Débranchement secteur

guigol

Membre enregistré
5 Novembre 2019
1
0
43
Bonjour,


Je cherche une application (ou une solution) pour une problématique qui semble toute bete.

Je souhaiterais que mon iphone lance une alarme (un signal sonore assez fort) lorsqu'il se retrouve débranché de la prise secteur.

pour plus de détails :
Je vis actuellement dans une maison en travaux. Les coupures de courant la nuit sont assez fréquentes.
mes enfants qui n'ont pas de téléphone sont autonomes et doivent se lever plus tot que moi pour se préparer. En particulier, lorsque nous travaillons à des heures décalés.

Comme ils n'ont pas de téléphone, ils ont des radio reveils qui sont connectés aux prises de courant.
Hors, lorsqu'il y a coupure, ils ne se déclenchent pas.

L'idéal, donc, serait d'avoir une application que je lancerais lorsque je me couche, et qui detecterait que le téléphone n'est plus alimenté. Cela me réveillerait, et je n'aurais qu'à aller au tableau électrique (et rerégler leur radio réveil)

Une idée?
 
Bonjour,

Je ne connais pas d'application pour ça, mais personnellement j'ai un onduleur qui est dans la chambre, et quand il y a une coupure de courant il bipe et forcément ça me réveille. Ca peut être une solution et en même temps protéger un appareil sensible aux coupures de courant.
 
On trouve des réveils analogiques à moins de 5€... c'est fiable, non suspensif du courant, ça permet de dormir sur ses 2 oreilles, et accessoirement ça évite de projeter une lumière dans une chambre (l'affichage digital d'un radio-réveil), et ça forge une certaine discipline si on le met hors de portée du lit (plutôt que de snoozer 10x) !

61KJz6U38ZL._AC_SX679_.jpg