Mac Pro Débit carte PCIe US3 avec iPhone 11 pro

En usb 2, ce sera plus rapide que le WiFi
 
1200mbits/s pour du WiFi ça me parais beaucoup, et c'est le débit théorique, les chances que tu l'atteigne sont trees faibles.
J'ai dit ça en pensant plutôt au WIFI 4,n qui lui monte à 216mbits/s, le max que j'ai réussi sur macs en WiFi 4
 
Hi :coucou: ,

1200mbits/s pour du WiFi ça me parais beaucoup, et c'est le débit théorique, les chances que tu l'atteigne sont trees faibles.
J'ai dit ça en pensant plutôt au WIFI 4,n qui lui monte à 216mbits/s, le max que j'ai réussi sur macs en WiFi 4
Tu sais qu'actuellement on est en 802.11ac (Wi-Fi 5) depuis 6 ans et que le Wi-Fi 6 est arrivé en 2019, même si seuls les iPad et iPhone peuvent s'y connecter :( .

Le Wi-Fi 4 date d'avant guerre :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Amitiés
 
Je sais mais mes ordis et mes téléphones sont encore en WIFI 4, je sais qu'il ya plus récent, mais j'ai pas l'équipement.
Pour te donner un ordre d'idée, ce que j'ai de plus récent, c'est mac carte graphique et mes SSD et mon écran externe, le reste a entre 5-20Ans.
 
N'aurais-tu pas alors intérêt à te connecter en Ethernet qui sera beaucoup plus rapide que le Wi-Fi.
Si tu as plusieurs machines, un hub ne coûte pas cher.

Amitiés
 
J'ai déjà un switch donc c'est pas un soucis, par contre c'est un 100Mbits/s donc je l'utilise juste en réseaux local. Le soucis, c'est que la fibre arrive en bas de chez moi, la box (orange) est en bas, et mes ordis en haut. Donc c'est un peu mort.
J'ai récupéré un adaptateur CPL 500Mbits/s, je vais voir ce ça donne.
 
Et dire que l'Ethernet du MP 5.1 est en 1 Gbit/s ;).
Comme je dis souvent, un bon perfo. et tout rentre dans l'ordre, c'est pas une dalle de 30 cm qui va te contrarier.

Amitiés
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Accesoirement je suis pas chez moi.
Et puis j'ai pas besoin d'autant de débits vers l'extérieur. C'est juste en interne ou j'en ai besoin, mon mac pro est connecté à mon Switch sur un des ports ethernet et l'autre port sur mon ordi portable HP (Hackintosh).
Je peux accéder au données de l'un et l'autre rapidement.
En ce moment pour le coup ça fonctionne pas vu que mon mac pro est en panne.
 
J'ai récupéré un adaptateur CPL 500Mbits/s, je vais voir ce ça donne.
La plupart des CPL 500Mb/s ont une prise Ethernet 100Mb/s, ça t'indique la confiance qu'ils ont dans leurs "500Mb/s" ;)
 
A bon?
Ben merde alors, étant donné que l'émetteur en a 2 prise et le récepteur 3, ça transmet que du 200Mbits/s du coup.
Je precise, c'est un modèle Orange.
 
J'ai eu des CPL netgear, je pensais que le débit était bon mais ça c'était jusqu'à ce que je fasse des tests de débits entre mes Mac et mon NAS... j'avais vite commandé des cables ethernet. Maintenant, si tu n'as pas la possibilité technique d'en mettre, le CPL reste le seul choix.
 
Oui, la c'est vraiment LA seul solution.
JE verrais aussi en comparaison du WIFI 4
 
Dernière édition:
Le CPL comme le wifi sont "Half duplex", les débits donnés sont donc pour les 2 sens.
Ensuite les débits sont théorique. Il faut divisé au minimum par 3 pour avoir les débits utilisables (dans la pratique par 4 ou 5).
Ou par au moins 2 le débit de synchronisation (affiché dans leurs logiciel de gestion)

Avec un kit CPL 2000 Mbps D-Link (port Ethernet Gigabit) j'avais un peu plus de 200 Mbps dans un sens et un peu moins de 300 Mbps dans l'autre (soit entre 25-35 Mo par sec, test réalisé entre 2 mac avec iPerf3), et avec un kit 500 Mbps de la marque D-Link (port Ethernet aussi Gigabit) sur la même configuration j'avais environ 60-70 Mbps en réalité.