QuickTime player et les .wmv

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous, depuis que je suis passé à lion, même si je ne sais pas si c'en est la cause, si j'utilise QuickTime Player pour lire des fichier .wmv, après un bon moment d'attente j'ai comme réponse "l'opération n'a pas pu être effectuée"c'est seulement avec .wmv, les autres formats .avi .flv etc s'ouvrent sans problème.

Ces fameux fichiers .wmv s'ouvrent sans problème avec QuickTime7, RealPlayer, VLC etc. j'ai donc changé mes préférences d'ouverture pour les ouvrir maintenant avec QuickTime7 et ça roule, mais au bout d'un moment QuickTime Player re-fonctionne :eek: alors je re-bascule mes préférences sur lui et à nouveau tout baigne :cool: jusqu'à un nouveau re-démarrage :(

A chaque redémarrage, au bout d'un certain temps QuickTime Player se remet à accepter les .wmv. J'ai essayé de retrouver ce qui le fait se remettre à fonctionner au bout d'un moment, mais je n'ai pas trouvé (les autorisations ont été réparées).

Vous avez une idée :confused:
 
J'ai effectivement exploré de ce côté là, mais je suis bien en 2.4.4.2
icon_sad.gif

Il faudrait peut-être virer les préférences puis redémarrer? mais quelles préférences prendre? dans système ou dans bibliothèque? QT ou Flip4Mac?

J'ai sérieusement peur de faire une bêtise :eek:
 
j'ai supprimé
com.apple.QuickTimePlayerX.LSSharedFileList.plist
com.apple.QuickTimePlayerX.plist
Flip4Mac WMV.prefPane

ils ont été recréés, mais ça n'a rien changé, il reste
com.microsoft.office.fr.flip4mac.pkg.12.3.2.update.bom
com.microsoft.office.fr.flip4mac.pkg.12.3.2.update.plist
com.microsoft.office.fr.flip4mac.pkg.12.3.3.update.bom
com.microsoft.office.fr.flip4mac.pkg.12.3.3.update.plist
Composants Windows Media® pour QuickTime, par Flip4Mac™.webloc
Flip4Mac WMV Advanced.component
Flip4Mac WMV Export.component
Flip4Mac WMV import.component
Flip4Mac WMV Plugin.plugin

en dehors des .plist, je ne pense pas judicieux de supprimer quoique ce soit d'autre. :D

Une idée? :confused: en tout cas merci d'avance
 
Problème quasi résolu avec la mise à jour béta de Flip4Mac qui s'appelle maintenant Flip player. Je dis bien "quasi résolu" parce que le son disparaît parfois :???: mais je pense que ce sera solutionné dans la version définitive. :cool:
 
la solution QuickTime /wmv n'est pas fiable à 100 % . Certaines de les vidéos ne passent pas ou mal ( pas d'explication ) et même si cela ne concerne qu 'un petit pourcentage chez moi , j'ai opté pour un lecteur alternatif , lequel lit ces vidéos , mais cale sur d'autres....bref , je jongle