iPhone 6 Problème iCloud entre PC et iPhone

lovsiee

Membre enregistré
19 Février 2020
6
1
23
Bonjour,

me voilà coincée entre mon iPhone 6 et mon PC.
Comme beaucoup, mon iCloud s'est retrouvé saturé. J'ai donc décidé de le vider pour que les nouvelles photos et vidéos que je ferai avec mon téléphone se téléchargent tout de suite après.

Cependant, je me retrouve devant un problème : j'ai transféré tous les fichiers de iCloud pour Windows dans mon ordinateur mais lorsque je vais sur iCloud.com, ils sont toujours là (donc pas d'espèce de stockage libéré) et quand je vais dans l'app Photos de mon iPhone, le message "X éléments n'ont pas été téléchargés sur iCloud" est toujours présent. La question est, comment je fais pour libérer l'espace de stockage ??? Alors que je l'ai déjà libéré ? Est-ce qu'il faut que je télécharge individuellement chacun des 665 fichiers sur iCloud.com ? Alors que je les aies déjà téléchargés sur iCloud pour Windows ?

Je ne comprends pas, et après 2h de recherches sur Apple.com et différents forums, je ne comprends toujours pas.

Aidez-moi, svp !


PS : de plus, j'ai tenté de re-synchroniser mon téléphone avec iTunes, mais les photos n'apparaissent même pas, je suis perdue...
 
Bonjour,
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé iCloud pour Windows (c'est vraiment limité), mais il me semble me souvenir qu'il ne permet pas de supprimer des photos de iCloud, juste de les récupérer sur le PC. Dans ce cas, une fois les photos récupérées sur le PC, il faudrait les effacer depuis l'iPhone (ce qui les supprimera de l'iPhone et d'iCloud mais pas du PC).
Bien sur il vaut mieux faire un test sur quelques photos pour s'assurer que tout marche comme prévu...
 
Oui, je voulais simplement enlevé le contenu d'iCloud et le mettre sur mon PC, ça j'ai pu.
Mais tout ce contenu est encore sur mon téléphone, donc aucune place n'est libérée sur iCloud..
 
Bonjour,
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé iCloud pour Windows (c'est vraiment limité), mais il me semble me souvenir qu'il ne permet pas de supprimer des photos de iCloud, juste de les récupérer sur le PC. Dans ce cas, une fois les photos récupérées sur le PC, il faudrait les effacer depuis l'iPhone (ce qui les supprimera de l'iPhone et d'iCloud mais pas du PC).
Bien sur il vaut mieux faire un test sur quelques photos pour s'assurer que tout marche comme prévu...

Bonjour,
donc il faut supprimer tout le contenu qui était sur iCloud manuellement sur le téléphone ? Je pensais que si c'était supprimé d'iCloud via iCloud pour Windows, ça se supprimait automatiquement d'iCloud sur téléphone, non ?
Tout comme quand on ajoute une photo sur le téléphone, elle s'ajoute sur iCloud pour windows ?
 
donc il faut supprimer tout le contenu qui était sur iCloud manuellement sur le téléphone ? Je pensais que si c'était supprimé d'iCloud via iCloud pour Windows, ça se supprimait automatiquement d'iCloud sur téléphone, non ?
Tout comme quand on ajoute une photo sur le téléphone, elle s'ajoute sur iCloud pour windows ?

Sur Mac, iPhone et iPad ça fonctionne bien comme ça : une suppression sur 1 appareil entraine la suppression sur tous les autres.
Pour Windows il me semble que ce n'est pas la cas, mais comme j'ai dit ma dernière utilisation date un peu...
 
Bonjour,
donc il faut supprimer tout le contenu qui était sur iCloud manuellement sur le téléphone ? Je pensais que si c'était supprimé d'iCloud via iCloud pour Windows, ça se supprimait automatiquement d'iCloud sur téléphone, non ?
Tout comme quand on ajoute une photo sur le téléphone, elle s'ajoute sur iCloud pour windows ?


Et aussi, cela veut dire qu'on ne peut pas sélectionner le contenu à mettre dans iCloud ?
Je m'explique : si j'ai des photos dans iCloud, que je les aies mises sur mon PC, et que je veux garder ces photos sur mon téléphone mais en mettre d'autres dans iCloud, est-ce possible ?
 
Sur Mac, iPhone et iPad ça fonctionne bien comme ça : une suppression sur 1 appareil entraine la suppression sur tous les autres.
Pour Windows il me semble que ce n'est pas la cas, mais comme j'ai dit ma dernière utilisation date un peu...


D'accord, merci pour votre réponse.

Mais du coup, qu'est-ce que vous utilisez pour synchroniser vos fichiers ?
 
Et aussi, cela veut dire qu'on ne peut pas sélectionner le contenu à mettre dans iCloud ?
Je m'explique : si j'ai des photos dans iCloud, que je les aies mises sur mon PC, et que je veux garder ces photos sur mon téléphone mais en mettre d'autres dans iCloud, est-ce possible ?

Là non, iCloud est forcément un sur-ensemble de ce qui se trouve sur ses appareils, donc la capacité d'iCloud doit toujours être supérieure à la capacité du plus gros de ses appareils (du moins pour les données Photos et/ou Fichiers susceptibles d'êtres recopiées sur iCloud)

Mais du coup, qu'est-ce que vous utilisez pour synchroniser vos fichiers ?

Un gros iCloud (200 Go), ou Google Photos (qui est gratuit si l'on accepte une légère recompression des photos)
 
Là non, iCloud est forcément un sur-ensemble de ce qui se trouve sur ses appareils, donc la capacité d'iCloud doit toujours être supérieure à la capacité du plus gros de ses appareils (du moins pour les données Photos et/ou Fichiers susceptibles d'êtres recopiées sur iCloud)



Un gros iCloud (200 Go), ou Google Photos (qui est gratuit si l'on accepte une légère recompression des photos)
D'accord, merci pour vos réponses !!!
 
  • J’aime
Réactions: ericse