débit internet lent ???

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 546
216
là-bas si j'y suis !
LO,

J'ai un Graphite DVSE 400, sous OS 9.1. J'en suis ravi comme tout, pour l'instant tout baigne sauf mon débit internet. Je suis chez Club internet, avec modem 56k, mais je ne dépasse jamais les 33600 k. D'après Club int. je devrais facilement atteindre 44000 k. Il y aurait donc un probléme de ligne. Je devrais la faire tester par FT. Est-ce vrai que je suis sensé aller plus vite ?
Vu que je pense déménager dans peu de temps, j'aimerai être sûr que le probléme n'est pas ailleurs (choix du script ou autre) avant de contacter FT. Et au fait, ça consiste en quoi le test de ligne ? Et si ma ligne est foireuse, FT la change gratos ou c'est pour ma poche ? Enfin ça je vais peut être le demander directement à FT
wink.gif

Une alternative est de passer au haut débit. Comme plusieurs sont déjà équipés, pourraient-ils donner leur avis sur leur FAI, les prix, SAV, qualité de la connection etc.

Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Avant de passer (en septembre 2000) à l'ADSL , j'avais une connection téléphonique "classique".
Malgré un débit théorique de 56000 je n'ai jamais dépassé 44300.Avec des hauts et des bas (genre 23000).Une des première chose que j'ai faite est d'avoir débranché le téléphone (& autres) de la prise , pour ne laisser que le Mac, d'eviter les rallonges (dans les 2 cas ça réduit le débit).
Pour l'ADSL j'ai lancienne formule : le modem installé par le téchnicien France Télécom.Il m'en coute 422FTTC par mois.J'ai eu queleque probleme de connection vers Octobre mais depuis ça gaze.Quant ça merde , invariablement c'est un problême wanadoo mail.
J'upload à 15ko/s et je Dowlnoad à 62ko/s et en plus je suis connecté toute la journée : ca change du 56k.
Si tu es un gros consommateur d'internet :n'hésite pas.

bonjour,

avant d'être abonné au cable pour bénéficier du haut débit, j'avais un abonement analogique via le modem interne de mon imac, chez wanadoo. Je rencontrais exactement les memes problèmes que toi et un jour j'ai eu l'idée de débrancher mon téléphone quand je surfais et ça à résolu tous mes problèmes. Ma mère à eu exactement les memes symptomes. Dans les deux cas il s'agissait d'un téléphone phillips, je ne sais pas si ça à quelque chose en rapport avec la petitesse des débits, mais en tous cas ça à fonctionné....

Dans mon cas, pas de téléphone sur la même prise que le modem et j'utilise le cordon fourni par Apple, sans rallonge. 33600 k est le maximum que j'ai pu obtenir sur deux lignes téléphoniques. Au moins, ce débit est le même à chaque fois, sauf à 2 ou 3 occasions où j'étais à 28800 k.
Y'a pas de mise à jour de remote access ou autre, ou un script pour le modem à télécharger pour améliorer le débit ?

A +

------------------

j'avais oublié de préciser qu'il n'est pas nécéssaire que le téléphone soit branché sur la MEME PRISE, mais sur la MEME LIGNE. si le tel est branché sur une seconde prise mais que c'est la meme ligne il parasite quand meme...

C'est déjà une prouesse que c'est modem fonctionnent à cette vitesse là.
Il ne faut pas rêver, le modem 56k c'est mort, ce n'est qu'une solution d'attente.
Pour vraiment "tourner" à son maximum le modem ne doit pas être loin du central et il ne faut rien brancher en parallèle, surtout quand la ligne est longue.
En plus de ça à l'époque ou FT tirait les lignes il n'avait pas les mêmes contraintes, une bande passante de 3 KHz était largement suffisante. Maintenant il faut tout réadapter, raccourcir la longueur des lignes (pour l'ADSL 5 Km max) ou augmenter la section des câbles...

------------------
+
MacFervent
+

Oupsssss, pardon pour la faute.

C'est déjà une prouesse que ces modem fonctionnent à cette vitesse là.
Il ne faut pas rêver, le modem 56k est mort, ce n'est qu'une solution d'attente.
Pour vraiment "tourner" à son maximum le modem ne doit pas être loin du central et il ne faut rien brancher en parallèle, surtout quand la ligne est longue.
En plus de ça à l'époque ou FT tirait les lignes il n'avait pas les mêmes contraintes, une bande passante de 3 KHz était largement suffisante. Maintenant il faut tout réadapter, raccourcir la longueur des lignes (pour l'ADSL 5 Km max) ou augmenter la section des câbles...

------------------
+
MacFervent
+

Pierrot ! Quand on fait des fautes, pour les corriger on utilise le bouton modifier en haut des posts. Comme ça, ça évite de gonfler artificiellement le compteur de posts
wink.gif
grin.gif

J'espère quand même dépasser les 33600 k un jour, même avec mon v56.

a +

------------------

salut, je suis sur câble, ca coute 285 F par mois, tarif forfaitaire mensuel (abonnement + location modem externe ) et j'y reste tout le temps que je veux...tout baigne, sauf que des problèmes arrivent parfois avec Wanadoo mail qui freine en faisant passer mes messages par des voies bizarres..et aussi il y des jours ou la connexion ne marche pas trop bien.. mais c'est rare (il paraît que c'est parcequ'il y a de + en + d'abonnés sur le cable) et j'attend le lendemain, où ca remarche bien...

