je me suis lancé dans un débat Mac/PC avec une personne qui me dit que Intel a rendu l'univers des Mac aussi vulnérable que celui des PC. A-t-il raison? Qu'est ce qu'il entend par là?
ce n'est pas faut
cf l'article sur Tom's Hardware :Grosse faille dans les processeurs Intel
c'est ici :
http://www.presence-pc.com/actualite/SMM-Intel-34145/
attention que ça soit intel ou autre il y a tjrs des failles de sécurité le problème ici c'est que maintenant nous aussi on est concerné

!!
Si, c'est quand même tout à fait faux de dire qu'un mac est
aussi vulnérable qu'un ordi sous windows.
- La faille du processeur intel (dont j'avais entendu parler effectivement ) est peut-être utilisable sous mac comme sous PC (en fait, je n'en sais rien)
- mais il y a dans les ordis sous windows bien d'autres failles qui n'existent pas sur mac.
- une faille n'est pas un virus, tout au plus une possibilité de virus
Alors, on peut difficilement dire qu'il est équivalent d'avoir (peut-être)
une faille d'un côté et d'en avoir
des dizaines de l'autre, surtout quand la faille en question est apparemment plutôt complexe d'utilisation et de fait jamais utilisée jusqu'ici
En fait, il y a évidemment d'autres failles sur mac qui apparaissent régulièrement et sont corrigées plus ou moins rapidement.
Et de plus, confondre une faille et un virus, c'est comme confondre un billet de loto et un billet gagnant : le fait que tout billet puisse être gagnant ne montre pas que tout billet est gagnant. Le fait qu'il y ait une faille ne montre pas qu'il y a un virus exploitant cette faille.
Hors, jusqu'ici, il n'y a toujours pas de virus sous macOSX à ma connaissance (il y a(vait) 25 000 $ à gagner pour celui qui en ferait un). Il y a simplement certains malwares ou trojans, ce qui n'est pas du tout la même chose
Alors dire qu'un système sur lequel n'existe aucun virus à ce jour (même si des failles existent) est aussi vulnérable qu'un système sur lequels il en existe des centaines ou des milliers me semble un rien tendancieux !

Il ne faut pas confondre le potentiel et la réalité.
Il y aura sans doute un jour un virus sur mac mais en attendant…