debit montant inexistant on me dit de verifier si trojan?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sop
  • Date de début Date de début

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour
j'ai adsl freebox et j'ai un debit descendant correcte mais un montant completement nul. je peux passer des journées sans avoir acces à ma messagerie hotmail ou voila.
j'ai telephoné à la hotline free et ils m'ont fait sortir les condensateurs, le fire mac... et toujours aussi mauvais pour le montant.
ils pensent que cela vient peut etre d'un trojan
mais ils ne savent pas pour mac quel site je dois aller voir? Quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance
sick.gif

je viens de suivre les conseils en télechargeant sur mac bidouille l'antitrojan et j'ai ouvert un truc qui a ouvert itunes et "wild laugh"
peut on me dire comment mettre en marche l'anti trojan merci

C'est pourtant pas compliqué, une fois le téléchargement du dossier terminé, tu le décompresses, tu commences par lire le fichier "À LIRE AVANT TOUT" et ensuite, si tu veux savoir si tu as un trojan sur ton mac tu lances l'appli Mac Anti trojan, là tu choisis les dossiers ou fichiers que tu veux examiner et il te dira si l'un d'eux est infecté. Ce n'est pas un antivirus, c'est un détecteur de virus, il ne tourne pas en tache de fond comme un anti-virus, il faut faire la recherche par toi-même, mais bon, le trojan se trouvant lié aux mp3, c'est devrait pas être trop dur à faire.
Si tu en trouves un, ben poubelle. Si c'était un fichier que tu avais déjà ouvert, ben le trojan a du s'activer, et là j'en sais pas plus pour le moment.

valivalou.

merci pour les explications
bon ben j'ai pas de trojan apparement c'est un probleme de configuration
alors quelqu'un sait il ou je peux trouver les infos sur la config ou où je peux en trouver?
merci

ben apparement de ma configuration free sur le mac
car lorsque j'ouvre safari directement j'ai une connection et si je vais voir la fenetre "connexion a internet" elle me dit inactif donc a priori il passe par ailleurs
donc je comprend pas par ou il passe
et je sais pas comment tout d'installer proprement pour essayer de tout installer de nouveau
et puis je sais pas dans quel ordre il faut les protocles et lesquels doivent etre cochés.
voila c'est le brouillard le plus complet
merci d'avance pour l'aide

Pour te connecter y'a rien a installer du tout.
Tu n'utiliserais pas le wifi et l’Ethernet en même temps par hasard ?

Je sais qu'il est très tentant d'incriminer le VILAIN virus qui dérègle l'ordinateur, malheureusement ça c'est dans les films :)
La plupart du temps, lorsque l'upload chute en flèche c'est souvent un logiciel P2P oublié qui continue de partager.
De plus l'upload est souvent très bas, chez free c'est dans les 100Ko/s (pas avec le fibre) même si c'est faible c'est pas suffisant pour que tu sentes qu'il y a un soucis.

Comment mesure tu la faiblesse de ton upload ?

------

Si tu débute, ce site t'aideras http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html