De .rm en .mp3

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Est-ce qu'il est possible de convertir des fichiers audio .rm en .mp3 pour pouvoir les graver et les diffuser sur n'importe quel lecteur CD ? Si oui, comment procéder ? Merci :zen:

Merci DeniX.
J'ai essayé "SoundConverter".
L'application ne cesse de quitter quand je dépose le fichier .rm. Est-ce que c'est dû à : Real Media formats are not well supported. ou est-ce que je n'ai pas sû renseigner la fenêtre ?

Bonsoir
Le format rm est un format multimédia vidéo et audio créé par RealNetworks. A mon avis il te faut donc une application pour extraire la partie audio du fichier.
DeniX

le problème c'est que parfois, le son n'est pas inclus dans le fichier, et qu'il faut être connecté à internet pour pouvoir écouter le contenu...

dans ce cas, il existe Audio Hijack, par exemple

Merci à tous.
Je suis allé voir "Audio Hijack"(conseillé par Gaston) qui enregistre tout son provenant du Mac comme d'ailleurs
WireTap
que j'avais sur mon portable en version non payante à l'époque. Il n'existe plus qu'en version Pro. Enregistrer le son du fichier .rm semble la seule solution pour l'avoir dans un format compatible avec n'importe quel lecteur de CD. ;) :)