MacBook Pro De QWERTY à AZERTY

Youkkan

Membre confirmé
27 Août 2018
13
0
34
Salut tout le monde !
J'ai acheter un macbook pro d'avril 2010 sur BackMarket et je me demande maintenant comment le passer en azerty (il est en qwerty)
Merci d'avance :coucou:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Youkkan
https://www.touchedeclavier.com/10-conversion-clavier-apple-apple

https://blog.touchedeclavier.com/remapper-clavier-macbook-pro-americain/

Sans garantie.

M’enfin, autant apprendre à se servir d’un QWERTY ou acheter un clavier externe Apple au format AZERTY (le petit bluetooth).

Au niveau du logiciel, il suffit de choisir clavier français dans méthode de saisie.


Merci beaucoup a toi ,
En effet je pensse que je vais acheter le kit pour transphormer mon macbook pro !

Je te remerci encore:coucou:
 
Je préfèrerais garder le QWERTY.
Primo, quand on en vient à bidouiller et que l'on se retrouve dans des environnements rudimentaires (genre console, démarrage en mode mono-utilisateur ...) le système ne comprend que le QWERTY et c'est là qu'il faut un peu de mémoire et de doigté pour s'y retrouver avec son clavier AZERTY.
Secundo, en passant dans l'interface graphique à US-INTL (US International) on arrive à taper tous les caractères latins accentués du français et de l'espagnol sans aucun problème.
Ou alors, on se le garde en US standard et on mémorise les quelques raccourcis claviers ad hoc et c'est facile comme tout. En plus, aucun problème pour les capitales accentuées. Le pied.
 
  • J’aime
Réactions: Youkkan
Je préfèrerais garder le QWERTY.
Primo, quand on en vient à bidouiller et que l'on se retrouve dans des environnements rudimentaires (genre console, démarrage en mode mono-utilisateur ...) le système ne comprend que le QWERTY et c'est là qu'il faut un peu de mémoire et de doigté pour s'y retrouver avec son clavier AZERTY.
Secundo, en passant dans l'interface graphique à US-INTL (US International) on arrive à taper tous les caractères latins accentués du français et de l'espagnol sans aucun problème.
Ou alors, on se le garde en US standard et on mémorise les quelques raccourcis claviers ad hoc et c'est facile comme tout. En plus, aucun problème pour les capitales accentuées. Le pied.
Je vais y réfléchir.,
Merci bcp