iPhone 15 Pro iPhone et un PC

f10

Membre confirmé
13 Novembre 2013
49
6
Hello,

J'ai un ami qui en voyant ce que je faisais avec mon iPhone en a acheté un.
Sauf que, le pauvre tourne sur PC et je coince sur divers soucis dont celui ci:
Quand il branche sont téléphone en usb sur son PC, il voit des vignettes et des images plus hautes def (pas des previews, des fichiers).
Mais impossible d'ouvrir ou de lire les fichier en direct sur le téléphone.
Je lui ai installé Gimp, il arrive à lire les fichiers mais seulement une fois déplacés de l'iPhone vers un dossier local du pc.
En gros, ce qu'il aimerait, c'est pouvoir dans windows voir les photos en vignettes afin de pouvoir choisir les images qu'il va copier sur son PC.
Le PC n'est pas très collaboratif, auriez-vous vous déjà été confronté à pareille situation ?
Il y aurait il un super petit freeware que ferait ça ou un driver quelconque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
f10
 
Oui, ca c'est ce que je lui ai proposé mais il a peur du cloud, allez comprendre ;-)
Et bien, il ne verra jamais ses photos, c'est la seule solution. Le problème sera le même s'il possède un Mac, il se mord la queue et se pose trop de questions. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140
Hello,
La solution de @radioman fonctionne bien.
Il voit toutes ses photos et il en fait ce qu'il veut, il est content, ça lui convient.
Grand merci à tous pour vos réponses !
f10
 
La solution de @radioman fonctionne bien.
Il voit toutes ses photos et il en fait ce qu'il veut, il est content, ça lui convient.
Grand merci à tous pour vos réponses !
Si ton ami achète un Mac dans le futur, la solution d'Apple à tout son sens avec iCloud, car tout se ferait automatiquement. ;)