Débit ADSL très bas.

djsmasher

Membre confirmé
29 Décembre 2007
29
0
Bonjour, j'ai un Macbook qui est connecté en wifi sur ma livebox.
Internet marche mais le débit ADSL est très bas, il tourne environ à 200kb. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe??

Merci d'avance.

Non, le probleme est tres recent,ca me l'avait jamais fait. Il y a juste un PC associé à la livebox.
Je n'utilise pas de services de la P2P.

Non, le PC n'a pas les memes symptomes mais il n'est pas connecté en wifi,il a un modem qu'on donne avec la livebox. C'est quoi un cable RJ45?

Un cable RJ45 est un cable "reseau" il sert a relier ton pc à ta livebox par exemple.

Essaie de brancher ton mac avec ce cable pour voir si tu as toujours le problème.

Quand tu utilises ton mac avec le wifi, es tu éloigné de ta borne libebox? y a t il des murs ou des parois en béton à traverser? Car cela pourrait expliquer la faiblesse du débit.

Non, ca ne fait rien avec ce cable, meme quand je suis a coté de la livebox, le debit n'augmente pas. D'habitude je suis a 10 metres de la livebox. 2 murs de 10 cm me sépare de la livebox.

La je viens de faire le test juste qu'avec le wifi et je suis à 2300 kb, j'espere que ca va rester comme ca. Je pense que c'est le PC, quand il est pas sur internet ca tourne a +2000 kb alors que quand il est sur internet ca tourne a 300kb

J'ai trouvé le sujet à travers le chercheur, car j'ai eu quelques problèmes avec la vitesse de connexion et peut-être ici je peux trouver un bon conseil. Dernièrement elle ne marche pas très bien et tous les test de vitesse faits me donnent des résultats différents, donc je ne sais pas duquel me guider au moment de savoir quelle est ma vitesse réelle de connexion, salut.

J'ai trouvé le sujet à travers le chercheur, car j'ai eu quelques problèmes avec la vitesse de connexion et peut-être ici je peux trouver un bon conseil. Dernièrement elle ne marche pas très bien et tous les test de vitesse faits me donnent des résultats différents, donc je ne sais pas duquel me guider au moment de savoir quelle est ma vitesse réelle de connexion, salut.

Test de débit ADSL, câble et fibre optique par Degroup Test indépendant des FAI :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php?PHPSESSID=bf1e228885876fa47852ef3f5f2253a3