! moins bien élevé, là...) d'après ce que je vois de la version démo.

Et merci qui ?
Merci Divoli :up:

ouais effectivement c'est le seul qui fonctionne vraiment bien!

m'enfin quel mystere que ffmpeg ne veuille pas prendre en charge mes fichiers et quelque soit le codec a part sous H264 je crois ( a verifier) parce que je me paume un peu avec toutes ces conversions...