iPhone X Débrancher l'iPhone sans l'éjecter

Whipwin

Membre enregistré
27 Décembre 2018
9
0
30
Salut

J'ai une petite question, parce que ça fait un petit peu longtemps que je me la pose et je dois avouer que c'est arrivé pas mal de fois mais en gros quand son téléphone est branché à son ordinateur ou son Mac et que on le débranche sans pour autant faire « éjecté » sur iTunes… Est-ce que c'est dangereux ou pas enfin en gros est-ce que c'est dangereux ou pour l'ordi ou pour l'iPhone de la débrancher sans l'éjecter d'iTunes ou pas ?

Qu'est-ce que tu appelles corruption de données ? Parce que juste pour information j'ai désactiver la synchronisation automatique, sachant que là je l'ai branché sur mon PC même un iTunes ne s'ouvre pas directement quand je le branche dessus

Les données pourraient ne plus être reconnues; peut être la table d'allocation des fichiers qui en prend un coup lors de l'enlèvement sauvage du périphérique.
Dit autrement, le risque est au niveau des données, pas du matériel.

Disons que en fait quand il est connecté à iTunes et genre il se déconnecte c'est juste parce qu'il y a eu une coupure de connexion, un faux contact mais sinon à chaque fois qu'il est connecté à iTunes je les jactes toujours avant quoi que ce soit mais sinon pour le coup quand je l'éjecte fin quand je le retire comme ça c'est seulement quand iTunes n'est pas lancé

Il faut toujours éjecter car MacOS (comme la plus part des systèmes basé sur UNIX) transfert continuellement des données avec les périphériques usb. Ne pas le faire vous expose à une corruption potentielle des données ou que le périphérique ne soit plus détecté à l’avenir

Il faut toujours éjecter car MacOS (comme la plus part des systèmes basé sur UNIX) transfert continuellement des données avec les périphériques usb. Ne pas le faire vous expose à une corruption potentielle des données ou que le périphérique ne soit plus détecté à l’avenir
Je suis d'accord concernant les périphériques en général (disques externes, etc.), mais à propos de l'iPhone je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de faire "éjecter" sur macOS. Je pense que macOS sait très bien gérer la situation. Depuis près de dix ans que j'ai un Phone, je n'ai jamais cliqué sur "éjecter" avant de débrancher l'iPhone, et pour autant je n'ai jamais eu aucun problème à ne pas le faire.

Sur Windows, je ne me prononcerai pas.