Debat Rapidshare

Statut
Ce sujet est fermé.

Harald

Membre confirmé
15 Décembre 2004
83
0
Bruxelles
Voila, je me suis dis que il faut mieux en parler avant de le faire... Rapidshare, Usenext, son des sites qui offres un services de partage de gros fichiers. Je suis au courant que sur c site (payant) il est possible de telecharger des series, films, etc. Mais je ne sais pas si c'est legal ou pas.

D'une certaine maniere je me suis que on peut comparer ca a eBay. Sur ebay je suspecte que pas mal de truc vendu sont volees. Mais c'est pas le probleme de eBay ca, eux offres simplement un service de rencontres entre vendeurs et acheteurs potentiels. Alors sur rapidshare ils offrent un service de partage fichier ss vraiment controler le contenu ou si?
Je me dis:Il le verifie et p'tet meme que il paie les droit d'auteurs. Alors, j'ai envoyer un mail alors et il m'ont repondu que c que les clients mettent sur leurs serveurs n'est pas de leurs responsabilite.

Est que c du vol? Est que c plus grave que telecharger sur torrent, amule et companie...

Qui est pret a s'inscrire et qui trouve ca simplement scandaleux...
 
t'es pas vraiment dans la section débat
Et de débat y a pas vraiment

il suffit de lire les conditions d'utilisation presentes sur ce genre de site

( largement non respectées par les uploaders-downloaders sur tel ou tel site mais c'est rien de nouveau, certains sites vivant de ca....)
 
mais c'est la faute a rapidshare pas au type qui prend des fichiers qu'ils ont sur leurs serveurs. C'est pas du P2P,...
Est que je m'expose vraiment a des risques, niveau piratage, si je m'inscrit et telecharge c genre de fichier?
 
Recadrons

TU es responsable de TES actes
Et si TU télecharges un fichier soumis à la législation sur les droits TU commets une infraction

--
Et hop c'est reparti pour le 20.000 débat sur ce genre de truc
 
Statut
Ce sujet est fermé.