JediMac, peut-tu me dire comment tu fais pour mettre des icones dans le corps de ton message ?
de plus, je parlais du cable; c'est vrai, ce n'était pas le sujet , mais c'est pour vous dire que si vous pouvez vous y mettre, ca supprime des tas de problèmes avec le modem interne, voilà.

Dakar,

tout est expliqué ici
Sinon tu as des smilies ou emoticons ici ou

Sinon tu peux même en créer, mais là je sais pas comment
wink.gif

------------------

En tout cas , ca a rien avoir avec le modem.
J ai le meme imac et (en belgique ) je montait a du 58 600 b par sec (ce qui est + que le modem)
Donc c est un probleme de ligne ou de server (c est surement le serveur qui est dans ton cas Wanadoo) C est vrai que l adsl est tres pratique et quand on y a gouté , on ne peut plus sams passer (20 à 25 ko en up et + de 105 en dl)
Le cable s est bien mais un peu limité

...moi j'ai 1 I-mac aussi et j'ai choisi le sript du Farrallon Lan /modem Pc card..
avant j'étais à 42, 44 maintenant je me connecte à 57600....
ça marche déjà mieux et c simple.
smile.gif

d'accord je suis des fois un peu niais, mais ça veut dire quoi exactement: "le sript du Farrallon Lan /modem Pc card.."?
Si je cherche un peu, j'imagine qu'il s'agit du slip d'un fanfaron en land rover avec une carte de parti politique moderne...
grin.gif

Ça ne doit pas être tout à fait juste...

Ne confondons pas tout. Petit schéma.
Vitesse de connexion et débit :
La vitesse de connexion est la vitesse négociée au début de la connexion. Le débit, lui est la quantité d'informations passant à la seconde par la ligne. On peut être connecté à 48000 et transfèrer à 33600 ou moins.
Scripts :
Le script farallon, que j'ai eu testé à une époque, permet à la machine de croire qu'elle se connecte à 57600, mais la vraie vitesse de connexion elle, dépend de plein de paramètres. Et force est de dire que j'obtiens des débits similaires avec ma connexion 33600 (script V34). Pour ton info les scripts (sous entendu de modem) tu les trouve dans le tableau de bord modem ...
44300 est une vitesse de connexion normale pour un modem 56k. Les 57600 sont théoriques, et nécessiterai une connexion parfaite, ce qui n'est jamais possible.
Quand on a une ligne téléphonique de qualité standard mais relativement ancienne (c'est mon cas), 33600 est une vitesse de connexion normale. Il vaut mieux alors utiliser le script V34 pour stabiliser cette connexion (on ne profitera pas alors des avantages du V90...).
Effectivement, il vaut mieux tout débrancher sur la même ligne ... mais je ne pense pas que le fait qu'un téléphone Philips (ou autre) soit en place change quelque chose. Tout simplement, quand le voltage est un peu juste à la prise, le moindre élément consommateur branché en parallèle entraine une perte pour le modem ...
Demander à FT de tester la prise ? Pourquoi pas. S'il trouvent quelque chose (c'est rare) ils corrigeront le problème et tout rentrera dasn l'ordre. S'ils ne trouvent rien (probable), il te reste à te contenter de la vitesse de ton modem, ou à investir (si c'est possible chez toi) dans le cable ou l'ADSL.
smile.gif

@+

------------------
Killed by [MAK]

Il n'empêche qu'il y a des fois (même plutôt souvent) des déconnexions pures et simples, quel que soit le script utilisé, dont personne n'a réussi à m'expliquer la raison, et qui gâchent sérieusement les joies du surf (genre, whaaooo, cette vague, je la sens bien.... et plouf, plus rien)...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Rochet:
Il n'empêche qu'il y a des fois (même plutôt souvent) des déconnexions pures et simples, quel que soit le script utilisé ...<HR></BLOCKQUOTE>

Utilises tu le script V34 ? Parce qu'avec le V90, si la ligne est mauvaise et que tu arrives par chance à te connecter, les déconnexions peuvent effectivement être fréquentes. Solution, fait comme moi =&gt; V34.
Evidemment c'est moins drôle d'être à 33600 qu'à 40000, 44000 ou plus, mais au moins çà tient.

Bon OK, je vais essayer le V34. Maintenant que tu le dis, Hurrican, j'avais effectivement déjà entendu parlé de ça, mais je ne m'en souvenais plus. Donc je vais tester...
Alors, histoire de ne pas encombrer le forum pour rien, disons que si cette solution s'avère efficace, je te remercie du tuyau d'avance. Par contre, si ça ne change rien, alors là, attention, vous aurez de mes nouvelles !
grin.gif

[Ce message a été modifié par Rochet (edited 05 Avril 2001).]

LO,

Pour continuer, je viens de déménager et je n'ai toujours que 33600 kb, téléphone débranché ou non. Au moins ma connection est stable !
Je vais tenter de mettre FT sur le coup, mais sans grande illusion.

bye

------------------